Le “cat eye” le nail art à la mode en 2022, comment le faire et de quoi s’agit-il ?
Les tendances de nail art changent tout le temps et voici que maintenant, on a affaire une tendance de décoration des ongles surprenante. Le cat eye semble comme de la magie et pourtant, il ressemble à votre félin préféré. Vous voulez déjà le faire ? On vous explique comment !
Ce nail art insolite est réalisé avec une technologie spéciale avec un aimant et donne l’illusion des yeux de chat. Effectivement, vous pouvez penser que c’est compliquer à faire et qu’il faudra obligatoirement aller voir l’esthéticienne. Et bonne nouvelle : ce n’est pas le cas ! Tout ce que vous avez besoin, c’est la curiosité du débutant et de la patience. Voilà une idée d’ongles pour une occasion spéciale pour briller d’originalité. Il y a deux méthodes pour réaliser ce nail art qu’on va vous proposer pour que vous soyez le mieux préparer.
Contenu de la page
Explication étape par étape pour crée la manucure cat eye
Tout d’abord, on vous présente ce dont vous aurez besoin.
Le vernis primer
La Base protection
Le vernis couleur d’œil de chat (cela peut être du bleu, du rose, du rouge, du vert ou ce que vous préféré)
Le vernis semi-permanent
Le vernis couche final
– Tout d’abord, on va commencer par la procédure habituelle d’application du vernis semi-permanent. Pour cela, vous devez préparer l’ongle, dégraisser et mythifier. Ensuite, vous devez mettre une couche du vernis primer et attendre qu’il sèche.
– Ensuite, vous devez appliquer une couche de vernis de protection qu’on appelle « base ». Après cela mettez votre main sous la lampe polymérisant pendant 30 secondes.
– Puis vous devez appliquer une couche du vernis semi-permanent « cat eye » de la couleur que vous préférez. Vous devez mettre à nouveau votre main sous la lampe pendant 30 secondes à une minute.
– Alors vous devez mettre une deuxième couche cat eye, avant de le remettre sous la lampe encore une fois. Vous devez, après cela, prendre l’aimant et le placé aussi proche que possible de l’ongle pendant quelques secondes selon vous.
– Puis remettre sous la lampe pendant 60 secondes.
– Enfin, finissez la manucure avec le vernis “couche finale”, et placer sous la lampe pendant 60 secondes.
Explication étape par étape, méthode 2 pour réaliser le cat eye
Pour cette deuxième méthode, vous aurez besoin des mêmes composants que de la première, la technique est la seule qui change.
– Pour commencer, vous devez en effet préparer l’ongle comme il faut pour ensuite commencer la manucure. Après avoir préparé l’ongle, appliquez le vernis primer et laisser le sécher à l’air pendant 30 secondes.
– Vous devez après cela mettre une fine couche de protection base et puis placer votre main sous la lampe polymérisant pendant 30 secondes.
– Ensuite, appliquez une couche de semi-permanent noir, et mettez sous la lampe pendant 30 secondes.
– À présent, mettez le vernis couleur cat eye sur l’ongle et prenez l’aimant. Pour le meilleur effet garder l’aimant le plus proche possible de l’ongle et bouger votre doigt pour avoir l’effet désiré. Placer ensuite la main sous la lampe polymérisant entre 30 secondes et 1 minute.
– Pour finaliser appliquer le vernis couche finale, et garder sous la lampe pendant 60 secondes.
Le nail art cat eye est très intriguant et comme convenu en quelques étapes faciles, vous pouvez regarder l’œil-de-chat sur vos ongles. Effectivement, l’aimant n’est pas le seul qui forme l’effet final, la base de couleur qui est appliquée influence également l’œuvre finale.
Voilà – vous avez le secret. On peut dire sans problème que c’est une tendance hypnotisable. Elle suppose en effet l’application du vernis bourré de reflets qui fait penser à un œil-de-chat. Voici quelques exemples en image pour vous donner une bonne idée de ce que cela représente.
Et pour finir, on supposer que vous vous demander également, mais comment vous pourriez enlever cela de vous ongles. Ne vous inquiétez pas – on vous couvre sur ça également.
Explication étape par étape, enlever le vernis
– Enlever la couche de brillant qui scelle la couleur comme du vernis normal, cela aidera le dissolvant d’agir plus efficacement sur le vernis semi-permanent.
– Enveloppez vos ongles avec des tissus et du dissolvant (cela peut être du papier d’aluminium ou des feuilles de papier d’aluminium avec du coton.). Ensuite, trempez le coton ou le papier d’aluminium dans du dissolvant et laissez-le agir pendant environ 10 à 15 minutes.
– Libérer un doigt à la fois, pour enlever le reste du vernis semi-permanent, utilisez l’outil pour l’enlèvement ou spingipelle.
– Enfin, avec un coton sec (ou avec des huiles aromatisants) passez doucement, à la surface des ongles pour donner de l’uniformité, afin de rendre vos ongles doux.