Elon Musk : Tesla commercialisera des véhicules à bas prix
Le PDG de Tesla Inc., Elon Musk, s’est dit confiant que son entreprise commercialisera des véhicules électriques à bas prix au cours des trois prochaines années. Il évalue le montant des nouveaux véhicules à pour 25 000 $.
Elon Musk : Tesla commercialisera des véhicules à bas prix
S’exprimant au cours de la soi-disant « one d’exclusion vol », le New York Times Musk a noté que le monde doit être durable et que l’objectif principal de l’entreprise est d’accélérer ce processus.
« Nous n’avons pas encore de voitures vraiment abordable », a-t-il dit. L’entrepreur a expliqué que la raison en est le manque de piles abordables et que la réduction du prix des batteries permettra également de réduire le prix des voitures électriques.
Au cours de l’événement, Elon Musk a annoncé que la société commencerait à produire des batteries à double usage qui servent de dispositif d’énergie et de structure. Il a également ajouté que l’objectif ultime de Tesla est de devenir la meilleure compagne de fabrication de ce type de véhicule dans le monde.
Suite aux commentaires de Musk, les actions Tesla ont chuté de près de 5 pour cent dans les échanges après les heures de vente à Wall Street, se négociant autour de 404 $ par action.
Ces dernières années, Tesla a lancé plusieurs produits complémentaires aux véhicules électriques. Musk a également souhaité aider la société américaine dans sa lutte contre la pandémie de coronavirus. Pour cela, la société s’est dite prête à fabriquer des ventilateurs pour remédier à la pénurie d’équipement médical dans les hôpitaux américains durant le pic de la pandémie.
Les véhicules électriques deviennent de plus en plus populaires dans les sociétés européennes. Ils sont notamment privilégiés pour leur faible taux d’émissions de Co2. En même temps, les compagnies de pétrole évoquent le fait que la fabrication de batteries pour ces véhicules est un processus très exigeant qui est, lui aussi, à l’origine d’importantes émissions de Co2.