Vos cheveux manquent-ils de volume ? Comment ajouter du volume aux cheveux naturellement .
Contenu de la page
- 1 Voici comment ajouter du volume aux cheveux naturellement avec ces astuces faciles et rapides
- 1.1 Comment ajouter du volume aux cheveux naturellement : changez le côté de la raie dans vos cheveux
- 1.2 Comment ajouter du volume aux cheveux naturellement : Peignez vos cheveux vers l’arrière
- 1.3 Comment ajouter du volume aux cheveux naturellement : Séchez vos cheveux avec la tête à l’envers
- 1.4 Comment ajouter du volume aux cheveux naturellement : Booster vos racines
- 1.5 Utilisez des rouleaux chauds pour booster le volume
- 1.6 Utilisez du shampoing volumateur
- 1.7 Dormez avec les cheveux attachés en chignon
- 1.8 Appliquez du shampoing sec
Voici comment ajouter du volume aux cheveux naturellement avec ces astuces faciles et rapides
Les cheveux pleins de volume et de tenue créent toujours une apparence très glamour. Si vous êtes à la recherche de moyens et d’astuces pour ajouter du volume aux cheveux naturellement, alors vous êtes au bon endroit. Nous sommes là pour partager avec vous des astuces faciles et rapides qui vous aideront à booster le volume de vos cheveux sans beaucoup d’efforts.
Si vos cheveux manquent du volume, essayez ces astuces naturelles et faciles pour les rendre plus volumineux
Comment ajouter du volume aux cheveux naturellement : changez le côté de la raie dans vos cheveux
Vous avez certainement une façon préférée de porter la raie de vos cheveux. C’est là que vos cheveux aiment tomber naturellement (quelque part au milieu de la tête ou décentré), ou sur le côté le plus proche. Le problème, c’est que c’est aussi là que vos cheveux sont les plus plats, et en portant la raie toujours au même endroit vous ne pouvez pas remédier à cela. Changer la raie de vos cheveux du côté opposé donnera instantanément du volume à vos cheveux sur le dessus de la tête : si vous craignez d’avoir l’air déséquilibré, faites-le pendant que vos cheveux sont encore humides. Pour créer le plus de volume, essayez la raie latérale profonde sur le côté opposé dans les cheveux secs, en vaporisant légèrement avec de la laque pour tenir.
Si vous peignez vos cheveux vers l’arrière, cela aide à ajouter du volume aux cheveux
Comment ajouter du volume aux cheveux naturellement : Peignez vos cheveux vers l’arrière
Peigner ses cheveux vers l’arrière a une mauvaise réputation. Cela ne signifie pas nécessairement peigner agressivement vos cheveux en arrière avec un peigne à dents fines pour créer des enchevêtrements massifs (qui sont un cauchemar pour sortir sous la douche).Vous pouvez en fait créer un volume doux en brossant les racines en arrière, en utilisant plutôt une grande brosse plate. Vous pouvez attacher la couche supérieure des cheveux, puis à brosser le reste en arrière, en travaillant section par section. En tenant chaque section tendue et éloignée de la tête, brossez les racines dans un mouvement descendant en trois mouvements rapides. Pour faire durer le volume, vaporisez de la laque derrière chaque zone brossée. Une fois que vous avez terminé toutes les sections, laissez tomber le reste des cheveux, en les laissant lisses.
Sécher les cheveux avec la tête à l’envers permet de créer du volume dès les racines des cheveux
Comment ajouter du volume aux cheveux naturellement : Séchez vos cheveux avec la tête à l’envers
Le meilleur moyen de donner du volume aux cheveux consiste simplement à les sécher avec la tête vers le bas. Cela peut en réalité sembler trop facile, mais c’est exactement comme ça que beaucoup de coiffeurs sèchent les cheveux de leurs clients. La raison pour laquelle cela fonctionne est qu’à l’envers, vos racines se décollent automatiquement de votre cuir chevelu, c’est ainsi que vous voulez qu’elles sèchent. Vous pouvez utiliser cette méthode pour sécher vos cheveux à environ 90 %, puis vous pouvez terminer votre brushing avec une brosse ronde. Remarque : si vous avez une frange, séchez-la toujours en premier avec la tête dans sa position habituelle.
Comment ajouter du volume aux cheveux naturellement : Booster vos racines
Les produits pour donner du volume aux racines sont vos amis. Ils donnent de la structure et du support aux volume que vous créez manuellement près des racines en aidant à le garder tout le long de la journée. Optez pour des produits pour cheveux fins pour éviter d’alourdir les cheveux et appliquez-les partout sur la tête, tout près du cuir chevelu. Assurez-vous d’utiliser ses produits sur des cheveux humides – ils ne marcheront pas sur des cheveux une fois qu’ils soient secs. N’ayez également pas peur d’utiliser plusieurs produits volumateurs les uns après les autres.
Utilisez des rouleaux chauds pour booster le volume
Il semble que nous avons oublié les rouleaux chauds pour cheveux, mais ils peuvent vraiment faire des merveilles pour rendre les cheveux plus volumineux. Et à la différence du fer à friser, vous n’avez pas vraiment besoin d’utiliser une technique spéciale : il suffit de les mettre pendant que vous faites votre maquillage le matin et 20 min plus tard vous aurez des cheveux pleins de volume. C’est une très bonne astuce pour les moments quand les cheveux sont déjà secs et il est trop tard pour faire du brushing volumateur.
Utilisez du shampoing volumateur
C’est évident, mais vous serez surpris de la différence qu’un bon shampoing volumateur peut faire pour booster le volume de vos cheveux. Privilégiez les produits de couleur claire ou transparente, puisque ces produits sont moins susceptibles d’avoir des produits chimiques lourds. Faites également attention avec l’après-shampoing : appliquez-le que sur les points et assurez-vous de bien rincer ensuite.
Dormez avec les cheveux attachés en chignon
Ne jetez pas votre chouchou. Le chouchou est très utile pour créer du volume dans vos cheveux pendant que vous dormez et sans même l’utilisation de chaleur. Après avoir lavé vos cheveux le soir, attachez-les dans un chignon lâche pendant qu’ils sont encore humides et attachez avec un élastique doux. Vos cheveux sècheront avec du volume dès la racine, alors lorsque vous les détacher le matin, vous aurez des cheveux volumineux et des ondulations. Une autre façon de créer du volume facile pendant que vous dormez est d’utiliser un bandeau en tissu extensible. Portez-le sur votre front et enroulez des mèches de cheveux humides autour jusqu’à ce que tous les cheveux soient enroulés, en les fixant avec des épingles si nécessaire. Sortez-le le lendemain matin et vous aurez de magnifiques ondulations hollywoodiennes.
Appliquez du shampoing sec
Attendez-vous jusqu’au deuxième ou troisième jour après avoir lavé vos cheveux avant d’utiliser du shampoing sec ? Il vaut peut-être reconsidérer cela. Au moment où vous remarquez que vos cheveux sont sales, les huiles naturelles de votre cuir chevelu sabotent déjà votre volume, descendent le long de la tige capillaire et commencent à alourdir vos mèches. Vous pouvez donc utiliser l’approche de prévention : mettez une couche de shampoing sec sur vos cheveux dès que vous avez fini de sécher vos cheveux après le lavage. De cette façon, vous créez déjà une barrière aux huiles naturelles de vos cheveux, en les arrêtant et en gardant votre coiffure de rester plus longtemps. Bonus : le shampoing sec est un volumateur naturel. Vaporisez-le également sur les longueurs pour créer encore plus de texture.