Cheveux courts : Astuces et idées pour les coiffer
Parfois, une coupe radicale est tout simplement nécessaire, que vous soyez prête à rafraîchir votre style ou que vous en ayez simplement assez de vos cheveux longs. Les adeptes des cheveux courts ne savent que trop bien que le premier ou les deux premiers mois qui suivent la coupe sont les meilleurs. On se sent neuf, revigoré, comme une personne qui peut tout affronter. Quelques mois plus tard, lorsque vous êtes dans la routine et que vous ne savez plus comment coiffer vos cheveux courts, la tentation est grande de les laisser pousser à nouveau. Mais vous avez tellement de choix lorsqu’il s’agit de coiffer des cheveux courts. Vous pouvez ajouter de la texture, incorporer des tresses et fixer de jolis accessoires pour cheveux – sérieusement, vos options sont infinies. Alors, que vous envisagiez de couper tous vos cheveux et ayez besoin d’inspiration avant de le faire, ou que vous ayez simplement besoin d’aide pour sortir de l’ornière des cheveux courts, nous vous donnons tous les conseils et astuces pour coiffer les coupes pixie, les bobs et autres coupes courtes.
Contenu de la page
Pixie texturé :
C’est nous ou cette coiffure de Thandiwe Newton vous donne envie de passer aux ciseaux avec vos propres cheveux ? Les coupes Pixie sont chic par nature, mais cette version texturée ajoute un souffle de fraîcheur. Pour la réaliser, suivez nos conseils ! Utilisez un sèche-cheveux avec l’embout concentrateur fixé et une brosse plate à poils mixtes. Dirigez les cheveux là où vous voulez qu’ils se posent avec votre brosse et suivez de près avec votre sèche-cheveux. Ensuite, il recommande de trouver un excellent spray texturisant sec. Utilisez le bout de vos doigts pour créer une texture ébouriffée. Si votre pixie a une frange, utilisez une brosse ronde de taille moyenne sur le dessus de la section de la frange pour tirer la frange vers l’avant pendant que vous la séchez tout en roulant la brosse vers votre front. Libérez les cheveux de la brosse en les ramenant vers la couronne de la tête pour créer une frange parfaite. Enfin, coiffez avec une petite quantité de pâte ou de cire à mouler.
Coupe rasée blonde :
Bien qu’elle puisse paraître intimidante, la coupe rasée est en fait de plus en plus recherchée, car elle demande peu d’entretien. Les coupes rasées blondes platines, en particulier, sont plus populaires que jamais. On recommande vivement un shampooing qui est spécifiquement formulé pour donner aux cheveux décolorés la nutrition et l’hydratation profonds dont ils ont besoin, et un après-shampooing pour garder votre blond froid et éliminer le laiton. Bien que les cheveux coupés n’aient pas besoin de produit, un peu de brillance ne fait jamais de mal !
Le Old Hollywood :
Lorsque Taylor Swift s’est coupé les cheveux, cela a marqué le début d’une nouvelle ère. Si elle conserve son style “Old Hollywood”, elle réinvente sans cesse les looks du passé et les met en valeur de manière moderne. Taylor est également une fan de la frange, et ces deux coiffures présentent différentes façons de porter la frange. Pour réaliser l’un ou l’autre de ces styles, nous vous recommandons de boucler les cheveux et d’épingler chaque boucle pour la fixer. Une fois les cheveux refroidis, retirez les épingles et passez un peigne dans chaque boucle pour détendre l’ondulation. Pour son look formel, bouclez la frange, placez les cheveux derrière une oreille et vaporisez de la laque pour la maintenir en place.
Coupe Bob courte :
Vous voulez que votre courte coupe ait l’air soignée ? Regardez comment vous pouvez donner du volume à vos cheveux avec un fer à friser. Coupez la couche supérieure de vos cheveux et attachez-la. Prenez votre fer à friser, enroulez-le très doucement, en vous éloignant de votre visage. Veillez à ce que le fer soit orienté vers l’avant. Posez la section coupée et séparez la zone mohawk, puis coiffez la deuxième couche de la même manière. Pour donner du volume à la couronne, prenez quelques sections de couronne et bouclez-les légèrement. Terminez votre coiffure en coupant les mèches avant sur le bord et en les enroulant loin de votre visage. P.S. N’oubliez pas les produits de protection contre la chaleur et la laque !
Chignon lisse :
Les chignons sont peut-être l’une des coiffures les plus polyvalentes, et le chignon est sa variante la plus sophistiquée. Ce chignon chic, bas, avec une raie centrale, est à la fois facile à entretenir et ravissant. Bien que le chignon élégant convienne mieux aux personnes ayant les cheveux raides, un fer plat et un sérum de brillance peuvent aider les personnes ayant n’importe quelle texture de cheveux à réaliser ce style. Une fois les cheveux préparés, il suffit de les rassembler en un poney bas et de les séparer en deux sections. Ensuite, enroulez une section en un chignon et la seconde section autour. Fixez le tout avec quelques épingles à cheveux et le tour est joué.