Voiture sous la neige : comment rapidement la nettoyer le matin ?
Voiture sous la neige rime avec l’hiver et le froid et ce qui vous attendent lorsque vous n’avez pas de garage pour laisser votre voiture que vous avez garée dehors pendant qu’il neigeait. Nous avons tous été confrontés à cette expérience tout à fait désagréable de la sorte, à savoir devoir nous lever au minimum une demi-heure à l’avance, avant tout le monde, afin de pouvoir sortir dans le froid et de nettoyer et déverglacer notre véhicule.
Pendant les jours froids de l’hiver, si vous n’utilisez pas de pare-neige de pare-brise, vous risquez de trouver votre voiture avec une couche de glace ou même de neige lorsque vous sortez le matin.
Contenu de la page
Voiture sous la neige ou comment la nettoyer rapidement et efficacement pendant qu’elle est sous le verglas
Au-delà de la simple sortie d’un grattoir (ou d’une carte de crédit si vous êtes désespéré), vous pouvez essayer quelques autres façons de nettoyer les choses. Voici les meilleures façons de sauver votre voiture lorsqu’il neige ou givre, et quelques techniques que vous devriez éviter.
Réchauffer la voiture
Avant de sortir ce grattoir à glace, prenez une minute pour aider votre voiture à vous aider. Allumez-le, allumez le chauffage et activez les dégivreurs avant et arrière. Non seulement cela rendra votre véhicule agréable et bien au chaud lorsque vous serez prêt à entrer à l’intérieur, mais cela facilitera le processus d’élimination de toute cette glace incrustée.
Essayez le désinfectant pour les mains
Si vous avez du mal à ouvrir la portière de votre voiture ou à libérer ces essuie-glaces, essayez d’appliquer un peu de désinfectant pour les mains. Étant donné que l’alcool a un point de fusion inférieur à celui de l’eau, cela peut aider à décongeler une partie de la crasse gelée. L’échantillon indique qu’appliquer un peu sur la poignée ou la serrure de la porte peut être exactement ce dont vous avez besoin pour les libérer.
Nettoyer le véhicule en entier
Ne vous contentez pas de créer un judas pour vous-même. En ce qui concerne la neige et la glace, vous devez nettoyer toute votre voiture. Il peut être difficile d’enlever la neige fondante de votre toit et de votre coffre ainsi que du pare-brise, mais lorsque vous conduisez, cette neige pourrait tomber et créer un danger pour tout le monde sur la route. Prenez le temps de tout retirer avant de prendre le volant.
Et assurez-vous de faire tout ce nettoyage avec un grattoir en plastique. Bien que les pelles et autres outils métalliques soient parfaits pour nettoyer les trottoirs et les porches, leur utilisation sur votre voiture peut laisser des égratignures et des bosses sur votre véhicule.
Évitez l’eau chaude et le sel
Une recherche rapide sur Internet pour trouver des moyens de libérer votre voiture révélera que certaines personnes pensent que c’est une bonne idée d’utiliser à la fois de l’eau chaude et du sel dans le processus. Vous devriez éviter les deux.
L’échantillon avertit que mettre de l’eau chaude sur votre pare-brise peut potentiellement faire craquer le verre, car cela produit un changement de température si rapide. Et s’il fait vraiment froid dehors, cette eau chaude pourrait même se transformer en glace.
Il s’oppose aussi au sel. “Bien que le sel soit bon pour la chaussée, il érodera la peinture et le métal de la voiture et endommagera le véhicule”. Gardez votre sel pour vos trottoirs et comptez sur l’huile de coude pour nettoyer votre voiture.
Un moyen infaillible d’accélérer le processus de nettoyage : si vous en avez la possibilité, garez toujours votre voiture dans un garage ou un autre endroit couvert. De cette façon, vous pouvez éviter d’avoir à le sauver en premier lieu.
Surveillez vos essuie-glaces
Celui-ci nécessite une certaine prévoyance : avant les intempéries, préparez-vous pour l’hiver en mettant des essuie-glaces de haute qualité sur votre voiture. Si le temps de cette semaine vous a pris au dépourvu, alors il y a toujours la prochaine fois.
De bons essuie-glaces sont votre meilleure défense contre la neige. Si les essuie-glaces ont laissé des traces pendant les pluies d’automne, assurez-vous de changer les balais avant que ces gouttes ne se transforment en flocons. Il est également recommandé, dès le début de l’hiver, de troquer votre lave-glace pour une variété qui reste liquide à des températures inférieures au point de congélation.
Si vous prévoyez des précipitations le lendemain, c’est aussi une bonne idée de caler vos balais d’essuie-glace avant d’aller vous coucher, afin qu’ils ne s’enfouissent pas dans la neige. Cela vous permet finalement de nettoyer plus facilement votre pare-brise le matin et vous aide également à éviter d’endommager votre moteur d’essuie-glace une fois que vous rallumez les balais.
Le guide complet étape par étape pour la bonne façon de nettoyer votre voiture sous la neige
1. Vérifiez le tuyau d’échappement
Marchez jusqu’à l’arrière de votre voiture et assurez-vous qu’il n’y a pas de neige obstruant le tuyau d’échappement. La neige recouvrant le tuyau d’échappement peut provoquer une accumulation de monoxyde de carbone dans votre voiture, vous devez donc retirer cette neige immédiatement.
2. Réchauffez votre voiture
Comme mentionné supra, allumez votre voiture et activez le dégivreur de votre véhicule. Il faut généralement environ cinq minutes pour que votre voiture se réchauffe. En attendant, vous pouvez profiter de ce temps pour faire le tour de votre véhicule et déneiger le toit, le capot et le couvercle du coffre.
3. Déneiger les fenêtres
Essuyez d’abord la neige sur les vitres arrière et latérales de votre voiture. Ensuite, enlevez la neige de votre pare-brise. En attendant de déneiger votre pare-brise, vous pouvez laisser le plus de temps possible à votre dégivreur pour faire fondre la glace qui s’est accumulée. N’oubliez pas non plus de déneiger vos rétroviseurs, vos phares, vos feux arrière et vos clignotants.
4. Déneiger les essuie-glaces
Enlevez la neige des balais d’essuie-glace de votre voiture et séchez les balais. Vérifiez également la buse de liquide d’essuie-glace et déblayez la neige de celle-ci. Testez les balais d’essuie-glace après avoir déneigé. Si vous constatez que les balais d’essuie-glace ne fonctionnent pas correctement, remplacez-les immédiatement.
Les outils dont vous avez besoin :
- brosse à neige avec des poils en plastique
- balai-brosse pour enlever la neige lourde
- grattoir à glace
Vous ne devriez jamais utiliser une pelle pour enlever la neige de votre voiture car vous risquez de causer des égratignures.