Comment protéger son pot de fleur intérieur des parasites ? Voici 3 astuces pour prendre soin de vos plantes.
Vous avez un pot de fleur intérieur et différentes plantes qui sont malades. Les plantes sont importantes pour votre bien être. Vous êtes cependant novice dans le jardinage et vous voulez tout simplement avoir des plantes en bonne santé. Cependant, vous remarquez que les parasites sont là encore et encore et vous ne savez pas comment vous y prendre.
Pot de fleur d’intérieur intéressant
Effectivement, les parasites sont les plus grands ennemis des plantes. Et s’il existe beaucoup d’astuces naturelles et efficaces pour les faire fuir, celles que nous vous proposons peut vous étonner. Et dans votre pot de fleurs intérieur, vous remarquez bien leur existence paisible, mais ça, c’est jusqu’à aujourd’hui. Voici nos trois meilleures astuces pour prendre soin de votre pot de fleur intérieur facilement.
Des petites plantes pour le bien être
Contenu de la page
1. Planter des allumettes dans le pot de fleurs intérieur
Oui, on parle bien des allumettes. Cela peut paraitre un peu bizarre, mais les allumettes que vous utilisez pour allumer une bougie ou un feu peuvent être bien utiles. Effectivement, le bout rouge contient du phosphore et en dessous, en jaune, on retrouve le soufre. Ces deux ingrédients se caractérisent avec leur capacité d’éliminer les parasites en quelques secondes. Cela peut paraitre un peu bizarre, mais les allumettes que vous utilisez pour allumer une bougie ou un feu peuvent être bien utiles.
Outil avec des allumettes pour proteger les plantes
Il vous faut donc juste des allumettes, rien de plus simple. Il faut juste planter une dizaine d’allumettes dans le pot de fleurs intérieur infesté par les nuisibles, en prenant soin de mettre le bout rouge dans la terre. Pour les meilleurs résultats, changez-les régulièrement et plantez-en un peu plus si vous comptez partir en voyage.
Plante infectée par les parasites
2. Éliminer les moucherons de vos plantes
Les végétaux peuvent se retrouver souvent délaissés durant le printemps quand il est encore plus primordial d’en prendre soin. Toutefois, avec le beau temps qui arrive, il y a également de plus en plus de bêtes que vous pouvez retrouver dans le pot de fleurs intérieur. Voici donc ce que vous devez faire pour bien le protéger des moucherons.
Des moucherons sur une feuille de plante
Pour éloigner donc ces petites bêtes, on vous conseille d’utiliser du savon noir, qui est un remède très efficace et inoffensif. Ainsi, vous devez en diluer une cuillère à soupe dans un litre d’eau tiède et puis ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude. Versez le mélange entier dans un vaporisateur et aspergez vos plantes régulièrement si vous voyez que les moucherons les ont attaqués.
Astuce pour éliminer les moucherons de votre pot de fleurs intérieur
3. Guérir vos plantes déjà malades
Des tétrarques – ce sont des acariens colorés ou araignées microscopiques rouge. Pour les éliminer définitivement, vous devez arroser régulièrement vos plantes et vaporisez les feuilles d’eau savonneuse. Si la plante est en extérieur, on peut lui déposer des coccinelles que vous trouverez en jardinerie.
Bêtes nuisibles sur une plante infecté
Des cochenilles farineuses – Ces petites bêtes produisent une substance blanchâtre qui peut être remarquée sur les feuilles des plantes intérieures, ce qui leur vaut leur nom “farineuses”. Les feuilles touchées par les cochenilles farineuses sont vouées à mourir. Cependant, c’est possible de soigner les plantes d’intérieur d’une manière naturelle en diluant dans un litre d’eau, une cuillère à café de savon noir, d’huile végétale et d’alcool à 90°. Pulvérisez ce mélange 1 fois par jour pendant 4 jours puis répéter si nécessaire.
Des cochenilles farineuses sur une plante malade
Les cochenilles à boucliers – Ces êtres sont caractérisés par leur production des petites taches noires parsemées sur les feuilles des plantes. Pour soigner vos plantes d’eux, vous devez appliquer un mélange à base de cuivre de soufre (bouillie bordelaise), alcool et eau.
Un autre type de cochenilles dans un pot de fleurs
Les moucherons de terreau – On peut dire que ce sont des petites mouches de 1 à 2 millimètres. Elles vivent à la surface des pots des fleurs d’intérieurs et apprécient la chaleur et l’humidité. Les moucherons viennent pondre dans la terre des plantes, ce qui donne des larves puis des moucherons. Pour protéger vos plantes de ces moucherons, évitez de trop les arroser, protégez la surface du pot pour éviter que les moucherons viennent pondre à l’intérieur. Vous pouvez mettre du sable, des cailloux, ou des billes d’argile.
Plante avec des moucherons partout