Déco de table Halloween – explorez nos idées pour cette année !
Halloween est une fête très amusante et offre d’innombrables idées pour décorer sa maison. Depuis de nombreuses années, les enfants et les adultes se délectent de cette journée. Chaque 31 octobre Halloween est également une façon de célébrer la saison d’automne avec des idées amusantes et effrayantes. Cette semaine, nous vous proposons une sélection d’options de déco de table Halloween à explorer.
Contenu de la page
- 1 Notre sélection d’idées déco de table Halloween à explorer
- 1.1 Halloween est une fête riche en symboles
- 1.2 La déco de table Halloween contemporaine hérite de nombreuses traditions
- 1.3 Déco de table Halloween avec des citrouilles, une idée classique
- 1.4 Légende et symbologie des lanternes à l’Halloween
- 1.5 Le fameux « truc ou gâterie »
- 1.6 Les deux personnages les plus populaires de la fête participent à la déco de table Halloween
- 1.7 La fête et la déco de table Halloween aujourd’hui
- 1.8 Comment orner son repas pour la fête du 31 octobre ?
- 1.9 Laissez libre cours à votre imagination et créez une décoration parfaite
Notre sélection d’idées déco de table Halloween à explorer
C’est donc l’un des événements les plus excitants et les attendus dans certains pays. Nous allons vous montrer quelques-unes des idées de déco de table Halloween. Mais nous allons aussi mentionner quelques choses sur la façon dont cette célébration a eu lieu. Comme vous le savez, les racines de cette fête remontent à des milliers d’années en embrassant les festivals celtiques, les vacances catholiques et même les rituels funéraires britanniques. Vous pourriez peut-être puiser de l’inspiration dans l’histoire de cette fête pour votre déco de table Halloween cette année.
Halloween est une fête riche en symboles
Il est bon de commencer par l’origine du nom. Le mot Halloween a évolué à partir de Hallowe’en. Ce mot est une abréviation, qui se réfère spécifiquement à la veille de la Toussaint, qui est une fête chrétienne importante.
Mais cette célébration chrétienne a été officiellement depuis le 8ème siècle, l’histoire d’Halloween est beaucoup plus ancienne. Celui-ci a commencé avec le Samhain. Il s’agit d’un festival celtique préchrétien célébrant la fin de l’été. Ce festival a eu lieu du coucher du soleil jusqu’à l’aube du 31 octobre au 1er novembre. Beaucoup d’idées de déco de table Halloween viennent donc du passé.
L’histoire remonte à 2000 ans de l’Irlande, l’Ecosse et l’île de Man. Selon la culture celtique, la barrière entre les vivants et les morts était plus pénétrante pendant la fête des récoltes. À cette époque, ils croyaient que les esprits pouvaient revenir sur terre et communiquer avec eux.
Ainsi, pour les accueillir, les Celtes ont fait des offrandes de nourriture et d’autres choses pour avoir de la chance. Une partie du territoire celtique a été envahie par les Romains au 1er siècle après JC de sorte que leurs festivités ont commencé à mélanger le développement de nouveaux festivals et célébrations.
La déco de table Halloween contemporaine hérite de nombreuses traditions
Bien sûr, les festivités pour la célébration de la récolte ont duré plusieurs siècles. Mais ils ont également subi des changements significatifs, en particulier au 8ème siècle. Comme nous vous l’avons mentionné, à cette époque, il a été proclamé le 1er novembre jour de la Toussaint.
Le pape Grégoire III a réinterprété cette fête païenne en tant que chrétien. Ainsi, le 31 octobre, il est resté comme la veille de la Toussaint. Et au XIe siècle, le 2 novembre est devenu le Jour des Morts. Une fête qui rend hommage à tous les catholiques décédés.
Bien sûr, à ce moment-là, les jours du 31 octobre au 2 novembre étaient des jours de prière et de réflexion. Aujourd’hui, Halloween est connu comme une tradition amusante pour commander des bonbons, sculpter des citrouilles et s’habiller.
La tradition des citrouilles décorées était également grâce aux immigrants irlandais aux États-Unis. Auparavant, les Celtes croyaient aussi que les mauvais esprits pouvaient les traquer pendant la date qui permettait l’union entre les vivants et les morts.
Déco de table Halloween avec des citrouilles, une idée classique
Alors ils ont sculpté des visages horribles en navets pour confondre et effrayer les mauvais esprits. Mais avec l’émigration, ils sont venus avec ces beaux fruits parfaits pour la sculpture. Ils ont donc poursuivi leurs traditions, mais cette fois avec les citrouilles. Parlons de lanternes à citrouilles.
