Comment choisir un vraiment bon matelas
Comment choisir votre futur matelas ?
On passe presque un tiers de notre vie à dormir, il n’est pas question de gâcher ce temps dans une mauvaise literie !
De plus, un mauvais matelas peut avoir des conséquences très lourdes aussi bien pour votre santé que pour votre humeur au quotidien. Avez-vous déjà rencontré quelqu’un d’enjoué après une mauvaise nuit de sommeil ?
Comment choisir un bon matelas ?
La qualité du sommeil dépend de la qualité et de la taille du matelas choisi. Un matelas trop petit ou peu confortable peuvent transformer vos nuits en véritable cauchemar. Heureusement, il existe des matelas de différentes tailles et épaisseurs. La variété est assez large pour satisfaire tous les goûts.
Le choix de la taille
Le matelas 140×190 cm est la taille standard pour un lit deux personnes. Cette taille est parfaite pour ceux qui souhaitent pouvoir dormir à deux sans pour autant trop empiéter sur l’espace de votre chambre.
Le 140×190 cm est la taille minimum pour un couchage à deux au quotidien. En dessous de cette taille, vous ne seriez pas à l’aise et ne pourriiez pas vous retourner sans réveiller votre conjoint.
Si l’espace n’est pas un problème pour vous et que vous vous sentez un peu serré dans un matelas 140×190, tournez-vous plutôt vers la taille au-dessus comme un matelas Queen size (160×200 cm) ou même un King size (180×200 cm).
En ce qui concerne le type de couchage, il existe plusieurs technologies différentes : des matelas latex, en mousse, anti-acariens, à ressorts ensachés ou encore le classique couchage à mémoire de forme.
Les matelas à mémoire de forme sont considérés par beaucoup comme la meilleure technologie de matelas.
Elles sont composées de différentes couches de mousse, chacune d’entre elles ayant une densité et une respirabilité différentes. La mousse de faible densité est généralement utilisée dans la couche supérieure du lit pour offrir un confort maximal, tandis que la mousse de haute densité donne de la stabilité au lit.
Le plus simple reste d’essayer dans un magasin de literie les différentes tailles et technologies pour mieux vous rendre compte des différentes sensations de chaque type de matelas.
Un dernier conseil : n’hésitez pas sur le prix non plus, un matelas au rabais, ça cache quelque chose. Vérifiez toujours la provenance du matelas, le temps de garantie ainsi que les avis sur la marque et du produit en ligne. Vous pourrez ainsi éviter de mauvaises surprises une fois votre matelas reçu.