Comment cacher ses cernes sur une peau mature : voici nos meilleurs conseils
Vous en avez assez que les gens vous disent que vous avez l’air épuisé ? Ces conseils et astuces de premier ordre vous aideront à simuler une nuit de repos complète. Les cernes ne font pas de distinction. L’excès de pigmentation qui vit sous nos yeux touche toutes les races et tous les âges, mais à mesure que nous vieillissons, les cernes ont tendance à s’aggraver. Les cernes sont un excès de pigmentation dans la peau, souvent dû à des vaisseaux sanguins dilatés qui se trouvent près de la peau. En vieillissant, cette peau délicate sous les yeux vieillit le plus vite, car elle est environ 10 fois plus fine que le reste de notre peau. Bien que les cernes soient tout à fait normaux et qu’une bonne partie de la population en soit affligée, l’espoir (et le combat) de s’en débarrasser est réel. Voici tout ce que vous devez savoir sur comment cacher ses cernes et les traiter.
Contenu de la page
Quelles sont les causes des cernes ?
Lorsque ces cernes gênantes apparaissent sous vos yeux, le stress, le fait de rester trop longtemps devant un écran d’ordinateur et le manque de sommeil sont-ils les premiers éléments que vous mettez en cause ? Bien sûr, ces facteurs peuvent les rendre plus visibles, mais ce ne sont pas les seules raisons pour lesquelles la peau sous vos yeux est violette et bleue. Malheureusement, même si vous faites tout ce qu’il faut, comme rester à l’abri du soleil ou utiliser la meilleure crème pour les yeux pour les peaux matures, il se peut que vous les ayez quand même.
La principale raison tient à quelque chose qui échappe totalement à votre contrôle : vos gènes. En d’autres termes, vos parents pourraient être à blâmer pour avoir transmis des cernes chroniques, bien que d’autres facteurs tels que les allergies puissent les faire apparaître plus foncés. L’exposition au soleil est également un grand coupable. Les dommages causés par les UV se manifestent sous la forme de pigmentation (taches de soleil) et d’une augmentation du flux sanguin. Alors ne faites pas l’impasse sur la crème solaire !
Soignez vos mirettes
Bien sûr, il existe de nombreux anti-cernes qui couvrent les cernes, mais peu de produits peuvent réellement traiter le problème sous-jacent. La peau du contour des yeux a toujours besoin d’un peu plus de soins, car elle est délicate, mais il y a tellement d’options dans cette catégorie qu’il est difficile de prendre une décision. Si vous avez plus de 50 ans, il y a quelques éléments qui doivent figurer sur votre liste des produits que vous utiliser pendant votre routine beauté lorsque vous achetez la meilleure crème pour les yeux destinée aux peaux matures.
Premièrement, elle doit être ultra-hydratante. Ensuite, elle doit contenir des ingrédients actifs qui combattent tous les signes du vieillissement. Enfin, elle doit traiter spécifiquement les cernes. C’est là qu’intervient L’Oréal Paris Age Perfect Rosy Tone Eye Brightener. Il combat les cernes grâce à une approche à deux volets : la texture riche et fouettée laisse un effet flou qui aide instantanément à corriger l’apparence des cernes tout en repulpant les ridules.
Comment cacher ses cernes ? Eh bien, massez-les !
Si vous vous êtes déjà demandé comment faire disparaître les cernes des yeux à la maison, la meilleure chose que vous puissiez faire est un massage quotidien comme le yoga visage. Les poches sont causées par une accumulation de liquide autour de l’œil. Pour les atténuer, il suffit de les repousser (doucement). Essayez de manipuler le contour de vos yeux du bout des doigts ou avec un rouleau de Jade.
Le massage augmente la circulation sanguine et favorise le drainage lymphatique, ce qui permet d’atténuer l’apparence des cernes, des ridules et des poches. Faites-le pendant 30 secondes sur chaque œil. Si vous avez un rouleau de Jade, utilisez la plus petite extrémité et déplacez-le vers le haut le long de vos sourcils, puis vers l’intérieur le long du haut de vos pommettes vers l’arête de votre nez. La pierre fraîche aidera à réveiller et à éclaircir la peau.
Comment cacher ses cernes sous les yeux pour les peaux matures ?
Maintenant, que vous avez hydraté et traité votre contour des yeux, il est temps de vous maquiller, et le bon correcteur peut être votre arme secrète. En fait, c’est l’un des produits de maquillage les plus efficaces, mais il est rarement reconnu. Pourquoi ? On ne remarque l’anti-cerne que lorsqu’il ne fait pas son travail.
En vieillissant, notre peau devient plus sèche et des plis apparaissent sous nos yeux. Il est donc important de trouver un correcteur qui ne s’accumule pas dans les rides. Il est également essentiel d’en trouver un qui ne soit pas trop lourd, car le contour de l’œil est soumis à de nombreux mouvements, la personne moyenne clignant des yeux 28 800 fois par jour.