Voici nos meilleures idées de coiffure petite fille tresse pour s’inspirer pour cet été 2022
Chaque petite fille aime se faire coiffer et voir ses cheveux se transformer en différentes formes uniques. Que ce soit fait par la maman, le papa ou la fillette elle-même, c’est toujours mieux d’avoir des inspirations faciles qui donnent des idées quoi faire au juste. Pour changer un peu les choses, on vous présente la coiffure petite fille tresse avec plusieurs options de tresses uniques. Si vous cherchez toujours quelque chose d’original à surprendre votre fille, voici nos meilleures idées de coiffure petite fille tresse originale à faire soi-même.
1. Une coiffure petite fille tresse à ne pas manquer – les chignons tressés
Deux petits chignons tressés et croisés – absolument magnifique comme coiffure !
En effet, le chignon type bohème chic tressé a tout pour plaire, il est modulable et super chic et les petites filles adorent. Un autre de ses avantages et qu’il va bien à tout type de cheveux qu’ils soient bouclés, fins, raides, ou bien plus épais. La seule condition est toutefois que votre fillette possède des cheveux longs ou mi-longs afin de twister et de rouler les deux tresses sur le sommet de sa tête.
Un chignon super mignon fait de tresses de trois cotés de la tête qui se réunissent
Même si votre chérie possède des cheveux plus fins et il est difficile de faire ces deux chignons hauts, un seul chignon tressé peut également être très beau. Pour la faire, la première chose à faire absolument, c’est bien de démêler les cheveux de la petite.
Une couronne fait en tresse – coiffure très populaire pour des occasions plus spéciales
Puis, vous devez l’attacher en queue-de-cheval haute en laissant une des mèches plus longues tomber sur le front. Si vous voulez rajouter un effet pour surligner la coiffure, vous pouvez utiliser un « donut bun » sur le chignon pour obtenir encore plus de volume.
Un petit chignon tressé discret qui rend la petite tête de votre enfant élégante et charmante en même temps
Ce que vous devez faire, c’est prendre le donut et le mettre sur la queue-de-cheval. Puis, vous enroulez le bun en utilisant l’une des plus grosses mèches, et enfin vous fixez le chignon avec un simple élastique et quelques petites épingles.
Deux tresses XXL qui rajoutent de l’élégance et du style à votre fille à tout moment
Ensuite, vous pouvez passer au tressage de la longue mèche qui est restée libre. Dès que vous avez obtenu une natte plaquée, enroulez-la autour du chignon et la coincer avec une épingle.
2. Des tresses originales pour des coiffures superbes !
La tresse boxer – coiffure stylée pour tout genre d’occasion qui ira à merveille à votre fille.
Des idées faciles à faire en coiffure sont toujours les bienvenus quand il faut choisir la bonne coiffure pour soi ou bien pour sa petite fille. Il peut être important de coiffer les enfants pour plusieurs raisons dont le fait qu’ils sautent partout, qu’ils veulent jouer et que leurs cheveux peuvent rapidement être en bordel. Contrairement aux garçons qui ont des tendances coiffure 2022 plutôt simples, pour les filles le choix est large.
Des tresses afro très mignonnes qui vont parfaitement à tout type de cheveux
En effet, parmi eux, on peut compter la tresse à trois brins, la tresse épi, la tresse boxer ou encore les tresses XXL qui sont toutes très appréciées. De plus, vous pouvez varier l’inspiration comme par exemple en prenant la coiffure petite fille tresse afro et ses variantes.
Une petite fille avec une coiffure splendide avec des tresses uniques type afro !
Les tresses collées (africaines ou non) sont aussi une très bonne option, puisqu’elles permettent de dégager le visage, tout en offrant la possibilité de laisser les longueurs libres.
Une jolie tresse indienne de coté, très élégante qui ira à tout types de cheveux
Par ailleurs, ceci est des options de coiffure originale tresse qui peut aller aussi bien chez les adultes qu’aux enfants une fois la technique acquise. Par exemple l’ajout de mèches dans les brins au fur et à mesure pour les tresses collées, ou bien le fait de glisser les uns en dessous des autres les brins pour les boxer braids.
Une tresse parfaite pour les nuits d’été : la queue de poisson !
Vous êtes donc libres à l’utiliser pour votre petite fille ou bien pour vous-même si cela vous plaît. Les tendances en coiffures sont diverses cette année, mais une chose est sure : il faut se concentrer sur ses propres envies et les réaliser !