Chute de cheveux automne femme : Voici les 6 meilleures remèdes naturels
Vous savez certainement que les cheveux poussent plus lentement en automne et en hiver, mais on perd également plus de cheveux pendant ces deux saisons. A l’approche de l’hiver une chute de cheveux automne femme apparait chez la plupart des femmes dû généralement à l’air froid à l’intérieur qui dessèche également le cuir chevelu. Heureusement, il existe des remèdes naturels contre la perte de cheveux saisonnière qui sont très efficace et que vous devez à tout prix essayer pendant le changement des saisons :
Contenu de la page
- 1 Quelle est la durée de la chute de cheveux automne femme ?
- 1.1 Chute de cheveux automne femme : Massez vos cheveux avec des huiles
- 1.2 Chute de cheveux automne femme : Masque aux œufs
- 1.3 Huile de noix de coco contre la perte de cheveux à l’automne
- 1.4 Nettoyage des cheveux au thé vert
- 1.5 Adoptez un bon régime alimentaire et hydratez-vous bien
- 1.6 Comment utiliser les oignons contre la perte de cheveux à l’automne ?
Quelle est la durée de la chute de cheveux automne femme ?
Heureusement, la chute de cheveux automne femme ne dure pas plus que deux à trois mais et surtout pendant l’automne. Les cheveux ont leur propre cycle et ce cycle coïncide souvent avec les différentes saisons de l’année. La phase de mue se produit pendant l’automne.
Le froid et le climat sec provoquent des irritations au cuir chevelu, de la sècheresse et des démangaïsons qui résultent en une chute de cheveux plus ou moins sévère. Les cheveux deviennent plus cassants et tombent plus facilement.
Chute de cheveux automne femme : Massez vos cheveux avec des huiles
Le massage aux huiles est quelque chose de très bénéfique pour les cheveux en hiver. Le massage aide à augmenter la circulation sanguine dans cette zone, ce qui de son côté renforce les follicules de l’intérieur.
Pour masser votre cuir chevelu, chauffez 2 à 3 cuillères à soupe d’huile d’olive ou d’huile d’amande et massez-les doucement sur le cuir chevelu. Vous pouvez également appliquer l’huile sur les longueurs. C’est un traitement très apaisant et c’est un très bon moyen de donner aux cheveux et au cuir chevelu les vitamines dont ils ont besoin à cette période de l’année. Répétez ce traitement régulièrement pendant les mois froids.
Chute de cheveux automne femme : Masque aux œufs
Le masque aux œufs contre la chute de cheveux automne femme est riche en protéines, en souffre, en zinc et en phosphore. Les œufs sont un bon traitement également contre la perte de cheveux persistante. Ils stimulent la pousse des cheveux et luttent contre la casse et les pointes fourchues :
- Mélangez un œuf avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et de miel.
- Utilisez une brosse pour appliquer le mélange des racines aux pointes
- Lavez vos cheveux après 25minutes avec du shampoing doux et à l’eau tiède.
Huile de noix de coco contre la perte de cheveux à l’automne
L’huile de noix de coco est parmi les meilleures solution pour traiter la perte de cheveux et les problèmes du cuir chevelu. Les acides gras contenus dedans renforcent les racines des cheveux et aident la pousse.
- Chauffez 2 à 3 cuillères d’huiles de noix de coco et appliquez sur le cuir chevelu
- Massez gentiment et laissez reposer pour la nuit
- Le matin rincez à l’eau et au shampoing doux
Nettoyage des cheveux au thé vert
En plus de vous aider à vous réveiller le matin, le thé vert est également un très bon remède naturel contre la perte de cheveux automne femme et pour stimuler leur pousse.
Pour faire un traitement au thé vert, faites trempez 1 à 2 sachets de thé vert dans un verre d’eau chaude. Couvrez bien. Laissez les sachets dans l’eau pendant 5 minutes et laissez le thé refroidir ensuite. Versez le thé obtenu sur vos cheveux et massez bien le cuir chevelu et les racines. Rincez à l’eau après une heure.
Adoptez un bon régime alimentaire et hydratez-vous bien
Si vous menez un régime alimentaire qui manque de vitamines essentielles, de minéraux et d’autres nutriments, cela pourrait résulter en chute de cheveux automne femme. La vitamine A stimule la production saine de sébum du cuir chevelu, la vitamine E stimule la circulation sanguine pour aider les follicules productifs, alors que la vitamine B aide à maintenir la chevelure saine.
Le régime alimentaire sain en combinaison avec déficits empêche le corps de créer de nouveaux follicules de cheveux. Consumez des repas suffisants en légumes verts et en protéines quand il fait froid. Consommez des viandes maigres, du fromage blanc, du poisson, du soja et autres protéines stimule la pousse des cheveux et lutte contre la chute.
En ce qui concerne l’eau, nous avons tous besoin de boire beaucoup d’eau pour rester bien hydraté pendant les hivers secs. Buvez de l’eau et gardez vos cheveux bien hydratés. Cela aide contre les pontes fourchues et les cheveux cassants.
Comment utiliser les oignons contre la perte de cheveux à l’automne ?
Ces dernières années les oignons sont pris très au sérieux dans l’industrie contre la perte de cheveux. Elles aident à augmenter la circulation sanguine dans le cuir chevelu et nourrissent bien cette partie du corps. L’utilisation régulière d’oignons aide à avoir une chevelure brillante, épaisse et plus longue.
Pour utiliser la méthode des oignons, grattez quelques oignons afin d’extraire leur jus. Trempez une boule de coton dans le jus et appliquez sur le cuir chevelu d’une manière bien repartie. Attendez 30 minutes avant de laver vos cheveux. Répétez une fois par semaine.