Été, soleil, Père Noël – L’hiver et Noël à Majorque
C’est surtout pendant les mois d’été que les touristes sont attirés en masse par la belle île baléare de Majorque. En fait, ce sont les mois d’hiver qui dégagent un charme particulier. À la fin de l’automne, le calme contemplatif revient à Majorque, car les flots de touristes ont quitté l’île. Les plages ne sont plus assiégées, les hôtels entrent en hibernation et les habitants peuvent pousser un soupir de soulagement – la paix, enfin. Pour les Français qui ont un besoin urgent d’évasion et aspirent à une solitude paradisiaque, c’est le bon moment pour rendre visite à Majorque. Car l’île des Baléares a beaucoup à offrir, même en hiver !
Contenu de la page
Du froid humide aux températures agréables
Photo by Eugene Zhyvchik on Unsplash
Les hivers français peuvent être très rudes et lugubres. La couverture nuageuse grise pèse sur l’humeur et la bruine constante met fin à toute activité extérieure. En revanche, Majorque vous invite à profiter de températures printanières. Les valeurs moyennes se situent entre 15 et 18 °C et font davantage penser à une belle journée de printemps qu’à un mois de décembre typique. Néanmoins, il arrive aussi que les températures sur l’île ensoleillée descendent à 5 degrés Celsius. Lorsque vous recherchez des appartements de vacances à Majorque pour des vacances d’hiver, vous devez donc vous assurer que le système de chauffage fonctionne bien et qu’il chauffe correctement la maison de vacances majorquine.
Journées contemplatives à Majorque
Si vous n’êtes pas fan d’un Noël blanc, Majorque est l’endroit idéal. L’île allie l’esprit de Noël à un climat agréable. Les rues de Palma de Majorque brillent d’impressionnantes lumières de Noël et les vitrines des petites boutiques et magasins sont décorées de manière festive avec cœur et passion. Les crèches sont un élément central de la tradition de Noël de l’île ensoleillée. L’écurie de Joseph, avec ses figures filigranes, se retrouve dans tous les salons, comme objet d’exposition dans les vitrines des magasins et en format maxi dans les lieux publics. La scène de cette nuit importante est recréée partout avec amour et attire les collectionneurs et les curieux du monde entier. Le clou du spectacle : lors de visites guidées, les visiteurs peuvent plonger dans l’univers des crèches et découvrir la diversité et l’histoire de ces créations.
Et le sapin de Noël ?
Grâce à cette tradition, le sapin de Noël passe au second plan, mais n’est en aucun cas oublié ! Après tout, ce type d’arbre n’est pas originaire de l’île et il y a quelques années, il était presque impossible de se procurer un arbre de Noël à Majorque. Mais entre-temps, le sapin de Noël s’est imposé et fait partie des festivités de l’île des Baléares. Dès le début du mois de décembre, le sapin de Noël est décoré et exposé dans les magasins et dans les rues. Avec une telle splendeur, l’esprit de Noël prend vraiment vie !
Des marchés de Noël à perte de vue
La période précédant Noël à Majorque n’est pas si différente de celle de la France métropolitaine. Les décorations festives et les offres saisonnières dans les magasins vous invitent à faire du shopping. Un cadeau exceptionnel est probablement l’artisanat typique du pays. Vous trouverez de belles poteries, des bijoux uniques et des vêtements traditionnels sur les marchés de Noël. En outre, le bien-être physique est également pris en charge : les spécialités majorquines – comme les châtaignes et le vin chaud – réchauffent le corps et l’âme. Nous vous recommandons vivement les marchés de Noël de Santa Ponca, du Pueblo Espanol de Palma et le marché du village d’artistes de Deià, qui a lieu à l’hôtel La Residencia.