Rides, taches brunes, acné : Essayez le bicarbonate de soude visage pour remédier à ces problèmes de peau communs !
Alors que nous sommes souvent occupés à chercher des réponses complexes à nos problèmes de peau, nous avons tendance à négliger les remèdes naturels qui peuvent nous aider. La cuisine est remplie d’ingrédients qui peuvent nous donner la peau de nos rêves ! Le bicarbonate de soude est un de ces ingrédients que nous avons tous à la maison. Mais avez-vous déjà pensé à utiliser du bicarbonate de soude visage dans votre routine de beauté ?
Cela peut sembler absurde en premier mais cet ingrédient magique de la cuisine offre en effet plein de bienfaits pour la peau. Sa nature est alcaline et aide à équilibrer les niveaux de pH de la peau en la rendant rayonnante. Rides, taches brunes, acné et autres problèmes communs de la peau : voici comment y remédier en utilisant du bicarbonate de soude !
Comment utiliser le bicarbonate de soude visage pour lutter contre les rides ?
Les rides sont parmi les problèmes de la peau les plus communs au monde. Il s’agit d’un phénomène inévitable causé par le vieillissement de la peau, mais aussi par certaines mauvaises habitudes comme par exemple la cigarette ou le manque de sommeil. Cependant, très peu savent qu’un des remèdes les plus efficaces contre les rides se cache dans la cuisine. Voici comment lutter contre les rides avec du bicarbonate de soude visage sous forme de masque :
Ingrédients nécessaires :
- Une cuillère à soupe de bicarbonate de soude
- Une cuillère à soupe d’huile de noix de coco
Si l’huile de noix de coco que vous allez utiliser est en état solide, fait le fondre à un bain d’eau. Placez ensuite le bicarbonate de soude et l’huile de noix de coco dans un récipient et mélangez jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Comment appliquer le mélange ? Lavez et séchez votre visage en vous assurant de bien enlever la saleté et les résidus de maquillage restés. Appliquez le masque obtenu sur le visage et le cou en massant avec des mouvements circulaires. Laissez reposer sur le visage pour environ 10-15min et lavez ensuite vitre visage à l’eau chaude. Répétez ce masque visage naturel une ou deux fois par semaine. Le résultat sera une peau plus lisse, plus fraiche et sans rides et lignes fines.
Le bicarbonate de soude pourrait-il aider contre les taches brunes ?
Puisque cet ingrédient magique de cuisine est aussi un agent de blanchissement naturel, il fait des miracles pour réduire l’apparence de taches brunes et de cicatrices sans pour autant nuire à la peau. Voici une recette de masque visage à essayer qui contient également du citron :
Ingrédients :
- Une cuillère de bicarbonate de soude
- Du jus de citron
Ajoutez peu à peu le jus de citron au bicarbonate de soude jusqu’à obtenir une pâte lisse. Appliquez la pâte directement sur la peau et laissez pour environ 3 à 4 minutes avant de le laver à l’aide d’eau chaude. Vous pouvez faire ce masque une fois par jour, chaque jour autant que vous en avez besoin.
Attention ! Certaines personnes à la peau sensible peuvent trouver que le jus de citron pique à l’usage. Si jamais ceci est aussi votre cas, alors remplacez-le avec de l’huile de castor.
Comment éliminer l’acné sur le visage avec seulement deux ingrédients ?
Lorsque la peau de visage est bouchée de des cellules mortes, de sébum ou de bactéries, de minuscules boutons commencent à apparaitre appelés acné. Lorsque l’acné n’est pas traitée proprement, il peut également laisser des cicatrices. Pour enlever les cicatrices d’acné du visage, vous pouvez utiliser de la pâte composée de bicarbonate de soude et d’eau. Mélangez ces deux ingrédients afin d’obtenir une pâte assez épaisse qui sera facilement applicable sur la peau. Le bicarbonate de soude visage aidera à exfolier la peau cicatrisée et révèlera la couche fraiche de peau au-dessous. Vous pouvez appliquer cette pâte deux ou trois fois par jour pour une durée de 3 à 4 minutes. Lavez votre visage ensuite.
Comment nettoyer naturellement son visage ?
Comme on l’a déjà mentionné plus haut dans l’article, le soude a une nature naturellement alcaline. Il peut aider à adoucir le sébum et enlever les débris et la saleté du visage. Cet ingrédient éclaircit et ouvre les pores du visage, absorbe l’excès d’huile et lutte contre les pores obstrués.
Comment soulager naturellement les éruptions cutanées à la maison ?
La soude a des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes puissantes. Puisqu’il peut assécher votre peau en raison de ses propriétés alcalines, vous pouvez l’utiliser pour soulager des lémangeaisons et de l’enflure qui accompagnent les éruptions cutanées. Ajoutez-y de l’huile de noix de coco et appliquez la pâte obtenue pour environ 4 à 5 minutes. Vous pouvez le faire deux fois par jour pour un effet de soulagement optimal.
La soude est un ingrédient que nous avons tous dans notre cuisine. Mais ses propriétés sont puissantes et très utiles. N’hésitez pas à essayer le bicarbonate de soude pour lutter contre ces problèmes de peau communns.