Coiffure cheveux à éviter après 40 ans : Ces 7 styles démodés vont vous vieillir !
Existe-t-il une coiffure cheveux à éviter après 40 ans ? Savez-vous quel est le moyen le plus efficace de paraitre plus jeune ? Non, ce ne sont pas les crèmes pour les rides, les traitements pour le visage ou encore les vitamines… Ce qui pourrait enlever des années de votre visage immédiatement est une coupe de cheveux moderne ! C’est elle qui peut faire toute la différence en ce qui concerne votre apparence et cela devient de plus en plus vrai avec l’âge. Et même si vous n’essayez pas forcement de paraitre plus jeune, il faut au moins éviter les coiffures cheveux démodées qui peuvent rajouter des années à votre look. Voici 7 exemples de coiffure cheveux à éviter après 40 ans à tout prix :
Contenu de la page
Coiffure cheveux à éviter après 40 ans : Cheveux trop longs
Beaucoup de femmes aiment porter des cheveux longs, mais une coiffure cheveux à éviter après 40 ans est sans doute la coupe trop longue. Avec l’âge les cheveux ont tendance à s’affiner et le meilleur moyen de mettre en valeurs fins est la coupe plus courte et dégradée.
Les cheveux trop longs peuvent en réalité rajouter des années au visage parce que les cheveux ne sont plus tant volumineux qu’avant. Cependant, si vous ne voulez pas renoncer à vos cheveux longs, ce que vous pouvez faire est d’opter pour un carré long.
Les carrés mi-longs et les carrés longs qui arrivent au cou ou au-dessus des épaules peuvent aider à adoucir les angles du visage trop étroits qui apparaissent en vieillissant.
Coiffure cheveux à éviter après 40 ans : Coupes trop courtes
Bien que couper son cheveu trop court peut paraitre comme une coiffure facile à entretenir, ce style capillaire peut malheureusement rendre les signes de l’âge beaucoup plus visibles. Lorsque nous n’avons presque pas de cheveux sur la tête pour distraire des lignes fines sur le visage ou les ride, cette coupe peut vous vieillir instantanément.
Cependant, cela ne veut pas dire que vous devez nécessairement éviter toutes les coupes de cheveux trop courtes. Si vous n’avez pas le temps et les moyens d’entretenir vos cheveux, vous pouvez les raccourcir un peu, mais la coupe trop courte est sans doute une coiffure cheveux à éviter après 40 ans.
Coiffure cheveux à éviter après 40 ans : Carré sans dégradés
Le dégradé est un petit détail capillaire qui pourrait ajouter du volume aux cheveux et les rendre plus plumeux autour du visage. Et cela devient encore plus vrai avec l’âge. Si vous essayez de paraitre plus jeune et d’une apparence plus fraîche, évitez les coupes et les coiffures qui sont d’une seule longueur partout sur la tête.
La coupe Pixie dégradé par exemple permet de rendre les cheveux fins paraitre plus volumineux. De plus, elle est toujours belle, peu importe l’âge que vous avez !
Frange trop courte et émoussée
Bien que la frange soit un style indémodable et versatile, la frange trop courte et émoussée est une coiffure cheveux à éviter après 40 ans si vous voulez être belle et tendance. Si vous voulez un style capillaire anti-âge, n’optez pas pour ce style de frange.
D’après les pros de la coiffure, là où tombe la frange, c’est ce trait qu’elle mettra en valeur le plus. Les baby franges et les franges trop courtes tombent tout au milieu du front et à 40 ans il est tout à fait possible d’avoir déjà des lignes fines à cet endroit. Optez plutôt pour une frange longue qui arrive aux sourcils pour mettre en valeur votre beau regard. La frange rideau est un autre choix super tendance pour l’hiver 2022-2023 qui est très flatteur.
Coupe courtes dégradées avec des piques
Le volume est très important quand on essaye de se rajeunir et être tendance. Cependant, opter pour une coupe de cheveux courte et avec des piques ne vous rendra pas service. Ce style peut même vous rendre paraitre plus âgées que vous ne l’êtes en réalité.
Si vos cheveux ont déjà perdu une partie de leur volume naturel, le dégradé doit être une coupe de cheveux à éviter après 40 ans et surtout lorsque l’on a des cheveux trop fins.
Carré bob avec frange
Le carré avec frange est une coupe qui est sans doute très belle quand la porte Anna Wintour, mais la combinaison carré bob et frange n’est pas très flatteuse sur la plupart des femmes. Et surtout si vous essayez d’enlever des années de votre visage.
Comme pour la plupart des coupes de cheveux émoussées, le carré bob met en valeur les yeux et la mâchoire : les deux traits de visage qui sont sans doute les plus touchés par l’âge. Les lignes tranchantes de cette coiffure peuvent rarement être flatteuses après 40 et 50 ans.
Bonus : Colorations trop claires
Peu importe la coupe de cheveux que vous portez, si vos cheveux sont d’une couleur trop claire, vous allez sans doute paraitre plus veille et démodée. Et surtout si vous colorez vos cheveux pour cacher leur gris ou blanc naturel.
C’est un mythe que les femmes après 40 et 50 ans doivent teindre leurs cheveux trop clairs. Le blond trop clair avec nuances grises a tendance à paraitre plutôt gris que blond. Et ce n’est sans doute pas une bonne idée. Il vaut toujours mieux opter pour une nuance plus naturelle.