Lingette machine à laver : pourquoi faut-il y mettre une lingette humide ?
Lingette machine à laver : pourquoi faut-il mettre une lingette humide dans le lave-linge avec votre linge ?
Ceux qui gardent des animaux à la maison se battent constamment avec les poils errants laissés autour et dans la maison, y compris des endroits improbables. C’est pourquoi cette question relative à l’utilisation d’une lingette humide dans la machine à laver est très intrigante.
Contenu de la page
Lingette machine à laver : pour quoi faire ?
Vous ajoutez simplement une lingette humide à un cycle de lavage normal, et elle attirera les poils d’animaux, la saleté ou les peluches de votre linge pendant le lavage, laissant vos vêtements plus propres sans avoir à sortir le rouleau anti-peluches. Fondamentalement, la lingette machine à laver agit comme une feuille assouplissante, mais pour votre appareil électroménager.
Pour tester ce hack (cette astuce) de nettoyage, pourquoi ne pas tester en essayant de laver les housses des siège de votre voiture noire sur laquelle il y a toujours des poils, de la sueur, de la poussière et des saletés.
Oui, chargez une seule housse de siège de voiture, si vous le préférez Ensuite, et une seule lingette pour bébé non parfumée dans la machine à laver et lancez un cycle normal.
Remarque de précision importante
Vous pouvez utiliser n’importe quel type de lingette humide que vous avez sous la main, mais gardez à l’esprit qu’une lingette parfumée peut laisser son parfum sur votre linge. Nous vous suggérons d’éviter les lingettes en papier ou en tissu et de s’assurer que vos lingettes humides sont solides.
Une fois la charge de linge terminée, lorsque vous sortez la lingette du lave-linge, vous serez impressionné.e par la quantité de cheveux qui s’y est collée.
Le pouvoir nettoyant de la lingette humide pour bébé
La lingette va certainement ramasser beaucoup de poils de chien ou d’animal domestique. Cependant, il ne pourra pas attirer comme par magie chaque morceau de peluche de la machine à laver comme un aimant ! Votre housse du siège de votre voiture aura certainement encore des poils collés – bien que beaucoup moins qu’auparavant. Compte tenu de la taille de la housse de siège et de sa saleté, vous verez bien s’il s’agit d’une victoire ou pas. Et, à l’avenir, vous allez probablement essayer d’ajouter de lingette à chaque lavage pour augmenter le pouvoir nettoyant.
Dans l’ensemble, cela semble être un excellent hack de lessive. Alors que les pièges à charpie et les feuilles de séchage font essentiellement la même chose, cette astuce est idéale pour les vêtements délicats qui nécessitent un séchage à l’air car elle élimine les poils d’animaux, les peluches et la saleté dans la machine à laver, plutôt que dans la sécheuse. De plus, elle laisse les vêtements visiblement plus propres ! Vous aurez donc beaucoup moins à brosser avec un rouleau anti-peluches.
Les fois où vous ne devriez pas utiliser de lingettes humides (antibactériennes)
Alors que les gens du monde entier deviennent de plus en plus attentifs au nettoyage, ils commencent à les utiliser aussi vite que les détaillants peuvent les garder en stock. Et, bien sûr, nous comprenons – ils sont certainement faciles à utiliser, même, comme on l’a vu, la lingette machine à laver. Mais bien qu’elles soient un excellent outil de nettoyage, il y a quelques fois où il vaut mieux choisir autre chose.
Sur les jouets d’enfants
Lorsque vous essuyez une surface avec une lingette, vous voyez une tache de crasse gratifiante sur le chiffon blanc. Ce que vous ne voyez pas, c’est ce qui reste : les produits chimiques. Il ne faudrait pas utiliser les lingettes sur les jouets des enfants, car les enfants sont susceptibles de mettre les jouets dans leur bouche. La plupart des surfaces seront probablement également exemptes de germes après un nettoyage régulier avec de l’eau et du savon ou d’autres nettoyants ménagers.
Quoi utiliser à la place : Vinaigre et eau. Ajoutez une demi-tasse de vinaigre à un gallon d’eau et essuyez les jouets avec la solution. Si le jouet est étanche, vous devez le tremper dans la solution de vinaigre pendant au moins 15 minutes pour tuer les bactéries. Rincez-le soigneusement et laissez-le sécher à l’air libre. C’est un excellent moyen non toxique de nettoyer les jouets. Une remarque : si les jouets sentent encore le vinaigre une fois qu’ils sont secs, assurez-vous de les rincer à nouveau.
Sur tout ce qui absorbe l’humidité
Pour être efficaces, les solutions antibactériennes doivent souvent reposer pendant plusieurs minutes pour tuer les bactéries. Si vous devez utiliser plusieurs lingettes pour obtenir le résultat, l’humidité pourrait endommager la surface. Dans un laboratoire, les lingettes sont testées pour tout, de l’hépatite B à la grippe en passant par le staphylocoque. Si la lingette tue le germe, il peut être inscrit sur le contenant. La durée pendant laquelle la surface doit rester humide pour tuer le germe est également indiquée sur le récipient.
Quoi utiliser à la place : Peroxyde d’hydrogène. Pour cette solution, combinez une cuillère à café de peroxyde d’hydrogène à 3 % (une concentration plus importante va blanchir vos tapis) avec un peu de crème de tartre ou une noisette de dentifrice sans gel. Faites toujours un test sur un en premier.
Placards et luminaires de salle de bain ou cuisine
Vos salle de bain et cuisine voient beaucoup de bactéries. Une lingette antibactérienne ne fera pas grand-chose pour empêcher leur croissance. Pour tuer efficacement les bactéries, un désinfectant doit rester à la surface pendant environ cinq à dix minutes. L’utilisation excessive de ces lingettes peut exposer votre famille à des produits chimiques nocifs sans l’avantage de détruire les germes.
Quoi utiliser à la place : Nettoyant désinfectant pour cuisine / salle de bain !
Surfaces avec un scellant
Les produits chimiques et les acides contenus dans les lingettes antibactériennes peuvent ronger le poli des surfaces scellées, comme le marbre et le granit. Ils peuvent rendre les surfaces ternes, voire rayées.
Quoi utiliser à la place : recherchez des scellants spécialement conçus pour ces surfaces, ou utilisez du savon ordinaire et de l’eau, qui est très efficace comme nettoyant polyvalent.
Vos mains
Si le désinfectant est bon pour les poignées de porte et les surfaces de la cuisine, il devrait être bon pour vos mains, n’est-ce pas ? Non. Ne vous nettoyez jamais les mains avec des lingettes antibactériennes avant ou pendant les repas, car les lingettes laissent un résidu sur la peau. De plus, tous les microbes et bactéries ne seront pas éliminés.
Quoi utiliser à la place : Rien ne remplace le lavage minutieux des mains !