Que devient Michael Schumacher et comment s’en sortent ses enfants ?
Que devient Michael Schumacher ? Faisons la mise à jour sur sa santé. Où est-il maintenant ? Le dimanche 29 décembre 2013, Michael Schumacher s’est écrasé et a subi une grave lésion cérébrale lors de la descente de la Combe de Saulire près de Méribel dans les Alpes françaises avec son fils Mick. En traversant un hors-piste entre la Piste Chamois et la Piste Mauduit, il chute et se cogne la tête contre un rocher. Malgré le port d’un casque de ski, il a subi des blessures catastrophiques.
Schumacher a été transporté d’urgence à l’hôpital de Grenoble et maintenu dans le coma à la suite de l’accident dramatique pendant que les médecins travaillaient pour lui sauver la vie. Ils l’ont lentement sorti de l’inconscience un an plus tard, en 2014. Cette même année, le Telegraph a rapporté que le coureur était “paralysé et en fauteuil roulant”.
Comment va-t-il aujourd’hui ? Sa femme, ses enfants, comment vont-ils ?
Contenu de la page
Que devient Michael Schumacher et comment s’en est sortie sa famille ?
La carrière de Michael en Formule 1 s’est terminée ce jour-là, lorsque le racer légendaire a eu cet accident de ski dévastateur. Un ancien patron de Ferrari a récemment expliqué que la femme de Schumacher, Corinna, avait joué un rôle énorme dans son maintien en vie.
Un fils portant un héritage et un fardeau lourds lors de ses participations dans les courses de Formula 1 en tant que Schumacher, comme son père…
Le fils de Michael Schumacher, Mick, a suivi les traces de son père et est également pilote de course. Il a dû porter son héritage depuis lors, se méritant une place parmi les pilotes les plus impressionnants du sport tout en gardant le nom Schumacher sous les projecteurs. Mick Schumacher a mené la saison 2020 de Formule 2 et a fait ses débuts en Formule 1 au Grand Prix de Bahreïn 2021 en mars. Mick et l’équipe américaine Haas ont signé un contrat pluriannuel.
Mais cela ne signifie évidemment pas que les gens n’ont plus de questions sur le premier Schumacher, qui n’est pas apparu en public depuis près d’une décennie. Cette semaine le pilote Kevin Magnussen, qui a rejoint de nouveau l’équipe de Haas F1, a évoqué cet héritage et le fardeau potentiel du fils de Michael Schumacher lorsqu’il a déclaré à propos de Mick qu’il était “un peu difficile de vivre en tant que Schumacher”. S’adressant à F1 Magazine, il a déclaré : « […] il mérite d’être ici ».
« C’est un peu difficile parce qu’il porte ce nom de famille. Son père est le plus grand pilote de Formule 1 de tous les temps, et certaines personnes peuvent penser qu’il est ici simplement parce qu’il est un Schumacher – mais il a vraiment ce qu’il faut pour être ici ».
Et une épouse portant l’énorme responsabilité d’avoir gardé Michael Schumacher en vie
La femme de Michael Schumacher, Corinna, l’a sauvé en ayant réussi à le garder en vie et loin de la mort. Selon l’ancien patron de l’équipe Ferrari devenu chef de la FIA, Jean Todt, elle a assumé une responsabilité très importante.
Il a déclaré à Bild : « J’ai passé beaucoup de temps avec Corinna depuis que Michael a eu son grave accident de ski le 29 décembre 2013. C’est une femme formidable et elle dirige la famille. Elle ne s’attendait pas à ça. C’est arrivé soudainement et elle n’avait pas le choix. Mais elle le fait très bien. Je lui fais confiance, elle me fait confiance. Grâce au travail de ses médecins et à la coopération de Corinna, qui voulait qu’il survive, il a survécu – mais avec des conséquences. Et en ce moment, ils luttent contre les conséquences. Nous espérons que les choses s’amélioreront lentement mais sûrement avec le temps ».
Que devient Michael Schumacher aujourd’hui ? Où est-il maintenant ?
Ce que raconte Jean Todt
Michael Schumacher a célébré en privé son 52e anniversaire le 3 janvier 2022. Todt, a déclaré que le pilote était resté fort. Il a déclaré à Radio Monte-Carlo en 2019 qu’il avait regardé une course de F1 avec Schumacher. Il a raconté : « J’ai vu la course avec Michael Schumacher chez lui en Suisse. Michael est entre de bonnes mains et est bien soigné dans sa maison. Il n’abandonne pas et continue de se battre. La famille de Schumacher continue de se battre avec lui ». Todt a déclaré : « Je suis toujours prudent avec de telles déclarations, mais c’est vrai ». Il a également mentionné que leur relation n’était plus tout à fait la même qu’avant, tout simplement parce qu’il n’y avait plus la même communication qu’avant.
Restons positifs sur son état et souhaitons tout le meilleur aux Schumacher !
Une autre mise à jour optimiste est venue du chef de la F1, Bernie Ecclestone, qui a déclaré le mois dernier qu’il s’attendait à ce que Michael puisse un jour répondre lui-même aux questions sur sa santé. Il a déclaré : « Il n’est pas avec nous pour le moment. Mais quand il ira mieux, il répondra à toutes les questions ».
On a appris en juin 2019 que Schumacher était traité avec des cellules souches, comme l’ont rapporté les médias français. « Le but est de régénérer le système nerveux central de Michael », a relevé Philippe Menasche, qui le soigne.
Corinna Schumacher seule prend la plupart des décisions pour sa famille et a le dernier mot avec le père de Michael Schumacher, Rolf, et leurs enfants Gina et Mick sur les images utilisées dans un prochain film à leur sujet. En effet, Corinna Schumacher et le reste de sa famille devraient apparaître dans un nouveau documentaire.