En plus des costumes, les lanternes sont devenues un aliment de base pour la nuit d’Halloween. Aujourd’hui, les citrouilles sont sculptées avec d’innombrables idées pour décorer à la fois les intérieurs et les extérieurs des maisons. Cet élément traditionnel, à la Grande-Bretagne médiévale.
Quand les gens marchaient de porte en porte pour commander des friandises, ils portaient avec eux des navets creusés avec des bougies à l’intérieur. Mais en plus d’éclairer le chemin pendant la nuit, ils étaient aussi symboliques.
Lorsque vous choisissez les citrouilles pour votre déco de table Halloween, pensez à leur signification symbolique.
Légende et symbologie des lanternes à l’Halloween
Avec des bougies à l’intérieur des navets, ils représentaient des âmes piégées dans les limbes ou le purgatoire. Cette symbologie se connecte à la légende irlandaise, qui raconte l’histoire de Jack l’avare. Selon la légende, Jack a invité le diable à boire un verre avec lui.
Jack ne voulait pas payer pour sa boisson, donc il pouvait convaincre le diable de devenir une pièce que Jack pourrait utiliser pour payer ses boissons. Une fois que le diable l’a fait, Jack a décidé de garder la pièce et de la garder dans sa poche à côté d’une croix d’argent. Cela a empêché le diable de revenir à sa forme originale.
Après un certain temps, Jack libéra le diable, le mettant comme une condition qui ne le dérangerait pas pendant un an et aussi que s’il mourait, il ne réclamerait pas son âme. L’année suivante, Jack vit le diable à nouveau et le trompa de la même façon. Il lui a demandé de grimper à un arbre pour cueillir un fruit.
Alors que le diable était au sommet de l’arbre, Jack entoura l’arbre avec des croix de sorte que le diable ne pouvait pas descendre jusqu’à ce que le diable a promis qu’il ne reviendra pas pendant dix ans de plus. Peu de temps après, Jack est mort. La légende veut que Dieu n’a pas permis à Jack d’aller au paradis pour sa vie pleine de péchés et de vices.
Le diable qui était aussi en colère contre Jack et aussi pour avoir tenu parole pour ne pas prendre l’âme de Jack, aussi ne lui a pas permis en enfer. Celui-ci a envoyé Jack errer pour toujours dans la nuit. Mais il lui a donné un peu de charbon de bois brûlant afin qu’il puisse éclairer son chemin.
Alors Jack a pris le charbon de bois et l’a mis dans un navet sculpté. Depuis, Jack erre sur la terre. À cause de cette légende, les Irlandais ont commencé à appeler cette figure fantomatique Jack de la lanterne et puis tout simplement être Jack O’Lantern. Ainsi, à cause de l’inspiration pour cette histoire, les Irlandais ont commencé à sculpter leurs lanternes pour célébrer la fête. Cette tradition est finalement arrivée en Amérique du Nord où il n’y avait pas de navets, mais des citrouilles.
Voilà donc pourquoi on utilise aujourd’hui des citrouilles pour sa déco de table Halloween.
Le fameux « truc ou gâterie »
Cette tradition est la plus étroitement liée à l’Halloween. Aujourd’hui, les enfants s’habillent et vont de porte en porte pour collecter des bonbons et des friandises. Cette tradition, les historiens l’ont liée à Samhain et les coutumes médiévales dans les îles britanniques.
Les Celtes croyaient que pendant Samhain, les esprits se déguiseraient en mendiants pour tromper les gens en leur donnant de la nourriture, de l’argent et d’autres produits convoités. Mais à cause de la superstition selon laquelle le rejet des supplications des esprits déguisés entraîne une malédiction, c’est ce qui a conduit les gens à donner des friandises pendant une journée.
Cette tradition est aussi liée à l’âme. Il s’agissait d’une pratique britannique, qui a émergé pendant le Moyen Age et a été jusqu’en 1930. C’était comme un rituel, où les enfants et tous ceux qui en ont besoin s’habillaient et allaient faire du porte-à-porte pour demander des friandises.
Il s’agissait de petits bonbons ronds, décorés de raisins secs et aromatisés aux épices douces. Ces gâteaux ont été bénis par les prêtres et ont été distribués en l’honneur des morts.
Les deux personnages les plus populaires de la fête participent à la déco de table Halloween
Cette tradition continue d’être une partie très importante de la célébration de l’Halloween. Avec deux de ses personnages aussi populaires depuis l’Antiquité que les fantômes et les sorcières. Le fantôme, peut-être, est le personnage le plus emblématique et costume à l’Halloween.
