Cuisine grise et jaune – comment réussir cette association de couleurs ?
Aujourd’hui, nous présentons quelques idées de cuisine très otiginal. Sur les photos ci-dessous, vous pouvez voir des idées de cuisine grise et jaune.
Contenu de la page
- 1 Cuisine grise et jaune – comment réussir cette association de couleurs ?
- 1.1 Cuisine grise et jaune – pour quel espace intérieur ?
- 1.2 L’association des couleurs est une tendance de déco pour cuisines qui s’affirme
- 1.3 Cuisine grise et jaune – quelques idées de design tendance
- 1.4 La cuisine grise et jaune pour donner une touche plus chaude à l’intérieur
- 1.5 Quelles autres couleurs s’associent bien au jaune et au gris?
- 1.6 Cuisines jaunes combinées avec du blanc
- 1.7 Cuisines jaunes combinées avec du bleu
- 1.8 Une combinaison inattendue avec le rose et le violet
- 1.9 Combinaison de gris et de jaune noir
- 1.10 Pour encore plus d’inspiration, jetez un coup d’oeil à nos images sur la cuisine grise et jaune !
Cuisine grise et jaune – comment réussir cette association de couleurs ?
Pourquoi ne pas ajouter une couleur sophistiquée et rafraîchissante à la pièce la plus visitée de la maison, pour créer un intérieur de cuisine jaune grisâtre avec un look été-automne? Plusieurs accents dans différents endroits offrent un équilibre parfait entre sophistication et élégance exceptionnelle. Cette combinaison gagne rapidement en popularité dans le monde entier, en grande partie grâce au nouvel amour du gris ces dernières années.
Mais c’est quand même une nouveauté dans les cuisines. Le concept de blanc avec une touche de couleur vibrante est toujours à la mode, mais pensez aussi aux belles chambres et les salons élégants sont beaucoup plus faciles à trouver avec ce duo élégant. Ensuite, la question sera que je peux ajouter ces deux couleurs dans la conception de ma cuisine. Si vous êtes prêt à franchir vos barrières de style et essayer quelque chose de nouveau, ces conceptions de cuisine jaune et gris pourraient inspirer une petite mise à jour de couleur habile.
Aujourd’hui, nous vous invitons à voir une nouvelle perception, y compris une touche de joie jaune dans la beauté raffinée du gris. Certains espaces sont complètement immergés dans ces deux teintes, tandis que d’autres les utilisent discrètement et subtilement pour embellir l’environnement. Le jaune semble être en mesure de garder nos souvenirs d’été d’une manière parfaite. Et cela est particulièrement vrai si vous choisissez un ton léger et juteux ou même un ton pastel frais. Le résultat est un coin charmant et relaxant. Le déluge de lumière naturelle se confond avec l’atmosphère joyeuse de ces cuisines jaunes et grises.
Cuisine grise et jaune – pour quel espace intérieur ?
Dans notre sélection de photos exemple de cuisine grise et jaune, où le gris est traditionnellement dominant ou à l’envers. Le jaune est utilisé avec parcimonie, mais détourne l’attention avec défi. Quand il s’agit de cuisiner, il n’y a aucune raison de le modérer trop. Même dans un cas moderne équilibré.
Dans une cuisine éclectique, le gris peut accentuer l’ébénisterie blanche et a un grand impact, bien qu’il soit utilisé sur une base limitée. Et c’est un rappel que l’ensemble des couleurs discutées n’est pas seulement pour le printemps, l’été ou l’automne. Il est pertinent toute l’année lorsque tout est fait correctement.
L’association des couleurs est une tendance de déco pour cuisines qui s’affirme
Un autre avantage de l’adoption de cette approche est que vous pouvez simplement changer les tons (et les fleurs) à une teinte complètement différente, en testant des rouges vifs, des bleus ou même des accessoires en cuivre.
Il existe de nombreuses façons d’entrer dans votre jeu de couleurs préféré. Et notre belle sélection de cuisines jaunes et grises vous rappelle que le noir ou le blanc n’est pas votre seul choix. Les comptoirs de cuisine exclusifs peuvent briller dans un gris chaud ou jaune. Le jaune peut créer une atmosphère cosy et tropicale.
Vous pouvez également ajouter un peu de gris et de jaune à une cuisine existante sans un examen majeur overha. Au lieu de décorer toute la pièce dans ces deux nuances, il est préférable d’adopter une approche plus détendue. Cette idée est pour ceux qui ne sont pas trop intéressés par une note jaune forte qui briserait le schéma de couleur de leur maison.
Les étagères jaune citron combinées à des meubles gris offrent un large coup de pouce visuel. Et ils semblent se dissoudre doucement dans l’environnement. Il existe des versions où le jaune prédomine, et dans d’autres la proéminence est grise. Mais parfois, vous avez besoin d’un équilibre parfait entre les deux pour créer la cuisine de vos rêves. Le jaune est préféré dans les styles Artisan, Rustique et Méditerranéen.
