Cheveux Fins : Comment garder le volume avec des coupes courtes 2022
Les cheveux fins ne sont pas une malédiction. Les cheveux de ce type sont très attrayants s’ils sont traités correctement. Après avoir lu cet article, vous verrez combien de jolies coiffures, vous pouvez arborer avec des cheveux fins. Il y a beaucoup de belles coiffures courtes et de coupes de cheveux pour les cheveux fins, vraiment. Avec des cheveux fins, vous pouvez facilement être féminine, extravagante et élégante … oui, tout ce que vous voulez !
Contenu de la page
Comment coiffer les cheveux fins ?
Le coiffage doit commencer par le séchage des racines des cheveux à l’aide d’un sèche-cheveux. En règle générale, c’est là où on souffle qu’ils se trouvent. Déterminez le sens du flux d’air, séchez vos cheveux et terminez les pointes avec une brosse, un fer à friser ou un lisseur. Il existe toute une gamme de produits coiffants pour les cheveux fins. La plupart d’entre eux ont une tenue légère. Les produits coiffants à fort degré de fixation alourdiront les cheveux fins.
Quelles coupes de cheveux conviennent aux cheveux fins ?
La coupe des cheveux fins doit se faire en coupe droite, sans amincissement des pointes afin de conserver la densité du cheveu. Les coupes de cheveux structurées avec beaucoup de couches sont parfaites. En plus du volume, elles rendent vos cheveux vibrants et faciles à coiffer. Une bonne coupe de cheveux dans une courte longueur est un bob, un pixie ou une coupe garçonne – leurs silhouettes rondes sont idéales pour les cheveux fins. Toutes les coiffures fonctionnent avec ces coupes.
Soin des cheveux fins :
Un soin approprié pour les cheveux fins nécessite un shampooing, un après-shampooing et un masque spéciaux. De nombreuses marques proposent aujourd’hui une série de produits “pour le volume des cheveux”. Ces produits rendent les cheveux fins plus épais et plus élastiques, de sorte qu’ils paraissent plus volumineux et épais.
Coupes courtes pour les cheveux fins et plats :
Pixie court asymétrique :
Jouez sur la texture et les couches avec un pixie asymétrique, une coupe courte qui comporte généralement une raie profonde avec une longue frange sur le côté et une coupe ultra courte sur le côté ou en dessous près de la tempe. Vous pourrez donner beaucoup de relief et de volume à cette coiffure sans pour autant la rendre complètement simple et droite.
Lob texturé :
Dakota Johnson nous montre comment éviter que les cheveux fins ne tombent à plat. Essayez une frange épaisse et de longues couches, car cela donne l’illusion d’une chevelure plus volumineuse. Pour éviter que la frange ne paraisse en morceaux, vaporisez généreusement les racines avec du shampooing sec.
Bob à la racine ombrée :
Un bob à longueur de menton est un excellent moyen de mettre en valeur vos mèches fines sans qu’elles paraissent maigres. Mais pour être honnête, toutes les formes de visage ne peuvent pas tirer parti de ce look. Les joues larges peuvent paraître plus larges avec cette coupe, mais un visage ovale sera accentué. Faites ressortir les pointes pour attirer l’attention sur votre mâchoire.
Coupe rasée :
Très souvent, quand on entend parler de coupe rasée, on imagine un homme soldat. Cependant, ce n’est pas le seul cas où cette coupe est plus que pratique. La vérité est que de nos jours, de plus en plus de femmes préfèrent couper leurs cheveux courts et en finir avec cette coupe. Il est clair que les coupes de cheveux très courtes pour les femmes nécessitent le moins d’entretien possible, mais cela ne signifie pas qu’il existe une forme unique pour toutes. Vous seriez surpris par le nombre de variations qu’un coiffeur compétent peut réaliser en utilisant différentes teintures pour cheveux ainsi que des dessins et des motifs spéciaux.
Style court mouillé et décoiffé :
Celles qui sont à la recherche de coiffures courtes bouclées, voici une idée qui va mettre fin à vos recherches ! Quoi de mieux que des vagues humides désordonnées qui ressemblent à une véritable cascade coulant sur votre crinière ? Ces couches hachées et modernes sont à la fois chiques et insouciantes, tandis que les couches ébouriffées ajoutent de l’ampleur. Bien que les vagues en elles-mêmes ne soient pas vraiment volumineuses, leur texture distinctive fait des merveilles, créant une apparence pleine aux mèches. Bien sûr, vous aurez besoin d’un peu de produit pour maintenir la texture, mais cela en vaut la peine ! En fait, cette coiffure prend du temps : vous devez préparer vos cheveux lorsqu’ils sont mouillés et les coiffer lorsqu’ils sont humides. Mais, comme nous vous l’avons déjà dit, le résultat en vaut la peine !