Relooking coiffure femme 50 ans : Découvrez ces astuces comment continuer à porter des cheveux longs après 50 ans et paraitre jeune et fraîche
Certaines d’entre nous sont des fans des cheveux longs depuis le lycée, alors que d’autres femme de plus de 50 ans qui ont déjà essayé les bobs et les pixies ne viennent que de rejoindre le club des cheveux longs. D’après les pros de la coiffure, faire une coupe ‘appropriée’ pour l’âge rendre nos cheveux plus épais et en meilleure santé, mais pourquoi renoncer aux cheveux longs quand en les portant on se sent belles et sexy ? Et c’est là le problème : comment porter des cheveux longs quand ils sont devenus plus fins, plus secs et gris ? Ces astuces relooking coiffure femme 50 ans vous permettront de porter des cheveux longs et paraitre jeune et fraîche après 50 ans.
Relooking coiffure femme 50 ans : Porter ses cheveux au niveau des épaules est une très bonne idée après 50 ans
Contenu de la page
- 1 Relooking coiffure femme 50 ans : Optez pour une coupe à la longueur des épaules
- 2 Relooking coiffure femme 50 ans : Faites une frange pour moderniser votre look
- 3 Relooking coiffure femme 50 ans : Faites de reflets pour booster la couleur et l’épaisseur des cheveux longs
- 4 Variez la raie de vos cheveux
- 5 Faites un dégradé
- 6 Créez plus de volume dans vos cheveux en utilisant des rouleaux
Relooking coiffure femme 50 ans : Optez pour une coupe à la longueur des épaules
On ne peut pas toutes être Rapunzel avec des cheveux ultra longs à 50 ans. Oui, Demi Moore, Christie Bronkley et Sofia Vergara le peuvent, mais ça c’est un autre sujet. Pour beaucoup d’entre nous, la longueur de cheveux la plus pratique est celle qui arrive aux épaules ou un tout petit peu plus long. Comme une coupe bob repoussé. C’est assez long pour pouvoir attacher ses cheveux, mais pas assez pour avoir les pointes filandreuses. Si vous avez les cheveux fins, cette longueur est vraiment la meilleure pour avoir un look moderne et jeune.
La frange est super tendance pour la 2022 et elle ne peut vous faire que de bien pour encadrer votre visage et cacher les lignes fines sur le front
Relooking coiffure femme 50 ans : Faites une frange pour moderniser votre look
Soyons honnête, le cadre vertical créé par les cheveux longs peut parfois être assez mouvais sur un visage mature en accentuant les paupières tombantes, la mâchoire ou le creux entre le nez et la bouche. Heureusement, faire une frange peut complétement transformer ce look. La frange épaisse horizontale met l’accent sur les yeux tout en camouflant les lignes sur le front, les sourcils difformes maigres et les sillons verticaux entre eux. De plus, la frange crée un look très moderne et ‘habille’ un peu le visage lorsque vous portez vos cheveux attachés ou en arrière.
Faire des reflets dans ses cheveux permet de les rendre plus épais et plus volumineux seulement à l’aide de la coloration
Relooking coiffure femme 50 ans : Faites de reflets pour booster la couleur et l’épaisseur des cheveux longs
Les cheveux fins et la couleur terne sont deux problèmes communs des cheveux à 50 ans. Mais si vous ajoutez des reflets à vos cheveux vous verrez tout de suite la différence. Peu importe si vous optez pour la technique classique avec des foils ou un balayage à la main, les reflets permettent de créer de la dimension. L’effet ton sur ton crée l’illusion d’épaisseur et de volume de la même façon que les rayures le font sur les vêtements. Les cheveux longs avec reflets paraissent plus épais, en meilleure santé et plus brillants. Vous pouvez par exemple ajouter quelques reflets autour du visage, opter pour des reflets avec peu de contraste proches de la couleur des cheveux ou faire un ombré qui mélange les racines plus foncées aux pointes plus claires.
Variez la raie de vos cheveux
Certaines portent la raie de leurs cheveux toujours du même côté chaque jour. Rien de mal à cela, mais changer de côté de la raie est peut-être une bonne idée. Cela crée du volume instantané et évite d’avoir les cheveux plats. En général, la raie au milieu est difficile à porter à 50 ans et plus puisque la ligne droite au milieu accentue les asymétries dans le visage. A la place, faites une raie légèrement de côté ou à zig-zag à la place d’une ligne droite. La raie sur le côté est toujours sexy grâce aux cheveux raides qu’elles créent. Le changement est bon.
Faites un dégradé
On peut adorer les cheveux longs et droits, mais qui porte cela à 50 ans ? Ajouter tout simplement quelques longues couches autour du visage permet de créer une chevelure plus volumineuse et vive. Gardez le relooking coiffure femme 50 ans dégradé long et léger qui ne commence pas plus haut que le menton. Notez que vous n’avez pas besoin du dégradé de Rachel de Friends ou de dégradé angulaire.
Les couches doivent être décalées et soigneusement coupées pour fonctionner avec chaque variation de la raie et les cheveux raides, ondulés, bouclés ou portés en arrière ou en haut. La superposition des extrémités des cheveux longs est également une bonne option, car elle ajoute de la texture et un aspect légèrement hirsute qui donne aux cheveux longs une sensation de fraîcheur, pas de style rétro.
Créez plus de volume dans vos cheveux en utilisant des rouleaux
Les grandes boucles volumineuses qui restent loin du cuir chevelu rendent les cheveux longs très glamour, mais tout dépend des rouleaux que vous utilisez. Vous pouvez utiliser de grands rouleaux chauffants pour faire des ondulations à la place de boucles. Avant de séchez vos cheveux au sèche-cheveux, utilisez un spray volume ou suivi d’un séchage rugueux avec les cheveux retournés pour faire vos ondulations tenir plus longtemps.
Pour finir votre relooking coiffure femme 50 ans sans compromettre le volume, utilisez vos doigts pour les passer à travers les cheveux lorsque vous avez la tête vers le bas. Changez le côté duquel vous portez la raie pour plus de volume dans les racines et utilisez un spray volumateur.
D’après les pros de la coiffure, la longueur de la coupe lob est la meillure lorsque l’on a 50 ans
Combinez vos cheveux longs avec des boucles pour une coiffure ravissante et rajeunissante
La frange est un très bon moyen de diversifier votre look tout en continuant de porter des cheveux longs
La frange de côté est une autre option d’encadrer son visage
Faites attention lorsque vous portez la raie de vos cheveux droite au milieu parce que cela peut accentuer certains traits que vous voulez cacher
Relooking coiffure femme 50 ans cheveux longs et lisses en combinaison avec frange et un dégradé léger devant
La frange épaisse aide à camoufler les lignes fines sur le front et met en valeur le regard
La frange rideau est une autre tendance populaire que vous pouvez très bien adopter à 50 ans
La coupe mi-longue légèrement dégradée est un bon choix pour les femmes de plus de 50 ans
Cheveux longs avec frange rideaux et reflets
Faire des ondulations dans ses cheveux aide à créer un look plus léger et frais