Couleur ombré : quelles coiffures de quelles couleurs vont bien avec les couleurs ombré ?
Couleur ombré : quelles coiffures de quelles couleurs vont bien avec les couleurs ombré ? La tendance des cheveux ombrés ne montre aucun signe de ralentissement – et il y a très peu de règles en jeu. Le terme “ombré” signifie du foncé au clair, explique Joel Warren, propriétaire de The Salon Project, et « le look est des racines plus foncées avec des pointes de cheveux plus claires ». Comme la repousse des racines est minimale, c’est l’un des styles les plus faciles à entretenir.
Contenu de la page
- 1 Couleur ombré : quelle coiffure il faut avoir ?
- 1.1 Couleur ombré majoritairement blond
- 1.2 Platine Ombré
- 1.3 Caramel Ombré
- 1.4 Nuances douces de brun
- 1.5 Fonte lente
- 1.6 Rubans roses
- 1.7 Vagues brillantes
- 1.8 Traces dorées
- 1.9 Couleur ombré de manière ludique
- 1.10 Ombré blond beurre
- 1.11 À peine une couleur ombré
- 1.12 Transition complète
- 1.13 Pointes auburn
- 1.14 Ombré Doré Délicat
- 1.15 Blonde rosée
- 1.16 Lob ombré dimensionnel
- 1.17 Bob mélangé
- 1.18 Conseils Moka
- 1.19 Un soupçon de couleur ombré aux extrémités
- 1.20 Fondre dans le blond
- 1.21 Sombre à clair
- 1.22 Ombré aux tons froids
Couleur ombré : quelle coiffure il faut avoir ?
Si vous recherchez un nouveau look nécessitant peu d’entretien qui ne nécessite qu’une seule visite au salon, un style ombré est parfait pour vous.
Rappelons au passage la différence entre la balayage et la couleur ombré : Le balayage est une technique de coloration des cheveux qui crée un effet de surbrillance naturel et subtil. Il parle de la façon dont la couleur est appliquée. Avec cette technique, la couleur est peinte à la main sur les cheveux, créant un effet naturel plus dégradé avec la même dimension magnifique et la même couleur que les mèches traditionnelles. Alors que les reflets nécessitent généralement des feuilles, la technique de peinture permet aux transitions entre les couleurs sombres et claires d’être beaucoup plus longues et plus naturelles que les reflets rayés.
Marquez l’une de ces superbes idées à emporter lors de votre prochain rendez-vous au salon ! Vous serez armées d’idées sur les cheveux blonds ou brun clair auxquels on peut faire faire une couleur ombré et que la coiffure soit réussie !
Couleur ombré majoritairement blond
Commencez la fête plus rapidement en ne gardant que les premiers centimètres de vos racines sombres, puis en vous dirigeant vers une teinte blond miel, comme Margot Robbie.
Platine Ombré
Prenez une page du livre de Kristen Stewart et ajoutez une touche de platine aux racines brunes. Cela crée un effet punk-rock désordonné.
Caramel Ombré
Oui, même l’ancienne première dame elle-même s’est essayée aux serrures ombrées ! L’ombré de Michelle Obama s’estompe en cuivre, puis en blond foncé miel aux pointes.
Nuances douces de brun
Les teintes ombrées douces ou “sombrés” donnent à vos cheveux un aspect plus dynamique, mais elles sont encore suffisamment subtiles pour que l’entretien soit minimal. Hillary Swank a maîtrisé le sombré.
Fonte lente
Demandez à votre styliste de rendre votre ombré super transitionnel, comme Natalie Morales. Ces cheveux vont du brun foncé au miel de manière transparente, avec des tonnes de profondeur entre les deux.
Rubans roses
Vous voulez mélanger votre couleur, mais vous ne voulez pas vous engager dans un vif complet ? Essayez de demander à votre styliste de peindre de douces mèches roses sur vos pointes, comme Debby Ryan.
Vagues brillantes
Allonger un long bob ? Ajoutez des nuances plus claires au bas pour éviter que votre coupe ne présente le contraste prononcé à l’instar de la coupe de Kelly Price.
Traces dorées
Pour des vagues ensoleillées ultimes, ajoutez des reflets miel-or, en commençant autour de vos tempes. Ébouriffez vos cheveux comme Dakota Johnson pour une ambiance de plage.
Couleur ombré de manière ludique
Une version amusante de la tendance colombré, ce style vert et noir est idéal pour les créateurs de tendances comme Billie Eilish. Contrairement à de nombreux styles ombrés, la couleur la plus brillante commence à la racine avant de passer au noir, ce qui rend ce style unique.
Ombré blond beurre
Ajoutez de la dimension à votre blond en décolorant vos cheveux de l’ambre profond au blond brillant. Ajoutez quelques babylights encadrant le visage comme Hillary Duff pour le rendre encore plus naturel.
À peine une couleur ombré
Ce look ombré est si subtil que vous ne le remarquerez peut-être même pas, mais il ajoute de l’éclat et de la chaleur à l’ensemble du look de Padma Lakshmi.
Transition complète
Du brun foncé au platine pâle, cet ombré dramatique n’est pas pour les âmes sensibles. Portez-le élégant comme Mariah Carey pour vraiment montrer la transformation.
Pointes auburn
Un ombré comme celui de Jessica Szohr est parfait pour toute personne aux cheveux foncés. Demandez à votre styliste de mélanger les pointes auburn dans les cheveux foncés.
Ombré Doré Délicat
Bien que super subtil, cet ombré est un excellent moyen d’amplifier un simple bob élégant. Avec des nuances plus claires commençant au niveau des yeux, il accentue magnifiquement les pommettes. Ajoutez un bandeau tendance comme Jessica Alba pour un impact encore plus fort.
Blonde rosée
Julia Roberts a mis à jour ses cheveux blonds typiques. Elle l’a gardé au sommet, mais ses racines dorées finissent par devenir des brins avec une lueur d’or rose. C’est audacieux et unique, mais assez subtil pour n’importe quelle atmosphère, occasion ou âge.
Lob ombré dimensionnel
Des stries subtiles commençant juste au-dessus des yeux ajoutent du mouvement à un simple lob. Ces rubans chauds illuminent tout le visage de Selena Gomez.
Bob mélangé
Des teintes miel chaudes et intégrales maintiennent l’effet ombré de ce bob un peu plus subtil. En gardant les racines sombres, Naomi Watts en fait un look à faible entretien et à fort impact.
Conseils Moka
Des touches de couleurs subtiles s’entremêlent dans les vagues défaites et beachy de Regina Hall. Sa base sombre se transforme finalement en une teinte moka chaude.
Un soupçon de couleur ombré aux extrémités
Mandy Moore a l’ombré parfait pour tous ceux qui craignent de faire un grand changement – juste un peu de légèreté de transition transparente sur le dernier centimètre environ crée ce magnifique look ombré sans décolorer la plupart des cheveux.
Fondre dans le blond
Les cheveux presque longs de Tammy Rivera vont du brun foncé à la racine au blond. Du début à la fin, il existe au moins trois couleurs de cheveux classiques, ce qui le rend amusant et dramatique.
Sombre à clair
La couleur de Chrishell Stause illustre la définition du dictionnaire des cheveux ombrés, avec ses progressions douces mais remarquables du brun au blond doré au blond clair.
Ombré aux tons froids
Les cheveux de Chrissy Teigen s’estompent en douceur du foncé au clair. Pour les amateurs de tons froids, un brun fumé profond qui se transforme en blond glacé offre un effet saisissant.