Coiffure petite fille facile : 5 idées super simples et rapides à essayer
Toutes les femmes rêvent d’avoir une fille. L’habiller avec de belles robes et lui faire une coiffure différente tous les jours. Mais la vérité est que les petites filles tiennent rarement longtemps assises et même au nom de leurs cheveux. Si votre fille est dans la même situation, alors vous êtes certainement constamment à la recherche d’une coiffure petite fille facile et surtout très rapide ! Essayez ces 4 styles super cool et vous nous remercierez plus tard ! Et ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas parmi les plus doués : ces coiffures sont faciles même pour les débutants. Les voici :
Coiffure petite fille facile : Fausse tresse française avec des chouchous
Si vous ne savez peut-être pas comment coiffer une tresse française, ce n’est même pas la peine de vous inquiéter – la plupart des mamans ne le savent pas. Mais dans ce cas, cette idée est parfaite pour vous ! De devant et même de derrière, la fausse tresse française que l’on vous propose tient les cheveux de la même façon que le fait la vraie tresse française. Sauf qu’il n’y a pas vraiment de tresse à tresser.
Faire des fausses tresses en utilisant des noeuds est une très bonne idée pour coiffer les cheveux de votre fille rapidement
Comment coiffer cette coiffure petite fille facile ? Commencez par vous munir de quelques chouchous de couleur différentes pour plus d’effet. Commencez en attrapant juste le haut des cheveux comme si vous faisiez une demi queue de cheval. Une fois que vous avez attaché cette partie des cheveux avec un chouchou, prenez encore une autre partie et attachez avec le chouchou suivant. Continuez jusqu’à attacher la totalité des cheveux en arrière avec les chouchous.
Comment faire des tresses croisées pour petite fille ?
Cette idée est super belle et tellement plus facile qu’elle parait. Vous aurez besoin de huit petits élastiques pour cheveux pour faire cette coiffure. Et si vous mouillez les cheveux de votre fille, tout devient encore plus facile. Voici le tutoriel étape par étape :
- Commencez en faisant deux petites couettes en utilisant les cheveux qui sont juste sur le dessus de la tête.
- Tressez les deux couettes
- Mettez de côté les deux nattes et attachez le reste des cheveux en deux grandes couettes.
- Prenez les deux petites couettes, croisez-les en X et intégrez-les dans les deux grandes couettes.
Et voilà ! C’est une idée parfaite pour aller à l’école ou même pour un mariage.
Comment faire une belle coiffure de petite fille avec cheveux courts ?
Ce style ressemble beaucoup à l’idée de la fausse tresse française, mais cette fois pour des filles aux cheveux courts. Vous pouvez utilisez des chouchous ou élastiques plus petits ou plus grands en fonction de vos préférences et des cheveux de votre fille. Si votre fille a toujours les cheveux sur son visage, alors c’est la coiffure parfaite à essayer. Ou vous pouvez ajouter des accessoires comme des nœuds pour rendre la coiffure bob petite fille plus intéressante.
Pour faire cette coiffure petite fille facile, commencez par faire la raie des cheveux au milieu ou sur le côté. Prenez la section de cheveux juste à côté du visage de l’un des côtés de la tête. Faites une petite couette. Poursuivez en prenant encore un peu de cheveux vers le dessus de la tête, toujours du même côté et attachez-les en y intégrant aussi les cheveux de la première petite couette. Finissez si vous le voulez en attachant le tout avec un nœud.
Cheveux attachés en deux tresses pour fille
Cette coiffure est belle et en même temps classique et éternelle. De plus elle est super facile à faire. Commencez en faisant la raie au milieu. Puis attachez un des côtés avec un élastique lâche pour que les cheveux tiennent. Pulvérisez le côté opposé avec de l’eau, peignez les cheveux et tressez-les. Attachez avec un petit élastique et répétez la même chose de l’autre côté. Vous pouvez finir avec un nœud si vous faite la coiffure pour une occasion spéciale.
Coiffure rapide et super facile pour fille aux cheveux bouclés
Ce style est parfait à la fois pour filles aux cheveux avec boucles douces et boucles très serrées. Tout ce dont vous avez besoin de faire est de prendre la partie médiane devant de cheveux et l’attacher en queue de cheval. Et pour rendre cette coiffure encore plus belle et originale, prenez une mèche de cheveux et enveloppez-la autour de l’élastique utilisé pour le masquer. Ce que vous pouvez également faire est de séparer les cheveux qui sortent de la queue de cheval en deux et les tresser ou leur donner plus de volume en utilisant un peigne pour un meilleur résultat final.
Découvrez ces idées de coiffures petites filles rapides :
Idée de coiffures faciles pour petites filles avec deux chignons tressés
Idée de petit chignon pour fille décoré avec un noeud sur le dessus de la tête