La broderie diamant, qu’est-ce que c’est et comment se lancer dans ce loisir créatif ?
*Article sponsorisé
La broderie diamant, aussi connue sous son nom anglais de diamond painting, est un loisir créatif inspiré par la technique de la peinture par numéros et le point de croix. Elle consiste à réaliser des créations décoratives à l’aide de diamants en résine, c’est-à-dire des perles de strass, appliquées sur une toile adhésive. Très populaire durant ces dernières années, cette activité artistique a inspiré les fabricants à proposer une grande variété de tableaux originaux disponibles sur les sites spécialisés en matière de broderie diamant. Vous aussi, vous pouvez en profiter pour essayer cette idée de loisir créatif et réaliser des décorations originales pour votre maison. Voici nos conseils pour ceux qui souhaitent se lancer dans ce type d’activité manuelle !
Contenu de la page
Comment est réalisée une broderie diamant ?
La broderie diamant est réalisée à l’aide de perles de forme carrée ou ronde. Les deux types de strass donnent des effets différents, vous pouvez choisir celui que vous préférez au moment de passer votre commande. Il est également possible de choisir entre plusieurs tailles de toiles pour une telle broderie. Cela permet d’obtenir un tableau plus ou moins détaillé et des résolutions différentes. Maîtriser la technique du diamond painting est vraiment simple puisque les fabricants proposent des modèles de tableaux avec code couleur, ce qui facilite l’application des perles !
Il est aussi utile de savoir que les sites spécialisés offrent des accessoires pour les passionnés de la broderie diamant. Par exemple, vous pouvez acquérir une boîte de rangement pour les perles avec plusieurs compartiments. Cela vous aidera à organiser les diamants en fonction de leur couleur et de les repérer plus facilement.
Quelles sont les créations qu’on peut réaliser avec les techniques de la broderie diamant ?
La façon la plus simple de se lancer dans ce type de loisir créatif, c’est de faire le tour d’un site spécialisé et de sélectionner un tableau qui vous séduit. En ce moment, les sites proposent un très grand choix de tableaux. Ceux-ci peuvent représenter des animaux comme, par exemple, la broderie diamant chat, des paysages naturels, des tableaux avec des personnages fantastiques (licorne, fait, dragon) ou encore des broderies d’inspiration zen (mandala, attrape-rêve …).
Quelques astuces pour se lancer dans ce loisir créatif
Si vous venez de découvrir la broderie diamant et que vous souhaitez essayer ce type de loisir créatif, voici quelques conseils qui vous permettront de vous lancer.
- Tout d’abord, prévoyez de travailler sur une surface plane, comme une table à manger ou un bureau, sur laquelle vous pouvez organiser tous vos matériaux. Cela vous permettra d’appliquer les diamants d’une manière plus facile et de les retrouver plus rapidement.
- Pour organiser les diamants que vous utiliserez, prévoyez un plateau ou une boîte de rangement. Ainsi, vous allez repérer les différentes couleurs d’un seul regard.
- Si vous souhaitez expérimenter avec la broderie diamant, essayez d’abord de réaliser un tableau plus simple et plus petit. Misez notamment sur un produit qui possède moins de détails et sur une taille de 25×25 cm ou de 30×30 cm, par exemple. De cette manière, vous allez découvrir les secrets de cette activité et réaliser votre premier tableau de diamond painting plus facilement !
*Article sponsorisé