Charlene de Monaco : une nouvelle coupe Pixie audacieuse
La princesse Charlene de Monaco marque sa première apparition publique depuis des mois aux côtés de sa famille samedi. La princesse a rejoint son mari, le Prince Albert, et leurs jumeaux de 7 ans, le Prince Jacques et la Princesse Gabriella, au Monaco E-Prix. L’ancienne athlète olympique a participé à la remise des trophées et a posé devant les photographes qui ont envahi le podium. Le retour de Charlene aux activités publiques était un événement attendu dans la principauté depuis de très nombreux mois. Habillée d’un tailleur gris et d’une coiffure courte et platine, Charlene a passé la plupart de son temps à jouer avec la princesse Gabriella. Le couple mère-fille a non seulement remis le trophée de la deuxième place, mais s’est également serré les bras tout au long de la cérémonie de remise des prix.
Contenu de la page
Première apparition publique de Charlene de Monaco depuis des mois :
Charlene de Monaco est rentrée à Monaco en mars après un séjour de quatre mois dans une clinique suisse, où elle a été traitée pour un profond épuisement physique et émotionnel. Début novembre, Charlene a volontairement entamé un traitement dans un établissement de soin professionnel. Le choix d’une clinique en dehors de Monaco, était sa décision personnelle, soutenue par les membres de sa famille. Elle est tombée malade alors qu’elle se trouvait en Afrique du Sud en mai dernier pour ce qui était prévu comme une brève visite de 10 jours dans son pays d’origine. Cependant, des complications liées à une précédente l’ont clouée au sol pendant 6 mois. Une série de chirurgies correctives douloureuses et une rechute ultérieure ont retardé son retour à Monaco jusqu’à fin 2021.
La santé de la princesse :
Les absences de Charlene à certains des principaux rendez-vous annuels de la maison royale tout au long de ces mois ont été aperçus. La princesse n’a pas assisté, par exemple, au traditionnel gala de la Croix-Rouge ou au Grand Prix de Formule 1, et à la célébration de la fête nationale, le 19 novembre. Même si, sans aucun doute, la plus visible d’entre elles a été celle de son dixième anniversaire de mariage avec Alberto, en juillet dernier. Ce jour-là, la princesse, a partagé une vidéo réalisée à l’occasion de cette date exceptionnelle dans laquelle on pouvait voir des images du jour du lien ainsi qu’un message remerciant l'”amour” et le “soutien” reçus au cours de cette décennie. Tout au long de ces mois, Alberto et Charlene de Monaco ont dû faire face aux rumeurs sur l’état réel de leur mariage. Ils se sont eux-mêmes chargés de les démentir par des déclarations dans différents médias, comme l’a fait la princesse dans une interview radiophonique où elle a dit que son mari était sa “pierre” et sa “force”. Le prince a également fait de même dans People où il a décidé de préciser que Charlene n’avait pas été “exilée” et qu’elle n’était pas partie en Afrique du Sud parce qu’elle était “en colère” contre lui “ou contre quelqu’un d’autre”.
La progression des coupes de Charlene :
Avant de devenir la princesse de Monaco, Charlene Wittstock arborait des cheveux blonds mi-longs. Championne de natation en Afrique du Sud, son pays d’origine, la future princesse affichait un look naturel et décontracté. C’est après sa rencontre avec le prince de Monaco que Charlene, future princesse, entame sa transition vers des coupes plus courtes. Elle adopte alors un court carré, une coiffure résolument plus chic et sage, à l’image de la principauté. Charlene de Monaco ne se soucie pas de ce que vous pensez de sa coupe de cheveux. En 2021, elle déclara que son “half-hawk” était sa “décision”. Et une fois le choc passé, son mari le prince Albert a appris à l’apprécier !
Sa perspective sur les cheveux :
Lorsqu’on lui a demandé si, en tant que personnalité publique, elle avait trouvé un moyen de faire face aux critiques qui ont suivi, elle s’est rapidement défendue.” Cette coupe de cheveux était ma décision”, a-t-elle répondu. “Il semble qu’elle ait suscité toutes sortes de commentaires. Mais il s’avère que je la voulais depuis longtemps, le style me plaît. C’est tout.” Se décrivant comme une princesse hors du commun, elle a poursuivi : “Certainement, de tous les membres des familles royales, je suis probablement celle qui a essayé le plus de coiffures différentes, et je vais continuer. C’est mon choix.”
La nouvelle coupe de Charlene aux Monaco E-prix :
“Bien sûr. Les remarques du genre ‘Mais qu’est-ce qu’elle fait ?’ et ‘Mais ce n’est pas royal !’ – je ne les connais que trop bien. Et je n’ai rien à leur répondre, si ce n’est que nous sommes en 2021 et qu’en ces temps si troublés, si difficiles, il y a d’autres sujets, bien plus importants, qui méritent notre attention”, a-t-elle déclaré. Charlene de Monaco a depuis repris le flambeau en osant une coupe à la garçonne, ou aussi dite pixie cut, dans une couleur blonde platine. Elle n’hésite pas à bousculer de temps en temps en lui donnant un petit côté rock et déstructuré.