Comment financer votre projet personnel ?
Vous souhaitez réaliser un projet personnel mais vous ne disposez pas de fonds suffisants ?
Lorsque vous souhaitez financer un projet personnel, vous avez le choix parmi différents crédits bancaires. Certains d’entre eux ont des objectifs bien précis et ne permettent pas de financer tous vos projets puisqu’ils sont dédiés à un certain type d’achat. Par exemple :
- le crédit immobilier pour l’achat d’un bien immobilier
- le crédit auto pour l’achat d’un véhicule motorisé
- le micro-crédit pour la création ou la reprise d’une petite entreprise, etc.
Si vous avez un projet personnel tel que :
- des travaux d’agrandissement dans votre maison (ou appartement)
- des réparations coûteuses (chaudière, toiture, etc.)
- l’ameublement de votre intérieur
- l’aménagement de votre espace extérieur
et bien plus encore, il existe une solution de prêt qui convient au financement de ces projets. Le crédit personnel peut vous aider à débloquer les fonds nécessaires sans justifier la finalité de votre projet. Il comporte de nombreux avantages, mais encore faut-il savoir comment choisir le crédit personnel qui vous correspond le plus. On vous explique les avantages de ce type de crédit et nous apportons nos conseils.
- Aucun justificatif requis
- Un contrat légal est mis en place
- Rapide et facilement accessible
Contenu de la page
1. Aucun justificatif requis
Les crédits personnels ont l’avantage de ne pas demander de justificatif lorsque vous contractez votre crédit. Vous n’aurez pas à justifier de l’achat de tel ou tel bien comme il peut être le cas pour un crédit immobilier ou un crédit auto. Vous disposez librement et lorsque vous le souhaitez de l’argent que vous empruntez.
Un conseil : “non justifié” ne signifie pas “sans justificatifs”. Vous serez amené à apporter des pièces justificatives concernant votre identité, votre situation bancaire, etc. Si l’on ne vous demande pas ces pièces, faites attention, il peut s’agir d’une fraude.
2. Un contrat légal est mis en place
En fonction de votre demande, vous pouvez emprunter jusqu’à 75 000€ et bénéficier de taux d’intérêts plutôt faibles. Au même titre que les autres crédits, vous pourrez le rembourser mensuellement sur une durée définie au préalable selon les organismes de crédit.
Un contrat légal est alors établi entre les deux parties (vous et l’organisme). Il établit et clarifie toutes les réglementations afin de vous protéger.
Un conseil : veillez bien à avoir ce contrat, sans lequel il peut s’agir d’une fraude.
3. Rapide et facilement accessible
Grâce à Internet, vous pouvez facilement comparer les organismes qui fournissent les crédits. Chacun d’entre eux comprend ses spécificités : taux d’intérêts, durée des contrats, somme prêtée, etc. N’hésitez pas à faire des simulations en ligne, qui sont gratuites, afin d’avoir un aperçu de ce que vous pouvez emprunter.
Un conseil : Restez vigilant concernant la sécurité du site Internet. On trouve de plus en plus de sites entièrement légaux qui proposent des crédits bancaires, mais cela signifie également qu’il existe un nombre croissants de sites illégaux !