AVE Canada – quelle est sa durée ?
L’AVE Canada est une autorisation de voyage électronique exigée par les autorités canadiennes et nécessaire pour les personnes dispensées de présenter un visa. Le document est indispensable pour tout visiteur qui correspond à ces critères et qui se rend dans le pays par voie aérienne. Il est notamment demandé aux ressortissants des pays membres de l’Union européenne, dont la France, ainsi qu’aux citoyens britanniques, par exemple. Si vous avez décidé de vous rendre au Canada, il vous serait utile de savoir quelle est la durée de votre AVE pour aller au Canada et quels sont les principes de voyage qui y sont associés.
Contenu de la page
Quelle est la durée de l’AVE Canada ?
L’AVE Canada est un document fourni pour une période maximale de 5 ans. Ce document est lié au passeport de chaque voyageur. Pour cette raison, il est valide tant que le passeport du voyageur reste valide et, au cas où vous devriez demander un nouveau passeport, vous devriez faire une nouvelle demande d’AVE.
Combien de fois peut-on se servir de son autorisation d’entrée ?
Si vous possédez déjà une autorisation de voyage électronique valide pour le Canada, vous pouvez l’utiliser autant de fois que vous le souhaitez pour entrer dans le pays et y effectuer des séjours de courte durée. D’habitude, ces séjours couvrent une période maximale de 6 mois pour une entrée. L’autorisation de voyage n’étant nécessaire que pour entrer dans le pays, vous n’avez pas besoin d’en demander une pour vos déplacements à l’intérieur de son territoire.
L’Autorisation de voyage électronique et le droit d’entrer au Canada
Enfin, s’agissant de votre demande d’autorisation de voyage électronique, il est important de savoir que celle-ci ne garantit pas un droit d’entrée automatique dans le pays. Ainsi, les autorités canadiennes précisent que, pour passer le contrôle frontalier en débarquant de votre vol, vous aurez besoin de votre passeport en cours de validité et d’autres documents éventuels (selon votre situation). A votre arrivée, les agents frontaliers procéderont à la vérification de votre identité et des autres conditions à remplir pour vous autoriser à entrer dans le pays.