Découvrez le nouveau matelas Tediber Pelote, un produit écologique et made in France
La marque de matelas Tediber lance un nouveau produit, le matelas Pelote. Il s’agit d’un produit réalisé en mousse recyclée et en laine et fabriqué entièrement en France. Dans les lignes qui suivent, nous vous proposons de découvrir quels sont les avantages de ce matelas exceptionnel.
Contenu de la page
Pelote, un matelas à composition unique par la marque Tediber
Le matelas Pelote de la marque Tediber se veut un produit exceptionnel, à la fois éco-conçu, durable et très confortable. A ce sujet, Julien Sylvain, cofondateur de Tediber affirme qu’il s’agit d’un matelas issu de la volonté de la marque de proposer un produit à base de matériaux à faible impact sur l’environnement qui soient naturels ou recyclés et qui offrent un confort optimal.
D’ailleurs, au cours de la conception de Pelote, les spécialistes de chez Tediber ont puisé de l’expérience auprès d’éleveurs de moutons, de cultivateurs de lin et d’artisans variés. Le résultat ? Un matelas unique sur le marché actuel.
Quelle est la composition du matelas Tediber Pelote ?
A propos de la composition du matelas, le fabricant nous confie que les produits de la gamme Pelote sont réalisés en Auvergne, à partir de matériaux recyclés de haute qualité et de laine française.
La première partie du matelas, dite aussi socle, est composée en effet à 80 % de mousse polyuréthane recyclée de très haute qualité. Sa fabrication implique la réutilisation de mousses neuves qui sont issues des chutes de production et qui sont habituellement jetées. Cette partie du matelas offre un excellent maintien au corps et garantit la longévité du matelas.
La deuxième partie du matelas est fabriquée en laine française issue de la région de Charente. Naturel, ce matériau se caractérise par sa haute qualité et offre un accueil très agréable et une très bonne indépendance de couchage. Par ailleurs, la laine possède aussi des propriétés isolantes et permet aux matelas de respirer, quelle que soit la saison de l’année.
Quant à la housse du matelas Pelote, elle est faite en Auvergne et se compose de polyester recyclé et de lin français cultivé dans la région de la Normandie.
Les engagements du fabricant de matelas Tediber
Nous l’avons dit, avec le lancement du matelas Pelote, la marque Tediber a souhaité faire un pas de plus dans son engagement envers la protection de la nature, tout en proposant un produit de qualité. De plus, la fabrication française assure la qualité du produit et permet d’engager des artisans locaux dans la réalisation de la gamme Pelote.
Le choix des matériaux de fabrication du matelas s’inscrit entièrement dans la démarche écologique de la marque.
- La laine, un produit très apprécié par nos ancêtres, se caractérise par son très faible impact carbone. Alors qu’elle est actuellement moins sollicitée en Europe, Tediber s’est donné pour objectif de contribuer à la redynamisation de la filière de la laine en France.
- Le lin est un matériau naturel connu et utilisé depuis des centaines d’années. Il a également un faible impact sur l’environnement, car sa production ne nécessite que très peu de ressources naturelles.
- Les parties composées de mousse polyuréthane et de polyester recyclés permettent d’utiliser ou de réutiliser des produits synthétiques et d’éviter ainsi le gaspillage.
Enfin, disons que la fabrication 100 % française du matelas permet de réduire considérablement les émissions de CO2 liées à la réalisation et au transport des matelas Pelote.
Voilà donc un produit qui séduira sans doute ceux qui sont à la recherche d’une solution écologique et très confortable pour leurs chambres à coucher !