À quelle occasion distribuer des goodies ?
Les goodies sont des objets publicitaires que les entreprises utilisent dans le cadre de leur campagne de communication. Pour qu’ils soient efficaces, il faut les distribuer au bon moment. Maintenant, la question est : à quel moment distribuer des goodies pour obtenir l’effet escompté ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.
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Pourquoi distribuer des objets publicitaires ?
Une entreprise distribue des goodies dans le but de se faire connaître, de fidéliser sa clientèle, renforcer son image de marque, entretenir ses relations commerciale et booster son chiffre d’affaire, entre autres. Le fait d’offrir un objet publicitaire répond donc à plusieurs objectifs de communication. En effet, que ce soit en interne, c’est-à-dire, entre collègues, ou en externe, les goodies personnalisés feront toujours plaisir aux personnes qui les reçoivent. Sachez que tous les goodies peuvent être personnalisés. De ce fait, vous pouvez trouver une idée pour toutes les occasions.
Le moment propice pour distribuer des objets publicitaires
On offre des goodies pour marquer les esprits avant tout. Et pour cela, il faut trouver le meilleur moment. Choisissez un événement marquant, comme les fêtes de fin d’année, les anniversaires, la rentrée, les vacances, etc. Vos clients et vos prospects doivent être dans de bonnes dispositions pour apprécier votre geste et en garder un bon souvenir. De ce fait, évitez d’offrir des goodies lorsque vous êtes encore en pleine négociation avec vos clients. La tension, à ce moment-là, est présente donc ce n’est pas le bon moment pour faire ce geste.
Les occasions d’offrir des goodies personnalisés sont nombreuses. Ils peuvent être distribués lors d’un événement organisé par l’entreprise ou celui auquel elle participe. Cela peut être une foire, un salon, etc. Les personnes qui visitent votre stand apprécieront à coup sûr cette attention qui conclut votre rencontre.
Attention, les goodies ne sont pas uniquement faits pour attirer de nouveaux clients. Ils sont également utilisés pour fidéliser vos clients. S’ils sont offerts en guise de remerciements à vos clients pour leur confiance, ils seront forcément associés à quelque chose de positif. Cette marque d’attention ne risque donc pas de passer inaperçue. Ce sont en effet les petits plus qui rendront vos clients plus fidèles et donneront envie aux autres personnes de vous contacter si vos produits ou services les intéressent. Gardez à l’esprit qu’avec les goodies que vous offrez à vos clients et prospects, vous transformerez ces derniers en véritables ambassadeurs de votre marque.
Utiliser les goodies selon l’occasion
Les objets publicitaires peuvent être utilisés dans différentes occasions. Voici quelques exemples :
• Cadeaux de fin d’année pour fidéliser la clientèle et entretenir une bonne relation commerciale.
• Pendant des animations commerciales, généralement avec un goodie de faible valeur unitaire distribué en grande quantité.
• Lors du lancement d’un nouveau produit : on distribue idéalement des objets promotionnels.
• Cadeaux d’affaires pour entretenir une bonne relation commerciale.
• Cadeaux au personnel car vos salariés sont avant tout vos meilleurs ambassadeurs. Ils seront contents de porter les couleurs de votre entreprise tout en utilisant un objet pratique.