Friends reunion : 10 des meilleurs moments du film après la série culte
Friends reunion : c’est la sortie de l’une des réunions télévisées les plus attendues de tous les temps qui a envoyé des fans du monde entier dans un Friendzy.
La sitcom américaine extrêmement populaire, qui suivait un groupe de New-Yorkais dans la vingtaine et la trentaine, s’est terminée en 2004 après 10 saisons.
Contenu de la page
- 1 Friends Reunion : les Retrouvailles
- 1.1 1. « Tout semble plus petit » dans Friends Reunion
- 1.2 2. Les acteurs n’ont aucun souvenir de certains épisodes
- 1.3 Mais les autres n’ont pas autant hésité – LeBlanc et Cox pensent tous les deux avoir vu tous les épisodes.
- 1.4 3. Il y a de nouvelles sorties glorieuses dans Friends Reunion
- 1.5 4. Le besoin de rire de Perry « n’était pas sain » dans Friends Reunion
- 1.6 5. Certaines scènes vous intimideraient-elles ?
- 1.7 6. Le quiz trivia est de retour dans Friends Reunion
- 1.8 7. Les vedettes ne manquent pas
- 1.9 8. Le faux Joey était presque le vrai Joey
- 1.10 9. Les amis de Friends apparaissent tout au long
- 1.11 10. Friends : Le film ?
Friends Reunion : les Retrouvailles
Voir les six principaux acteurs se réunir pour discuter de leur temps dans la série est vraiment rare. Ces dernières années, on a généralement dit aux journalistes de ne pas poser de questions à Friends lorsqu’ils interviewaient les anciennes stars de la série.
Lectures de table, jeux-questionnaires, défilés de mode, extraits d’archives et interviews de célébrités sont tissés dans la réunion d’une heure 39 minutes, qui a été mise à la disposition de la presse mercredi.
Les réactions à la spéciale ont été largement positives jusqu’à présent, bien que de nombreux critiques aient noté que certains éléments de l’émission fonctionnaient mieux que d’autres. Rolling Stone l’a décrit comme “une affaire surproduite avec trop d’invités et de détours”, mais a ajouté: “Quand il laisse le gang emblématique de six parler entre eux, il atteint le point idéal nostalgique.”
Friends Reunion est disponible au Royaume-Uni sur le service de streaming Now, et sera également diffusé sur Sky One à 20h00 BST jeudi.
Voici 10 des meilleurs moments :
1. « Tout semble plus petit » dans Friends Reunion
Le spécial s’ouvre avec l’arrivée de David Schwimmer dans les studios Warner Bros pour visiter les décors de Friends reconstitués, y compris les deux appartements principaux et le café, Central Perk. Il est suivi un par un par les autres membres de la distribution, dont la plupart deviennent émotifs à mesure qu’ils se réunissent.
« Tout me paraît petit, toute la scène », note Matt LeBlanc. « C’est impossible, car nous n’avons pas grandi », répond Aniston. Un moment gênant passe avant les blagues de LeBlanc, avec un timing parfait: “Parlez pour vous-même.” (Il est certes un peu plus gros maintenant).
Il ne faut pas longtemps avant qu’ils partagent des souvenirs. LeBlanc rappelle à Courteney Cox comment elle griffonnait ses lignes sur la table de la cuisine, à côté du bol de fruits.
« Vous avez eu ce grand discours », dit-il, « vous avez lutté avec lui toute la semaine et vous l’avez écrit sur la table. Et quand vous ne regardiez pas, je l’ai effacé et vous êtes devenu tellement en colère contre moi » ! Cox en rit maintenant, se rappelant: « J’avais tellement de dialogues cachés dans ces pommes ».
2. Les acteurs n’ont aucun souvenir de certains épisodes
Matthew Perry a déjà déclaré qu’il ne se souvenait pas de trois années entières de son temps sur Friends – mais il s’avère qu’il n’est pas le seul.
Quand Aniston évoque The One With The Ball de la saison cinq, dans laquelle le groupe s’implique tous dans un jeu de catch pendant des heures, Schwimmer admet : « Je ne m’en souviens pas », tout en ayant l’air vraiment perplexe.
“Il y a des saisons que je n’ai jamais vues”, admettra Kudrow plus tard. “Michel [Stern, son mari] et moi avons commencé à regarder une partie de la saison quatre, que je pensais avoir regardée. Il les apprécie plus que moi, parce que je suis mortifié de moi-même.”
Perry n’a pas non plus revisité la série, tandis que Schwimmer a déclaré : « Je ne l’avais pas vraiment vue depuis 17 ans, jusqu’à ce que ma fille commence à la regarder l’année dernière, et cela m’a en quelque sorte aspiré ».
Mais les autres n’ont pas autant hésité – LeBlanc et Cox pensent tous les deux avoir vu tous les épisodes.
