Anti-cerne naturel : Dites aurevoir aux cernes et yeux gonflés
Avez-vous des cernes sous les yeux ? Devez-vous utiliser des produits anti-cernes quotidiennement ? Oui, le fond de teint est nécessaire, mais un anti-cerne naturel peut aider à lutter contre les cercles sombres sous les yeux et finalement avoir la peau dont vous avez toujours rêvé. Mais ce type de produits coutent souvent cher et peuvent même contenir des substances chimiques que l’on ne veut pas toujours appliquer sur son visage. Aujourd’hui nous vous présentons quelques remèdes faciles et efficaces pour un anti-cerne fait maison efficace :
Contenu de la page
- 1 Comment faire un anti-cerne naturel concombre ?
- 1.1 Anti-cerne naturel pomme de terre pour la zone sous les yeux
- 1.2 Comment lutter contre les cernes sous les yeux avec de l’huile de noix de coco ?
- 1.3 Le curcuma comme un anti-cerne naturel efficace
- 1.4 Les tomates peuvent-elles nous aider à lutter contre les cernes sous les yeux ?
- 1.5 Sachets de thé froids sous les yeux pour combattre les yeux gonflés et les cernes
- 1.6 Jus de concombre et jus de citron pour les cercles sous les yeux
- 1.7 Profitez des bienfaits de l’eau de rose pour lutter contre les cernes
Comment faire un anti-cerne naturel concombre ?
Nous avons tous déjà vu des morceaux de concombres utilisés comme compresse froide sous les yeux à la télé. Mais est-ce que cela marche vraiment ? Oui ! Puisque que les concombres contiennent des propriétés astringentes pour éclaircir la peau, ils peuvent être utilisés pour lutter contre les cernes et les yeux gonflés naturellement. Appliquez des morceaux de concombre sous les yeux deux fois par jour en laissant les morceaux dans le réfrigérateur pendant 30 minutes avant de les utiliser. Rincez la peau avec de l’eau tiède ensuite.
Anti-cerne naturel pomme de terre pour la zone sous les yeux
Les pommes de terre sont une très bonne source de vitamine C et plein d’autres bienfaits pour la synthèse de collagène dans la peau. Elles aident à avoir une apparence plus seine et jeune. Pour utiliser la vitamine C contenue dans les pommes de terre pour se débarrasser des cercles sous les yeux, faites râper les pommes de terre. Faites extraire le jus et trempez quelques tampons de cotons dedans. Placez ensuite les tampns sous les yeux pendant 10min et rincez à l’eau chaude.
Comment lutter contre les cernes sous les yeux avec de l’huile de noix de coco ?
L’huile de noix de coco est un produit anti-inflammatoire doux et une méthode efficace pour éclaircir la zone sous les yeux. L’huile de noix de coco hydrate très bien en éclaircissant la peau ce qui aide à lutter contre les rides et les lignes fines. L’huile de noix de coco peut être usitée tout comme de la vitamine E. Frottez l’huile dans la zone sous les yeux, laissez-la ainsi pour la nuit et rincez-la le matin.
Le curcuma comme un anti-cerne naturel efficace
Le curcuma est un autre produit naturel puissant anti-oxydant et anti-inflammatoire. Il peut beaucoup aider à diminuer les cercles sous les yeux. Voici la recette : Mélangez de la poudre de curcuma avec du jus d’ananas pour préparer de la pâte épaisse. Appliquez ce mélange sous les yeux et laissez pour environ 10min. Utilisez ensuite un chiffon doux, chaud et humide pour enlever gentiment la pâte. Utilisez cette méthode une fois par jour.
Les tomates peuvent-elles nous aider à lutter contre les cernes sous les yeux ?
Les tomates sont en réalité un anti-cerne naturel très puissant. Elles sont riches en lycopène, une substance très bonne pour la vision et la peau. La lycopène aide à avoir une peau plus douce et plus souple et diminue également l’apparence des cernes. Recette : Mélangez des parts égaux de jus de tomate avec du jus de citron et utilisez un tampon de coton pour appliquer ce mélange sous les yeux. Laissez la solution ainsi pour environ 10 minutes et rincez bien avec de l’eau chaude. Répétez deux fois par jour.
Sachets de thé froids sous les yeux pour combattre les yeux gonflés et les cernes
Les compresses froides sont très bénéfiques pour la zone sous les yeux. Beaucoup de thés comme par exemple le thé vert contiennent des antioxydants anti-inflammatoires qui aident à soulager les capillaires tendus sous les yeux. Les sachets de thé peuvent donc être utilisés comme compresses froides pour la zone sous les yeux. Faites trempez un sachet de thé dans de l’eau propre et placez-le ensuite dans le réfrigérateur pour environ 30 minutes. Placez ensuite les sachets sous les yeux. Laissez pour environ 10 minutes deux fois par jour avant de rincez la zone à l’eau tiède.
Jus de concombre et jus de citron pour les cercles sous les yeux
Nous avons déjà vu les bienfaits du concombre pour la peau mais un anti-cerne naturel citron, est-ce que cela marche aussi ? Si jamais les morceaux de concombre sous les yeux ne sont pas assez efficaces pour vous, ce que vous pouvez essayer est de mélanger des quantités égales de jus de concombre et de jus de citron. Utilisez ensuite des boules de coton pour appliquer le mélange sur les cernes. Attention ! Evitez de mettre du jus de citron dans vos yeux ! Laissez la solution agir pendant 15 minutes et rincez à l’eau tiède.
Profitez des bienfaits de l’eau de rose pour lutter contre les cernes
En plus d’avoir un très bon parfum, l’eau de rose est un anti-cerne naturel qui peut également aider à soulager et rajeunir la peau fatiguée. C’est un astringent doux qui marche comme un tonique pour la peau. Faites tremper des boules de coton dans de l’eau de rose pendant quelques minutes et appliquez-les sur vos paupières fermées. Laissez ainsi pendant 15 minutes et appliquez deux fois par jour.