Cuisine avec verrière atelier : 4 idées d’aménagement
Ces dernières années, nous avons redécouvert la beauté de la verrière de cuisine grâce à la popularité de la décoration industrielle. L’aménagement d’une cuisine avec verrière inspirée par les ateliers d’artistes offre de nombreux avantages aux espaces modernes. C’est une solution qui facilite la circulation de la lumière au sein de l’intérieur et qui apporte une touche design à l’espace, tout en contribuant au confort des membres du foyer. Voici plus sur les atouts de cette solution d’aménagement ainsi que 4 idées pour l’adopter chez vous !
Contenu de la page
Cuisine avec verrière atelier : quels sont ses avantages ?
La cuisine avec verrière se veut fonctionnelle et élégante à la fois. Un tel aménagement intérieur offre toute une série d’avantages, comme, par exemple :
- La création d’un cloisonnement entre les pièces de la maison qui n’empêche la circulation de la lumière naturelle ;
- L’aménagement d’un espace plus convivial qui facilite la communication entre les pièces et qui est un atout majeur pour les repas de famille ou pour les soirées entre amis ;
- La réalisation d’un intérieur design inspiré par le style industriel ou encore par la tendance des cuisines ouvertes à l’américaine ;
- L’optimisation de l’espace, notamment du point de vue de l’organisation du coin cuisine et de la zone salle à manger et salon ;
- La décoration tendance, quelle que soit la taille de la pièce et indépendamment de ses spécificités (petites surfaces, absence de lumière naturelle, forme atypique des pièces …).
4 idées d’aménagement d’une cuisine avec verrière
Il existe plusieurs manières d’aménager une cuisine avec verrière qui s’adapte parfaitement à la forme de l’intérieur et aux souhaits de ses propriétaires. Voici quatre solutions de déco avec un tel élément qui sont tout particulièrement populaires en ce moment.
Une verrière de cuisine avec porte
La verrière de cuisine avec porte et la solution idéale pour ceux qui souhaitent adopter le concept de la cuisine ouverte d’inspiration américaine mais qui voudraient également avoir une possibilité de séparer leur cuisine et leur salon. La verrière avec porte permet de mettre l’accent sur le volume de l’espace, tout en offrant une possibilité de refermer le coin cuisine pour empêcher la circulation des odeurs, par exemple. Si vous êtes en train de considérer cette solution, sachez que vous pouvez miser sur une verrière avec porte battante ou porte coulissante, selon vos souhaits.
Une cloison sur toute la hauteur de l’espace
Parfaite pour les petits espaces, cette idée d’aménagement de cuisine permet d’augmenter la luminosité au sein de la maison en séparant les deux pièces sans créer d’obstacle visuel. En privilégiant cette option, vous pouvez miser sur une cloison verrière ouvrable afin de profiter des possibilités de gain de place qu’elle offre.
Une verrière de cuisine avec soubassement
Cette solution séduira en particulier ceux qui souhaitent exposer un meuble de cuisine design afin de créer un accent visuel au sein de l’espace. Pour l’adopter, vous pouvez choisir le meuble à mettre en valeur (îlot central, plan de travail, cuisinière …) et sélectionner ensuite le type de verrière à installer. Cette idée d’aménagement intérieur vous permettra aussi de bénéficier de tous les avantages des verrières de cuisine, tels qu’une séparation de pièces élégante, une meilleure luminosité ou encore la communication facilitée entre les pièces.
Une verrière de cuisine passe-plat
Réalisé sur-mesure, ce type de verrière possède une petite porte fenêtre. Il s’agit d’un concept moderne et pratique à la fois, puisqu’il permet de séparer la cuisine tout en facilitant l’organisation des repas et en offrant plus de confort aux membres des familles. Ainsi, on profite de la beauté d’une verrière tout en limitant les aller-retours entre les espaces et en conservant le contact visuel avec son coin cuisine !