Assumer ses cheveux gris : 6 coiffures pour être jolie à 60 ans
Assumer ses cheveux gris peut parfois être difficile pour les femmes de 60 ans. Mais bien que la couleur grise des cheveux soit l’un des signes de l’âge les plus évidents, on ne doit pas essayer de la masquer. Il existe en réalité une grande variété de styles et de coiffures pour femmes aux cheveux gris. Ce sont souvent des styles qui sont faciles à entretenir, rajeunissants et qui mettent les traits du visage en valeur. Cela peut être des coupes courtes ou longues, tendance ou plus classique : tout dépend de vos préférences. Voici 7 belles coiffures pour vous sentir encore plus belle à 60 ans !
Contenu de la page
Assumer ses cheveux gris avec une coiffure courte sel et poivre
Souvent, les femmes de 60 ans et plus portent leurs cheveux gris en une coupe courte. Et nous vous proposons une très belle variation de ce style : les cheveux sont dégradés sur le dessus de la tête et deviennent plus courts en allant vers le cou.
Laissez la couleur gris foncé être présente partout dans vos cheveux sauf pour les mèches devant qui doivent être en gris plus clair. Ainsi on crée un beau cadre autour du visage. Portez vos cheveux sur le côté pour créer plus de volume devant.
Assumer ses cheveux gris : Bob émoussé
La longueur et la forme du carré émoussé ou le bob émoussé offrent la coiffure parfaite pour assumer ses cheveux gris à 60 ans et plus. De plus, c’est aussi le choix parfait si vous voulez attirer l’attention vers vos pommettes et vers la mâchoire, Utilisez un lisseur en l’inclinant légèrement vers le cou lorsque vous vous coiffez. Appliquez de l’huile sur vos cheveux gris pour les rendre plus soyeux et brillants.
Assumez ses cheveux gris en portant un French bob
Le French bob pour cheveux gris est une coupe chic et super tendance pour la 2022. Si vous avez envie d’assumer ses cheveux gris en portant une coiffure belle et moderne, optez pour le French bob. C’est en réalité une coupe qui permet aux cheveux gris de paraitre plus vifs en les mettant très en valeur.
Demandez à votre coiffeur de faire une coupe très courte qui est un peu empilée derrière en allant vers le cou. Les cheveux doivent être à la ligne des oreilles. Vous pouvez combiner avec une frange devant ou portez vos cheveux sur le côté.
Carré court avec la frange sur le côté
Avez-vous envie de quelque chose de plus classique ? Il n’y a dans ce cas rien de plus beau qu’un carré court avec la frange sur le côté. C’est une coupe qui est en même temps classique et super tendance pour l’hiver 2023. La frange sur le côté encadre le visage pour mettre en valeur les yeux et le regard.
Mèches sur cheveux gris
Si vos cheveux commencent à devenir gris mais la base foncée domine toujours, vous pouvez très bien faire des mèches grises plus claires pour mettre en valeur votre chevelure. Choisissez les mèches de couleur grise qui se mélange très naturellement à la nuance grise dans vos cheveux. Faites de même sur la frange si vous en avez une. C’est une coiffure parfaite pour les femmes à la peau foncée et noire.
Cheveux gris mi-longs ondulés
Si vous avez des cheveux gris ondulés, vous pouvez très bien opter pour une coupe mi-longue. Choisissez des produits légers pour entretenir et coiffer vos cheveux. Vous pouvez également opter pour un dégradé pour enlever du poids de vos cheveux dans le cas où ils sont très épais. Ainsi vous aurez une chevelure plus belle et volumineuse. Et cela aide beaucoup à assumer ses cheveux gris à 60 ans.
Comment prendre soin de ses cheveux gris ? Quelle routine de soins adopter à 60 ans ?
- Tout comme vous le ferez pour les cheveux colorés, trouver un shampoing et un après-shampoing conçus spécialement pour cheveux gris est un geste essentiel. Ces produits vous aideront à maintenir votre chevelure en bonne santé, peu importe l’âge que vous avez.
- Utilisez un bon après-shampoing et un après-shampoing sans rinçage pour éviter les frisottis et les cheveux secs. Il est tout de même de s’assurer que les produits que vous utilisez ne vont pas faire des ‘tâches’ sur vos cheveux gris. L’exposition à la chaleur et aux produits chimiques comme par exemple le chole peuvent donner une nuance jaune à vos cheveux gris.
- Pour éviter les nuances jaunes dans vos cheveux gris, optez pour un shampoing violet qui peut facilement être trouvé dans les magasins spécialisés. Utilisez-le une fois par semaine pour neutraliser le jaune. Dans le cas où vous voulez utiliser un remède naturel, essayez de rincer vos cheveux avec du vinaigre de cidre de pomme une fois par semaine.
- Les coiffeurs suggèrent toujours d’utiliser du shampoing et un masque hydratants pour compenser le manque de sébum naturel dans les cheveux gris à 60 ans. Evitez les crèmes trop grasses, les cires et les sérums gras parce que ce sont des produits susceptibles de rendre vos cheveux gris paraitre trop poudreux. Les produits légers sont toujours à préférer. Utilisez des sprays brillance pour embellir votre chevelure. Tout cela aide à mieux assumer ses cheveux gris à 60 ans.