6 conseils pour prendre soin de ses pulls de Noël
Article sponsorisé
En tant qu’amatrice ou amateur de mode et de beaux vêtements, vous avez sans aucun doute une belle collection de pulls et autres pièces en maille. Et si vous êtes à la pointe de la mode, vous avez sans doute déjà dans votre garde-robe bien fournie un bon pull de Noël (ou peut-être plusieurs !). Seulement, une telle pièce, comme n’importe quel vêtement auquel vous tenez, mérite que vous en preniez bien soin. Voici donc six conseils pratiques pour ce faire.
Les conseils à suivre
1. Tenez compte de la matière dans laquelle votre pull a été confectionné. En effet, les possibilités sont très nombreuses aujourd’hui, puisque l’on peut trouver des pulls de Noël en laine, en tissu synthétique, en coton… Et bien entendu, chaque matière nécessite un entretien différent.
2. Consultez l’étiquette pour les instructions de lavage. Pour faire suite au point précédent, vous devez faire attention à bien respecter les instructions du fabricant afin de garantir la bonne tenue de votre pull. Les instructions en question seront différentes pour chaque matière : lavage à la main pour la laine, lavage et même séchage en machine possible pour le coton, etc.
3. Faites attention lorsque vous accrochez votre pull pour le sécher : son poids mouillé risque de le déformer avec l’eau, il faut donc prendre soin de ne pas pendre le pull sans prendre garde à la répartition du poids.
4. Si votre pull de Noël comporte des lumières à LED intégrées, vous devez très certainement éviter de le laver à grande eau et plutôt privilégier un nettoyage superficiel à l’aide d’un linge humide et d’un peu de détachant sans rinçage si nécessaire.
5. Si vous êtes concernée par cela, votre pull de Noël femme s’il est fragile doit être préservé de toute tache de maquillage festif tel que vous pourriez en porter à l’occasion des fêtes de fin d’année, prenez donc garde à cela lorsque vous vous mettez sur votre 31.
6. Lorsque la saison festive touche à sa fin, nous vous recommandons de ranger votre pull de Noël à l’abri de la lumière et de la poussière, par exemple dans une boîte ou un sac hermétique conçu spécialement pour les vêtements. Vous éviterez ainsi que votre pull ne soit éventuellement attaqué par des mites ou d’autres indésirables. De plus, les UV sont dommageables pour les belles couleurs de votre pull, donc faites attention à cela.
Un pull parfait pour longtemps
Et voilà ! Si vous suivez scrupuleusement l’ensemble de ces conseils, vous pouvez en être sûr(e) : vous garderez votre pull pour bien des années et en profiterez à chaque saison festive de votre vêtement favori et distinctif, par lequel on commencera sans aucun doute à vous reconnaître à chaque mois de décembre.