« J’étais tellement fier d’être dans la série, certaines choses étaient tellement géniales », a déclaré LeBlanc, avant de rappeler une scène préférée impliquant Ross et son nouveau pantalon de The One With All The Resolutions. « Ce truc avec le pantalon en cuir, ça me fait toujours craquer », dit-il.
« C’était l’autre jour, je me trouvais juste dans la cuisine avec Marina [sa fille], nous étions en train de dîner, et je lui ai dit “regarde ça, c’est drôle, regarde David” ».
3. Il y a de nouvelles sorties glorieuses dans Friends Reunion
Après avoir regardé d’innombrables bobines de blooper Friends sur YouTube au fil des ans, nous ne pensions pas qu’il y avait des sorties que nous n’avions pas vues.
Mais il s’avère qu’il y a un couple dans le coffre-fort qui se déchaîne pour la première fois à la réunion.
Il y a une blague vraiment sale et non scénarisée que nous ne pouvons pas répéter ici, lors d’une scène où Monica et Chandler sont au lit.
Et un autre où Perry fait une danse hilarante quand il ne se souvient plus de sa réplique, seulement pour que LeBlanc et Schwimmer répètent la même danse derrière lui quand il essaie de faire une reprise.
4. Le besoin de rire de Perry « n’était pas sain » dans Friends Reunion
Perry obtient probablement le moins de temps d’écran des six principaux lors de la réunion, et lorsque la bande-annonce a été publiée, certains fans ont exprimé leur inquiétude quant à son apparence et à son discours (ses précédents combats avec la dépendance ont été bien documentés).
Mais il parle de manière émouvante de la façon dont il a été profondément affecté par certaines parties du travail, et en particulier en cherchant la validation du public en direct de l’émission.
« J’avais l’impression que j’allais mourir s’ils ne riaient pas », dit-il. « Et ce n’est pas sain, c’est sûr. Mais je disais parfois une phrase et ils ne riaient pas et je transpirais et j’avais des convulsions. Je me sentais comme ça tous les soirs ».
Il se souvient plus tard comment il a interrompu le tournage d’une scène après que LeBlanc a accidentellement trébuché sur le tapis, pour le plus grand plaisir du public. « Je me disais que quelqu’un rigole, je ne peux pas le supporter, j’ai besoin de rire aussi », a déclaré Perry.
Le désir de l’acteur d’obtenir l’approbation du public a évidemment eu un impact sur l’ensemble de son travail. Lorsque sa pièce The End of Longing a fait ses débuts à Londres en 2016, elle a subi plusieurs réécritures au cours de sa diffusion, avec plusieurs nouvelles blagues ajoutées au fil des semaines. Les membres du public (y compris nous) qui ont vu le spectacle plusieurs fois ont été surpris de trouver de nouveaux morceaux de dialogue dans les performances ultérieures.
5. Certaines scènes vous intimideraient-elles ?
The One Where No-One’s Ready de la série 3 est un favori des fans, et la plupart se souviendront du scénario où Chandler et Joey se disputent un fauteuil. À un moment donné de l’épisode, ils y plongent tous les deux en même temps, Joey s’y rendant finalement en premier après s’être précipité sur les meubles.
« Nous l’avons tourné trois fois et tout s’est parfaitement déroulé », se souvient la co-créatrice Marta Kauffman. « Dieu sait pourquoi nous avons dû le tirer une quatrième fois ».
LeBlanc reprend l’histoire : « Je suis allé sauter par-dessus la table basse, j’ai trébuché en quelque sorte, mes jambes sont montées en l’air et mon épaule est sortie de son orbite ».
LeBlanc a déjà raconté cette histoire sur Jimmy Kimmel, mais lors de la réunion, nous avons la chance de voir les images originales – dans lesquelles son bras semble séparé de son corps. « Entre tous les ambulanciers paramédicaux, ils doivent l’emmener à l’hôpital, et c’était la fin du tournage », a déclaré le co-créateur David Crane.
L’épaule luxée de l’acteur a été écrite dans les épisodes suivants, mais les scénaristes ont demandé à Joey de subir la blessure hors écran en sautant sur son lit pour expliquer pourquoi son bras était en écharpe.
6. Le quiz trivia est de retour dans Friends Reunion
Schwimmer recrée son quiz de la quatrième série, où les garçons et les filles s’affrontent pour voir qui se connaît le mieux.
Dans une nouvelle série de questions, Schwimmer demande à toutes les filles de la distribution d’identifier un personnage à partir d’un clip audio tiré d’un premier épisode. “That’s my monkey“, dit la voix mystérieuse.
« Monsieur Hinkle ? » ose Kudrow. « Non, quel est son nom » ?
« C’est le gars qui habite en bas », dit Aniston en essayant de le placer. « M. Wriggles » ?
Vous avez probablement deviné que la bonne réponse est le toujours grincheux M. Heckles. Heureusement, ils font mieux sur certains des autres tours.
