Blond californien : la couleur à adopter cet été pour être à la mode !
Blond californien : c’est la couleur de l’été ! Typique des plages de l’Ouest américain, le blond californien donnera à vos cheveux le charme d’un coup de soleil.
« Le blond californien a été conçu pour retrouver la lumière et la lumière que les femmes de Californie, qui avaient passé leur été à la plage, avaient en septembre », explique Sébastien Maurizio, expert couleur Dessange. « Leurs cheveux sont très brillants, leur base naturelle s’est déclinée – grâce à l’exposition au soleil – en nuances infinies ».
Sébastien Maurizio met en garde : « Le blond californien sera très différent selon la couleur naturelle des cheveux ». Ceci veut dire que l’on ne pourra pas avoir un blond flamboyant au premier rendez-vous si on est naturellement brune. En revanche, on peut, petit à petit, s’en approcher.
Voici quelques explications données par l’expert.
Contenu de la page
Blond californien, une couleur tout en nuances
Le propre du blond californien est d’être à la fois très lumineux et très nuancé, tout en paraissant assez naturel. Pour l’obtenir, Sébastien Maurizio préconise la technique de numérisation éponyme. « Travaillé au pinceau, le balayage californien laisse la racine naturelle et éclaircit en point. Le fondu est très léger, un peu comme un naufrage, pour des points plus ou moins clairs, selon la teinte naturelle ».
L’effet recherché ? L’impression qu’on vient de passer deux mois au bord de la mer et que nos cheveux se sont naturellement éclaircis.
Quelle est la technique pour passer au blond californien selon l’expert ?
La première étape consiste à identifier la nature du cheveu et sa hauteur naturelle.
Ensuite, l’illumination intervient en plusieurs étapes : « Si dès le premier balayage californien on cherche un résultat trop net, on n’obtiendra pas le résultat naturel que l’on souhaite », explique notre experte couleur. Au fur et à mesure du balayage, l’éclaircissement est plus prononcé et les cheveux moins sensibilisés.
Le balayage est une technique plus légère, contrairement à la coloration des mèches.
Qui peut se faire colorer les cheveux en blond californien ?
C’est couleur est pour tout le monde. Cependant, il est nécessaire de respecter la typologie de chaque femme, surtout de ne pas estomper le teint avec une couleur de cheveux trop uniforme.
Si on fait une telle coloration sur des cheveux bruns, de nombreuses mèches doivent être laissées naturelles. « Ce qu’on crée avec le blond californien, c’est de la profondeur dans la couleur. Les brunes naturelles auront toujours un résultat plus chaud, on n’obtient pas le blond très froid qu’on imagine une fois qu’on entre dans le salon. Néanmoins, on peut obtenir un blond chaud, cendré qui semble très naturel », précise Sébastien Maurizio.
Comment entretenir le blond californien ?
Au quotidien, il faut choisir d’utiliser un shampoing ou un soin adapté aux cheveux blonds colorés. Un soin déjaunisseur doit être ajouté car il est obligatoire pour préserver l’éclat des cheveux.
Sébastien Maurizio explique que la période maximale entre deux coloration est huit semaines. Après cette période, la racine est réapparue complètement. Les têtes brunes n’ont pas vraiment le choix de tarder. En revanche, les blondes peuvent espacer leur visite chez le coiffeur pour une nouvelle technique jusqu’à 12 semaines.
Lorsqu’on lui demande s’il y a un bon moment pour se lancer et adopter le blond californien, Sébastien Maurizio conseille de faire le balayage deux à trois semaines – au moins – avant de partir en vacances. À la question de savoir quel est le risque si on part le lendemain ? L’expert répond que le chlore des piscines fait blondir le blond.
« On peut aussi adopter le blond californien en automne ou en hiver, pour redonner bonne mine ! », ajoute-t-il.
Quelles blondes célébrités qui pourraient vous inspirer ?
Margot Robbie
Ses mèches blondes de marque peuvent servir de bonnes bases pour obtenir le type californien. Si vous avez la même couleur de cheveux, vous serez prête aussi à adopter le style !
Amanda Seyfried
Si vous bénéficiez d’une brillance et d’un volume comme les siens, passer de la couleur blonde de blé naturel à la nuance californienne se fera sans problèmes.
Blake Lively : la blonde californienne !
Bien qu’elle joue constamment avec différents styles et couleurs de cheveux (comme le rouge d’une beauté enivrante, vers 2011), nous ne pouvons pas nous lasser de la blonde californienne classique de Blake Lively – l’accent parfait pour une peau ensoleillée.
Chrissy Teigen
Si vous avez des mèches blondes comme elle, vous pourrez vous lancer dans la réalisation du type californien. Chrissy Teigen est la preuve que même quelques touches de blond doré peuvent éclaircir instantanément votre couleur.
Lucy Hale
Véritable caméléon en matière de couleur, Lucy Hale confie ses cheveux à la gourou des cheveux d’Hollywood, Kristin Ess, pour des transformations toujours magnifiques. Revenue récemment du côté obscur, elle a adopté une coloration blond chaud.
Ashley Benson
Sa nuance blonde brillante avec un soupçon de racine se sent sans effort. Une telle couleur peut rappeler le blond californien.
Vous ont-elles convaincues ? Si oui, bon été blond californien !