Comment adopter et porter la coiffure mèche frange en 2022 ? Voici nos conseils !
Vous rêvez d’une jolie frange dégradée, mais vous ne savez pas comment coiffer cette coupe de cheveux ? Tout ce dont vous avez besoin pour vous décider se trouve dans cet article. Selon les saisons, les années et les époques, la frange ne se porte pas toujours de la même manière. Comme toutes les coiffures et coupes de cheveux dignes de ce nom, elle diffère selon la mode qui ponctue notre quotidien. Voici donc comment adopter et porter la mèche frange pour un look sublime !
Contenu de la page
L’histoire de la mèche frange
Dans les années 1920, la frange se porte très droite, résolument plus courte dix an plus tard, longues et enroulées dans les années 1950, beaucoup plus fines et naturelles vingt ans plus tard… En 2022, la frange mèche continue de se réinventer, bien que fortement influencée par les tendances passées. Oui : ici, on décrypte la grande tendance du moment en matière de frange qu’est la frange mèche dégradée. Partez à la recherche du modèle parfait !
Qu’est-ce qui caractérise la frange mèche dégradée ?
Il existe tellement de sortes de franges différentes qu’il est parfois très difficile de les différencier. Autant quand il s’agit de franges longues, de franges courtes, de franges latérales … On arrive quand même à suivre. Mais dès qu’il s’agit de termes plus ” spécifiques ” – comme la frange dégradée, la frange effilée, ou encore la frange rideau – c’est tout de suite beaucoup plus compliqué !
Heureusement, nous sommes là pour vous aider à mieux différencier chacune de ces coupes de cheveux, afin de savoir de quoi parler.Revenons à la frange dégradée. En fait, il s’agit juste d’une frange d’où émergent des mèches de cheveux plus longues. Sachez que le dégradé peut être décliné sur une frange longue comme sur une frange courte, ainsi que sur une frange droite, comme sur le côté.
Quelle que soit la forme de la frange, de manière générale, les mèches plus longues parsemées autour de la frange dégradée encadrent délicatement le visage jusqu’à ce qu’elles se fondent progressivement dans le reste de la longueur. Voilà donc ce qui distingue cette coiffure appelée frange dégradée, d’un autre type de frange !
Frange dégradée : la tendance du moment
Directement inspirée des années 70, la longue frange rideau est sans aucun doute la frange dégradée la plus tendance du moment ! Sa particularité ? Il s’agit en fait d’une frange longue et dégradée, ramenée de part et d’autre du visage, dévoilant une jolie partie de cheveux bien centrée et droite.
Si elle est très populaire ces derniers temps, cette frange a toujours été un grand classique de la coiffure. En effet, avant que la frange rideau ne devienne la coupe ultra-tendance qu’elle est aujourd’hui, cette coupe iconique était déjà la signature capillaire de Brigitte Bardot.
Vous n’avez pas pu le rater : après avoir fait son grand retour, la frange rideau s’affiche désormais sur toutes les têtes, quel que soit le style, et en toute occasion ! Cette année, on l’aime particulièrement longue, franchement dégradée, à la fois volumineuse et légère. Look rétro chic garanti !
La frange dégradée, une coiffure qui va à tout le monde
Capable de changer tous les looks et de sublimer toutes les coiffures, la frange dégradée est la touche harmonieuse qui fait toute la différence. Si cette coupe de cheveux s’adapte à tout type de visage, la frange dégradée se porte aussi bien sur les cheveux épais que sur les cheveux fins, sur les cheveux raides que sur les cheveux bouclés. Son secret : il est facile de couper et de coiffer cette frange en fonction des spécificités de chacune.
Que vous la préfériez courte, longue, claire de chaque côté du visage, droite ou sur le côté… Peu importe : la frange dégradée a tout pour plaire. Et en ce qui concerne la tendance actuelle, la frange rideau, il en est de même. Si cette coupe de cheveux est particulièrement appréciée des visages ronds qu’elle allonge, ainsi que des visages carrés auxquels cette coiffure apporte de la douceur, la frange rideau est connue pour être superbe sur toutes les formes de visage !
Comment couper une frange dégradée ?
Bien entendu, nous vous conseillerons toujours de vous en remettre à votre coiffeur, plutôt que de tenter une modification capillaire à la maison. Il vous suffira alors de présenter un modèle à ce professionnel de la coiffure, pour vous retrouver quelques instants plus tard avec la coupe de cheveux dont vous avez toujours rêvé !