Huilage des cheveux : traitements maison pour cheveux bouclés
L’huilage des cheveux est une tradition ancienne qui fait encore partie intégrante de la culture indienne. Le seul but de l’huile pour cheveux est de garder vos cheveux sains et beaux. Et comme le fait de masser votre cuir chevelu avec de l’huile capillaire nourrit vos cheveux et votre cuir chevelu, il est préférable d’opter pour l’huile pour gérer vos cheveux, surtout s’ils sont bouclés et ondulés. Dans les cheveux bouclés, toutes les boucles empêchent l’huile naturelle produite dans le cuir chevelu de se répartir équitablement et d’atteindre le bas des mèches. Il y a donc un manque d’hydratation, ce qui rend les cheveux secs, cassants, crépus et rêches. Il est donc impératif que vous choisissiez soigneusement une huile capillaire naturelle capable de fournir suffisamment de nutriments à vos cheveux bouclés et de les garder en bonne santé, brillants et beaux. Voici quelques-unes des meilleures huiles capillaires pour cheveux bouclés que vous pouvez appliquer.
Contenu de la page
L’huilage des cheveux pour hydrater vos cheveux :
Si vos cheveux sont secs ou cassants, essayez le traitement l’huilage des cheveux aux huiles chaudes – en plus de la chaleur – pour redonner vie à vos cheveux. Les traitements aux huiles chaudes sont généralement utilisés pendant les mois les plus froids, mais vous pouvez en bénéficier toute l’année. L’huilage des cheveux à l’huile chaude agit comme un spa pour vos cheveux, contribuant à les renforcer et à prévenir les cheveux secs et cassants, les pointes fourchues et la rétention d’humidité. Les traitements aux huiles chaudes apaisent les cheveux en pénétrant dans la tige capillaire avec une hydratation intense, qui protège ensuite les cheveux et les rend plus doux et plus faciles à coiffer. Traitez vos cheveux avec des huiles chaudes une fois par semaine (ou selon les besoins) pour faire revenir l’huile perdue dans les follicules pileux et rajeunir la force. Les traitements aux huiles chaudes aideront à redéposer l’huile dans vos cheveux et à prévenir la sécheresse qui peut contribuer aux cassures. Ils aideront également les cheveux secs à retrouver leur souplesse, leur élasticité, leur flexibilité et leur douceur.
Huile d’olive :
Extraite par le pressage des olives, l’huile d’olive est considérée comme une huile polyvalente qui est utilisée pour la cuisine, le traitement et la gestion des cheveux et de la peau. L’huile d’olive est enrichie en vitamines A et E et en acides gras tels que l’acide palmitique, l’acide oléique, le squalène, etc. qui sont responsables de la santé des cheveux et de la peau. Ils peuvent garder vos cheveux sains et brillants, protéger la kératine de vos cheveux, hydrater le cuir chevelu, par conséquent, ils peuvent réduire les cheveux crépus ainsi que prévenir les pellicules. Comme les cheveux bouclés sont plus susceptibles d’être secs et frisés, l’huilage des cheveux à l’huile d’olive est la meilleure huile pour les cheveux bouclés en raison de son excellente capacité à fixer l’humidité et à améliorer la brillance des cheveux.
Huile d’amande :
L’huile d’amande est extraite d’amandes comestibles par une méthode de pression à froid. Regorgeant de nutriments essentiels tels que des acides gras, des protéines, des antioxydants, de la vitamine A, de la vitamine B, de la vitamine E, etc., l’huile d’amande convient parfaitement à tous les types de cheveux, en particulier aux cheveux bouclés et ondulés. Elle est connue pour fixer l’humidité dans les cheveux et augmenter leur élasticité et leur douceur. Ainsi, étant donné que les cheveux bouclés sont plus frisés et cassants, l’huile d’amande est le remède le plus efficace pour les cheveux bouclés. Et même si vous la gardez toute la nuit ou plus, elle ne rendra pas vos cheveux gras, ce qui vous permettra de les laver plus facilement.
L’huile de noix de coco :
L’huile de noix de coco est utilisée pour nourrir les cheveux depuis l’Antiquité. Elle contient des vitamines et des acides gras essentiels qui aident à traiter les cheveux abîmés. L’huile de coco est extraite de l’amande de la noix de coco. Cependant, l’huile de noix de coco vierge est recommandée par les experts car elle est extraite par un processus de broyage humide où la chair de la noix de coco est pressée en lait de coco, puis l’huile est séparée, tandis que l’huile de noix de coco raffinée est produite en pressant la noix de coco séchée dans une presse hydraulique chauffée. Comme l’huile de coco vierge est moins traitée, elle contient plus de nutriments alors que l’huile de coco raffinée peut ne pas avoir tous ses nutriments naturels après le processus rigoureux. L’huile de coco est l’une des rares huiles naturelles qui peut pénétrer dans la tige du cheveu et ne pas s’évaporer. Elle répare aussi efficacement les pointes fourchues, la rugosité et la sécheresse des cheveux, ce qui la rend bénéfique pour les cheveux secs comme pour les cheveux bouclés. Les cheveux bouclés étant plus sensibles à la sécheresse en raison du manque de circulation naturelle de l’humidité due aux boucles et aux torsades, l’huile de coco s’avère être la meilleure huile capillaire pour les cheveux bouclés pour ses capacités à réparer les dommages et à retenir l’humidité.