7. Les vedettes ne manquent pas
Certaines célébrités s’impliquent fortement dans les jeux et les activités. Nous ne les gâcherons pas ici, mais il y a un invité extrêmement spécial en duo avec Kudrow sur Smelly Cat. D’autres stars apparaissent simplement brièvement pour partager l’influence que Friends a eue sur leur vie.
« Ma mère m’a acheté les DVD de toute la série quand j’étais à l’école primaire », explique RM du boyband coréen BTS. « Friends a vraiment joué un rôle important dans mon apprentissage de l’anglais ». (On a déjà entendu cette histoire mais ça reste une belle anecdote).
Pendant ce temps, Malala Yousafzai, lauréate du prix Nobel de la paix, révèle qu’elle a un faible pour The One With The Routine, la bande dessinée Mindy Kaling aime The One with All The Kissing, et l’acteur Kit Harington admire particulièrement la séquence “pivot” de la saison cinq – où Ross , Chandler et Rachel essaient de monter un canapé dans les escaliers.
« Je dois dire que je ressemble le plus à Monica, parce que je suis un vrai dingue », se souvient le footballeur David Beckham. « Je voyage beaucoup, je suis toujours dans les hôtels, j’ai toujours du temps libre, quand les enfants me manquent, que la famille me manque, je mets des amis, parce que ça me fait sourire ».
8. Le faux Joey était presque le vrai Joey
Les créateurs Kauffman et Crane et le réalisateur Kevin Bright partagent plusieurs histoires en coulisses. Les amis boursiers en ont déjà entendu beaucoup, comme la façon dont Cox a initialement auditionné pour Rachel avant d’être choisi pour incarner Monica.
Mais il y a aussi de nouvelles pépites ici. Bright se souvient du processus d’audition difficile pour le casting de Joey. Il dit que c’est « passé au fil de l’eau » avec LeBlanc et un autre acteur.
« Mais ce qui est drôle, c’est que l’autre acteur s’est retrouvé dans la série, dans The One With Unagi. Jouant Fake Joey, ironiquement ».
Cela signifie que l’autre acteur en lice était Louis Mandylor, qui apparaît dans l’épisode de la saison six dans le cadre d’une intrigue où Joey essaie de gagner de l’argent en prétendant qu’il a un jumeau identique.
9. Les amis de Friends apparaissent tout au long
James Corden demande au groupe qui a le rire le plus fort et le plus distinctif, à quel point tout le monde regarde vers Kudrow.
Mais ensuite : Oh ! My God ! Je ne peux pas croire que tu ne m’as pas dit » !, crie Maggie Wheeler (qui jouait Janice) du côté de la scène, surprenant les acteurs et les rejoignant pour discuter sur le célèbre canapé.
James Michael Tyler, qui a joué Gunther, est le seul invité qui se joint via Zoom. « Ce furent les 10 années les plus mémorables de ma vie », dit-il, « je n’aurais pas pu imaginer une meilleure expérience ».
Y avait-il quelqu’un que le casting n’a pas aimé pendant qu’il travaillait sur la série ?
« Le singe », répondent instantanément LeBlanc et Schwimmer, faisant référence au compagnon de la première série de Ross, Marcel.
« Je suis un amoureux des animaux », dit Schwimmer, « mais ce qui a inévitablement commencé à arriver, c’est que [les scènes] seraient gâchées parce que le singe n’a pas fait son travail correctement. Nous devions donc réinitialiser, nous Je devrais y retourner … cela n’arrêtait pas de se produire ».
10. Friends : Le film ?
Il n’est pas facile pour une série de conserver une écriture nette, des personnages racontables, des intrigues bien observées, une excellente chimie à l’écran et des chiffres de visionnage élevés pendant 10 ans. Mais Friends l’a fait – et sans jamais sauter le requin (bien que cela se soit passé assez près dans la saison neuf, avec un épisode faible littéralement intitulé The One With The Sharks).
Les fans de la sitcom américaine disent souvent, en plaisantant à moitié, que chaque situation de la vie peut être liée à une histoire de Friends. Et bien que certaines sections de cette réunion semblent un peu rembourrées, il s’agit finalement d’une spéciale élégante et agréable qui ne décevra pas les passionnés.
Pendant des années, de nombreux fans ont désespérément besoin d’une réunion scénarisée – les stars reprenant leurs rôles dans une nouvelle série ou un nouveau film. Mais vous pouvez deviner comment les acteurs réagissent à la question de Corden s’ils y ont pensé.
« Non. Je suis désolée, je ne l’ai pas fait », dit Kudrow. « J’ai entendu une fois Marta et David dire, et je suis tout à fait d’accord, qu’ils ont très bien terminé la série, la vie de tout le monde est très belle, et ils devraient démêler toutes ces bonnes choses pour qu’il y ait des histoires. Et je ne veux pas que la fin heureuse de quelqu’un se dénoue. De plus, à mon âge, être « floopy » (bizarre) ? Arrêtez. Vous devez grandir ». Amen.