Coupe de cheveux à éviter après 40 ans : 5 coiffures qui vous vieillissent
On entend souvent que 40 ans c’est le nouveau 20 ans. Cela peut être vrai pour beaucoup de chose, mais certainement pas en ce qui concerne la coupe de cheveux et la coiffure. Et bien que cela peut être très tentant d’essayer quelque chose de nouveau à cette étape de sa vie, il y a des styles ne sont certainement pas recommandés. Alors existe-t-il une coupe de cheveux à éviter après 40 ans ? Ou même plusieurs coupes et coiffures ? Quels sont les styles qui peuvent vraiment nous ajouter des années de plus ? Découvrez-les ci-dessous :
Contenu de la page
Coupe de cheveux à éviter après 40 ans : Coupe courte sans frange
Il y a sans doute une coupe de cheveux à éviter après 40 ans et c’est la coupe courte sans frange et qui n’encadre pas le visage. Cette coupe est le plus mauvais choix qui peut être fait parce qu’elle manque de tout élément qui pourrait masquer l’âge.
D’après les pros de la coiffure, une coupe courte qui tient les cheveux loin du visage ou qui n’a pas de frange est une coupe qui vieillie instantanément. C’est une coiffure qui est loin d’être féminine et qui montre tous les signes de l’âge déjà apparents à 40 ans.
Il est très important de choisir une coupe de cheveux qui adoucit les traits du visage à 40 ans. Elle doit être capable de cacher les signes de l’âge. La coupe courte sans frange laisse le visage ‘nu’ à la place de neutraliser la peau qui vieillie. N’hésitez donc pas à faire une frange : de plus, c’est super tendance pour la 2022 !
Coupe de cheveux à éviter après 40 ans : Cheveux qui font des frisottis ou séchés à l’air
Il est très important de toujours trouver le temps de se sécher les cheveux avec le sèche-cheveux après la douche. Dans la situation contraire, vos cheveux peuvent commencer à faire des frisottis. Et cela résulte très vite dans un look qui rajoute des années au visage.
Les coiffeurs conseillent d’éviter la coiffure qui fait des frisottis et les cheveux séchés à l’air. Vous pouvez penser que le résultat sera un look cool et bohème, mais après 40 ans une telle coiffure parait négligée et peut vous vieillir. Optez à la place pour une coupe bob ou utilisez du sérum pour réduire les frisottis et rendre votre chevelure plus soyeuse et brillante. Vous pouvez aussi essayer les huiles végétales pour éliminer l’effet frisottis naturellement. Donc, les cheveux séchés à l’air qui font des frisottis : une coupe de cheveux à éviter après 40 ans !
La queue de cheval n’est pas une bonne idée
La queue de cheval haute est une coiffure que même les célébrités évitent passé 40 ans. Cette coiffure serrée accentue les ligne fines sur le visage, ainsi que les imperfections. Ce n’est en aucun cas un look naturel et doux pour cet âge.
Et même si la queue de cheval peut parfois être un look beau et réussi, la plupart du temps le résultat n’est pas très bon. Optez pour un style plus approprié pour votre âge comme par exemple le chignon décoiffé qui est rapide et facile à faire.
Les cheveux trop longs
Les cheveux longs vont bien à toutes les femmes. Mais jusqu’à un certain point. Les cheveux trop longs sont en réalité une coupe de cheveux à éviter après 40 ans parce qu’elle peut vous vieillir. Cependant, il ne s’agit pas des cheveux qui dépassent les épaules mais plutôt d’une chevelure qui dépasse vos côtes.
Les spécialistes conseillent donc de renoncer aux cheveux trop longs. Au lieu d’une telle coiffure, optez plutôt pour un carré long. Mais il n’y a rien de mal d’aimer les cheveux longs. Si vous préférez porter une coiffure de ce type, assurez-vous de ne pas opter pour une coupe plus courte devant et plus longue derrière. C’est une coupe qui ajoutera des années à votre visage.
La coupe de mauvaise longueur
Trouver la bonne coupe de cheveux en fonction de la forme de son visage peut parfois être difficile. Les cheveux deviennent plus fins avec l’âge, alors les garder trop longs peut accentuer ce problème. Dans ce cas, opter pour une coupe courte est une bonne idée.
Mais peu importe la coupe et la coiffure que vous choisissez après 40 ans, assurez-vous de faire un dégradé et du volume. La coupe qui vieillit le plus est celle qui a la longueur égale partout dans les cheveux et qui est trop longue. Vous pouvez opter pour une frange et même faire des boucles.
Et même si vous n’avez pas toujours le style parfait pour vous, la plus grande erreur que vous pouvez faire est de garder le même look pendant des années. La quarantaine est un très bon moment de changer son look et retrouver votre confiance.