Le créateur de mode Kenzo Takada est décédé des suites de COVID-19
Le créateur de mode de renommée mondiale Kenzo Takada, qui travaillait en France, est décédé à l’âge de 81 ans des suites de COVID-19. L’information a été rapportée par son porte-parole, cité par l’Agence France-Presse.
Le créateur de mode Kenzo Takada est décédé des suites de COVID-19
« Kenzo Takada nous a quittés le 4 octobre 2020 à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine après COVID-19 », a indiqué le porte-parole dans un communiqué.
Takada est né en 1939. Plus tard, le jeune designer a commence ses études à l’école de Bunka Gakuen. Kenzo a été l’un des premiers hommes à s’y rendre. Le créateur de mode d’origine japonaise a ensuite travaillé dans un supermarché local, pour lequel Takada conçoit les vêtements en uniforme. À l’époque, il vivait dans un petit chalet à la périphérie de la capitale japonaise de Tokyo.
En 1965, le talentueux créateur de mode d’origine japonaise arriva à Paris. À partir de ce moment là, il a commencé son ascension en tant que designer de tenues. En seulement cinq ans, il est devenu une célébrité mondiale.
« La vie est merveilleuse ! » était la devise et le style du légendaire designer
Le style de Kenzo est basé sur les traditions japonaises. En 1983, une collection Kenzo de vêtements pour hommes est apparue. Mais la reconnaissance réelle pour le talentueux designer est venue quatre ans plus tard. C’est notamment à cette époque qu’a été lancée la collection de parfumerie Kenzo. C’est ainsi qu’est née la marque Kenzo Parfums qui est devenue depuis mondiallement reconnue.
« La vie est merveilleuse ! » était la devise et le style du légendaire designer. Cette phrase définit peut être de la meilleure façon ses collections dans le domaine des vêtements et des parfums, les créations qui lui ont apporté une renommée mondiale. La rédac de Designmag rend homage à ce grand talent qui a marqué à jamais l’histoire de la mode.