Cuisine grise et jaune – quelques idées de design tendance
Le gris offre un attrait urbain moderne et ressemble beaucoup dans les conceptions industrielles. Par conséquent, l’image choisie dicte la couleur. Le jaune a la capacité de revigorer, de régler la communication, de stimuler l’activité mentale, ainsi que la digestion et l’appétit, de sorte qu’il est le plus couramment utilisé dans la conception de cuisine, et non dans les chambres et les salons.
Mais en même temps, il est l’une des couleurs les plus dangereuses sur le spectre, qui devient rapidement ennuyeux et commence à se fatiguer. Par conséquent, vous devez l’utiliser dans les proportions correctes, les combinaisons et les tons. Recommandé pour : une cuisine jaune ou une cuisine aux accents jaunes s’adaptera, tout d’abord, à des gens optimistes, sociables, joyeux et confiants. Pour quelle cuisine est la plus appropriée: Pour les cuisines sombres avec des fenêtres orientées vers le nord, ainsi que pour les petites cuisines.
Maintenant, nous allons commenter certaines règles principales de colorismeLa couleur jaune rend visuellement les surfaces ou les meubles plus volumineux, mais en même temps, « plus léger ». Par exemple, une cuisine jaune aura l’air un peu plus grande qu’elle ne l’est vraiment, mais elle n’aura pas l’air très grande. Si vous collez du papier peint de couleur citron dans un mur, il élargira visuellement l’espace et élèvera visuellement le plafond.
Notez qu’avec une exposition prolongée, l’abondance de colorants jaunes dans la conception de cuisine devient ennuyeux et épuisant. Par conséquent, il est préférable de ne pas utiliser le jaune à l’intérieur comme arrière-plan et la base pour le schéma de couleurs. Il semble beaucoup plus harmonieux sous la forme d’accents colorés: dans la décoration, la vaisselle, les petits meubles. Par exemple, pour apporter le coup de pouce nécessaire de l’énergie dans un espace ennuyeux, juste un tableau de bord jaune comme indiqué sur la photo ci-dessous.
La cuisine grise et jaune pour donner une touche plus chaude à l’intérieur
Cette couleur, comme les rayons du soleil, remplit l’espace de lumière et d’une sensation de chaleur. C’est pourquoi il est recommandé pour les cuisines sombres avec des fenêtres orientées vers le nord. Et l’illusion du soleil à l’intérieur est particulièrement pertinente pour nous, en tant qu’habitants d’un pays du nord avec de longs hivers. Le jaune est très pratique, il peut donc être utilisé pour décorer les zones de travail: un tablier ou un comptoir. En outre, un tablier jaune fera une petite cuisine étroite un peu plus large visuellement.
Veuillez noter que les tons lumineux sont le plus couramment utilisés pour les cuisines modernes telles que le style scandinave. Dans la cuisine, dans le style classique, country, classique américain ou provençal, les tons feutrés seront appropriés : moutarde, olive, sable, jaune clair, crème, lin, beige, pêche. Soit dit en passant, avec ces rideaux sobres, il est permis de décorer les deux murs et un ensemble de cuisine.
Quelles autres couleurs s’associent bien au jaune et au gris?
En fait, pas beaucoup de nuances peuvent correspondre à la couleur jaune. Les combinaisons qui se produisent dans la nature et certains de nos conseils vous aideront à résoudre ce problème: les tons jaune chaud se combinent bien avec des couleurs chaudes orange, rouge et brun. Et les tons froids (par exemple le citron) sont combinés avec des couleurs fraîches: bleu, lilas, gris, argent. Les combinaisons de couleurs réussies peuvent être contrastées, neutres et monochromes.
Cuisines jaunes combinées avec du blanc
L’union du jaune et du blanc est la plus polyvalente et étendue en design d’intérieur. Le blanc équilibre la chaleur du jaune, crée un effet lumineux, une atmosphère de fraîcheur et de gris ajoute de l’élégance à l’espace.
Cuisines jaunes combinées avec du bleu
La fraîcheur du bleu équilibre la chaleur lumineuse du jaune. Pour éviter que la cuisson jaune-bleu ne devienne trop lumineuse, il est préférable d’utiliser des nuances en sourdine de la couleur principale et de compléter la gamme avec un fond blanc dominant.
Une combinaison inattendue avec le rose et le violet
La combinaison avec le rose, le violet et le lilas se produit naturellement dans les fleurs des cryptes, des cyclas, des cryptes, de la pulmonaria et de la verveine. Jetez un coup d’œil à cette cuisine gris clair avec des rideaux jaunes et le plafond : ce sont les textiles violets qui donnent vie à cet intérieur calme.
Combinaison de gris et de jaune noir
Si le mélange de noir et de jaune est bon dans le logo d’un opérateur mobile ou dans les feux de circulation, puis dans la cuisine noir et jaune doit être combiné très soigneusement, mais il est très possible si vous les gardez dans les bonnes proportions et diluer la gamme avec une abondance de couleurs blanches. Voici des exemples de cuisines qui comprennent les combinaisons mentionnées.
Pour encore plus d’inspiration, jetez un coup d’oeil à nos images sur la cuisine grise et jaune !
Alors, qu’en dites-vous ? Est-ce que cette idée d’association de couleurs vous convient ? Si vous avez envie d’en découvrir encore plus d’exemples, voici notre galerie de photos sur la cuisine grise et jaune à explorer !