Maquillage pendant une canicule : les meilleurs conseils et astuces !
Avec des températures atteignant les 30 °C, il peut être difficile de porter du maquillage pendant une canicule. Nous sommes à deux doigts de jeter la serviette et de tout abandonner, car tout ce que nous mettons disparaît en une seconde. Mis à part la transpiration excessive, nous apprécions vraiment le soleil – honnêtement, nous aimerions juste qu’il joue bien avec notre fond de teint/mascara/tout le maquillage que nous possédons. Heureusement, il y a quelques trucs que vous pouvez faire pour l’aider à rester sur votre visage plus longtemps que les 10 minutes auxquelles nous avons eu droit. Faites glisser le curseur vers le bas pour lire notre guide de survie du maquillage en cas de canicule. Vous êtes les bienvenus !
Contenu de la page
Consommez des aliments riches en antioxydants :
On suggère qu’une bonne alimentation est la première ligne de défense pour protéger votre peau des canicules. Les légumes et les fruits riches en antioxydants sont recommandés, car ils fonctionnent comme des écrans solaires oraux. Ces aliments peuvent vous aider à inverser les effets des rayons solaires nocifs et fonctionnent comme un mécanisme de protection contre le stress oxydatif produit par l’été torride.
L’eau de rose vous garde frais :
L’eau de rose aide à garder une peau radieuse et éclatante. Conservez l’eau de rose fraîche dans votre réfrigérateur et aspergez-en votre visage et votre peau plusieurs fois par jour pendant l’été pour obtenir une peau éclatante et sans bronzage. Cette astuce beauté vous aidera à voir l’effet immédiat sur votre peau et rendra les peaux ternes plus brillantes et plus douces malgré l’été caniculaire. C’est déjà un bon début pour pouvoir porter du maquillage pendant une canicule.
La préparation est essentielle :
Préparer sa peau au préalable est l’une des étapes les plus importantes de l’application du maquillage pendant une canicule. Pour s’assurer qu’il tient bien sur la peau et qu’il dure, il faut bien nettoyer, enlever toute trace de sébum ou de transpiration avant d’appliquer tout soin ou maquillage. On recommande un nettoyage en profondeur – elle utilise une formule à base d’huile – pour décomposer la saleté sur la peau, suivi d’un toner léger. Après avoir appliqué une crème solaire sans huile, optez pour une crème hydratante légère à base d’eau. Lorsque vous hydratez votre peau, tenez compte du fait que nous transpirons et sécrétons davantage d’huiles lorsqu’il fait chaud – il se peut que vous n’ayez pas besoin d’autant d’hydratation que d’habitude.
Commencez par le bon éclairage :
Ce n’est pas un secret, l’éclairage est la clé d’une application réussie du maquillage pendant une canicule. C’est particulièrement important pendant les mois d’été, lorsque nous passons plus de temps à l’extérieur et que les journées sont généralement plus lumineuses. En appliquant le maquillage à la lumière du jour, vous pouvez être sûre que votre maquillage est parfait et qu’il n’y aura pas de surprise lorsque vous sortirez. Si votre éclairage naturel actuel n’est pas à la hauteur, maquillez-vous devant un miroir de coiffeuse avec des lumières, si possible avec des réglages de lumière du jour réelle. L’éclairage de maquillage assure une diffusion uniforme et une grande précision des couleurs, ce qui est idéal pour parfaire votre routine beauté. Vous voyagez ? Optez pour une lumière circulaire à utiliser lors de vos déplacements.
Investissez dans un apprêt pour le maquillage :
Vous ne regretterez pas les quelques secondes qu’il faut pour appliquer une base de maquillage pendant une canicule, qui s’applique après la crème hydratante, mais avant le maquillage du visage. Les apprêts sont définitivement la voie à suivre en été. Ils aident vraiment à maintenir le maquillage en place sans donner l’impression d’une couche supplémentaire lourde.
Voici votre nouveau meilleur ami : L’anti-cerne en stick
N’utilisez pas d’anticernes crémeux ou liquides, car ils ne tiendront pas en place lorsque les températures montent – ils deviendront liquides sous l’effet de la chaleur et disparaîtront rapidement. Au lieu de cela, un correcteur plus épais, semblable à un baume, vous donnera la tenue dont vous avez besoin pour rester élégante en été. Optez pour un anticerne stick ou un compact solide, et appliquez-le en le tapotant avec le bout de votre doigt.
Ne pas trop en mettre :
Pour ceux qui n’ont pas succombé à la tendance actuelle du “sans maquillage”, il est plutôt logique d’alléger le maquillage pendant les périodes de forte chaleur. Il existe quelques règles simples. Sans surprise, les produits waterproof, notamment le mascara, sont très utiles pour éviter le look “panda” à 11 h du matin. Le fond de teint est également à éviter, dans la mesure du possible, au profit des crèmes BB qui offrent plusieurs avantages à la fois. Les poudres bronzantes matifiantes donnent un éclat chaleureux sans brillance grasse. Il est préférable de s’en tenir à ces deux essentiels et d’oublier le fard à paupières et l’eye-liner. Pour les lèvres, les formules les plus sûres sont les rouges à lèvres longue tenue, mais il est tout de même essentiel de les hydrater, car la chaleur peut être synonyme de sécheresse