Représenté avec une feuille blanche avec des trous pour les yeux, il a ses racines dans l’enterrement des morts. Il y a longtemps, les cercueils en bois étaient un grand luxe. Toute le monde ne pouvait donc pas se les permettre.
Pour cette raison, les pauvres avaient l’habitude d’envelopper leurs proches dans des draps blancs pour les enterrer. D’où une idée de déguisement simple et efficace pour la fête. Et c’est aussi une idée de déco de table Halloween assez populaire.
En plus du costume de fantôme le costume de sorcière est également très populaire. Un visage pas si gracieux, un grand chapeau noir pointu.
Parmi les accessoires les plus reconnaissables des sorcières, les balais et des chats noirs. Ces symboles sont nés des cannes qui ont été faites de façon impromptue pour aider à marcher. Les chats seraient les animaux de compagnie des sorcières qui étaient accusées et persécutées au Moyen Age.
La fête et la déco de table Halloween aujourd’hui
Aujourd’hui, Halloween est célébrée presque partout dans le monde, mais de nombreuses façons différentes. Bien sûr, les festivités folkloriques varient d’un endroit à l’autre. Par exemple, aux États-Unis, le festival tourne autour de la ruse et les déguisements. En Allemagne, on préfère une procession festive de lanternes et les Irlandais célèbrent avec un gâteau de fête.
En fait, chaque culture a ajouté sa propre touche dans la tradition et dans la déco de table Halloween. Pourtant, le 31 octobre continue d’être spécial et aimé par les adultes et les enfants. Inspirez-vous des nombreuses idées pour décorer votre table d’Halloween. Pour une décoration d’une facilité troublante, placez une toile effrayante sur n’importe quelle surface et même le mur.
Comment orner son repas pour la fête du 31 octobre ?
Vous avez de nombreuses façons de surprendre votre famille et votre ami avec une simple idée de décoration. Parfois, un détail fait une différence. Décorez votre table de serviettes dessinées à la main. Il suffit d’utiliser un stylo ou un feutre pour dessiner un design web sur le devant des serviettes en tissu ou en papier.
Ensuite, vous n’avez qu’à laver et sécher les serviettes pour décorer votre table d’Halloween. Faites des lustres personnalisés avec de vieilles bouteilles de vin et créez une décoration de table pleine de fantômes.
Il suffit de pulvériser les bouteilles avec des couleurs d’Halloween et placer une bougie dans chaque bouteille. Bien sûr, les chandeliers noirs semblent particulièrement festifs pour l’occasion. Allumez les bougies et laissez la cire couler sur les côtés de la bouteille, vous verrez que le plus désordonné, le mieux il aura l’air.
Laissez libre cours à votre imagination et créez une décoration parfaite
Laissez libre cours à votre imagination et créez une décoration parfaite
Vous pouvez également décorer votre table d’Halloween avec des nappes individuelles faites avec de la peinture feuilletée et du papier parchemin. À l’aide de peinture feuilletée, faire un filet ou une toile sur le papier parchemin. Laissez sécher et réglez-le toute la nuit afin que vous puissiez enlever le papier de l’arrière. Ensuite, placez-le sous une assiette, de préférence transparent pour montrer votre savoir-faire.
Une autre belle idée pour la déco de table Halloween, c’est de suspendre un balai de sorcière au-dessus de votre table à manger. Vous pouvez même placer quelques pots de maçon avec de petites bougies à l’intérieur pour l’éclairage unique. Assurez-vous juste d’équilibrer les pots très soigneusement. Vous pouvez également accrocher des chapeaux de sorcière au-dessus de votre table à manger.
Il ya certainement des idées infinies pour décorer avec des citrouilles. Donnez à vos citrouilles une autre excellente utilisation en les transformant en un distributeur de bonbons très original. Prenez un bol en verre ou un récipient de rangement et apportez-le à l’avant de votre citrouille moyenne. Couper autour du chemin, puis retirer la pulpe et les graines.
Maintenant, insérez le bol, et si nécessaire faire le trou un peu plus grand pour le bol d’entrer dans la citrouille. Placez un morceau de corde épaisse autour du bord du bol avec de la colle chaude et remplissez le bol avec des bonbons et des friandises.
Vous pouvez également faire une pièce maîtresse simple mais très réussie avec des branches et des chauves-souris et allumer votre table avec des bougies. Alors profitez de toutes les idées pour décorer votre table d’Halloween avec originalité. Voici encore plus d’idées en images !