Des tests de coronavirus dans les aéroports en Irlande
L’Irlande prévoit d’introduire des tests de coronavirus dans les aéroports comme une alternative à la quarantaine de certains groupes de passagers arrivant. Le ministre de la Santé Stephen Donnelly n’a pas précisé quand exactement la mesure entrerait en vigueur.
L’Irlande prévoit d’introduire des tests de coronavirus dans les aéroports
Les compagnies aériennes irlandaises telles que Ryanair ont vivement critiqué les autorités pour avoir imposé certaines des restrictions de voyage les plus strictes d’Europe. Une quarantaine de 14 jours est recommandée pour presque tous ceux qui entrent dans le pays.
La Slovaquie met en place des mesures plus sévères pour lutter contre le coronavirus à partir de jeudi, a déclaré le ministre de la Santé Marek Kraychi. Les autorités ont le rassemblement de grands groupes, et le port de masques à l’extérieur devient obligatoire. Tous les événements publics seront annulés et le gouvernement débattra plus tard aujourd’hui de l’opportunité d’introduire une limite pouvant aller jusqu’à six personnes pour des groupes de personnes.
Le Liban a annoncé qu’il fermait des bars et des boîtes de nuit en raison de la pandémie COVIDE-19, a rapporté Reuters. Les autorités ont une fois de plus confirmé l’introduction d’un couvre-feu de 1h à 6h du matin, et le port de masques de voyage devient obligatoire. En outre, le ministère libanais de l’Intérieur a imposé la quarantaine dans 169 endroits du pays. Au cours des derniers jours, plus d’un millier de cas par jour ont été signalés au Liban.
La Chine va tester plus de 9 millions d’habitants de la ville portuaire de Qingdao dans la province du Shandong en cinq jours après plusieurs cas de coronavirus, ont indiqué les autorités, citées par l’AFP. Il s’agit du premier test de masse en plusieurs mois. Dimanche, six cas ont été confirmés dans la ville de 9,4 millions d’habitants.
En juin, des tests de masse ont eu lieu dans de vastes quartiers de la capitale Pékin après de nouveaux cas sur un marché de cette ville de 20 millions d’habitants. Des centaines de millions de personnes dans le pays asiatique ont voyagé à la Semaine d’or la semaine dernière que l’économie du pays revient à la croissance.