Coupe de cheveux à éviter après 40 ans : Ces 5 coiffures vont vous vieillir !
Avec l’âge les cheveux changement. Mais voici la vérité : vous devez porter la coupe de cheveux qui vous fait plaisir et avec laquelle vous vous sentez belle. Il n’y a pas vraiment de règles en ce qui concerne la coiffure et pourtant il existe des styles qui ne sont vraiment pas flatteurs après 40, 50 et 60 ans. Alors, coupe de cheveux à éviter après 40 ans ? Si vous ne voulez pas vous rajouter des années et paraitre plus veille que vous ne l’êtes, ce sont les coupes de cheveux à ne jamais porter en vieillissant :
Contenu de la page
Coupe de cheveux à éviter après 40 ans : Les cheveux super longs
Les cheveux trop longs sont sans doute une coupe de cheveux à éviter après 40 ans. Les cheveux trop longs peuvent parfois agir comme le fait la gravité et tirer les traits du visage vers le bas. C’est donc le contraire de ce que fait le lifting du visage.
Les cheveux longs sont également susceptibles à des dommages comme les pointes fourchues, la sècheresse et l’accumulation de produits. Ainsi, les cheveux n’ont pas l’air d’être en bonne santé et il est recommandé de couper les pointes toutes les huit semaines.
Si vous avez des cheveux fins, fragiles et endommagés, les spécialistes recommandent de les couper plus court. Quand les cheveux sont fins, ils deviennent encore plus fins quand ils sont longs et continuent à casser. Cependant, si vous tenez à garder vos cheveux longs après 40 ans, il est très important d’opter pour une coupe dégradée qui créera du mouvement et de la texture dans la chevelure.
La frange longue sur le côté et les mèches encadrantes le visage peuvent vous aider à avoir un look plus jeune et mettre en valeur vos beaux traits. Cette coiffure créer en général une apparence rajeunie et plus moderne.
Coupe de cheveux à éviter après 40 ans : Les coiffures émoussées
En théorie, les coupes de cheveux émoussées paraissent très nettes et belles. Cependant, une telle coupe est plutôt une coupe de cheveux à éviter après 40 ans pour plusieurs raisons. Tout d’abord la coupe émoussée est très difficile à maintenir et vous devez vous préparer pour des rendez-vous fréquents chez le coiffeur. De plus, une telle coiffure n’aidera pas à adoucir les traits d’un visage mâture.
Les spécialistes suggèrent d’éviter la longueur où les cheveux tombent tout juste sur les épaules. Une telle longueur n’est pas très flatteuse pour les femmes de 40 ans et plus parce qu’elle pourrait vous ‘couper’. Choisissez à la place une longueur juste au-dessus ou au-dessous les épaules.
Coupe de cheveux à éviter après 40 ans : Le dégradé trop long
En plus de rester loin des cheveux extrêmement longs, une coupe dégradée trop long est également une coupe de cheveux à éviter après 40 ans. D’après les experts, le dégradé trop long peut avoir les effets similaires aux cheveux trop longs et tirer le visage vers le bas.
Après un certain âge, tout dans notre corps et sur notre visage commence à être tiré vers le bas. Les cheveux plus longs mettent l’accent sur les poches sous les yeux, les lignes fines et les rides. D’un autre côté, couper ses cheveux plus courts crée l’illusion d’avoir une chevelure plus volumineuse et c’est beaucoup mieux que le dégradé trop long.
Si vos cheveux sont mi-longs, ajoutez tout simplement un dégradé plus court pour rajeunir votre apparence et éviter les conséquences indésirables du dégradé long. Le carré dégradé texturé est une très belle option pour les femmes après 40, 50 ou même 60 ans.
Les coupes de cheveux sans mouvement
Les cheveux qui rebondissent et bougent quand on bouge sont toujours tendance et élégants. Après 40 ans, vous avez besoin d’avoir un certain mouvement dans les cheveux qui est adaptable aux différentes conditions climatiques. Si vos cheveux n’ont pas beaucoup de mouvement naturellement, expérimenter avec les différents outils pourrait peut-être aider.
Faire des boucles ou mettre en accent ses boucles naturelles pourrait aider à gagner du volume dans ses cheveux, d’où avoir une apparence rajeunie et rafraîchie. La longueur idéale des cheveux après 40 ans est celle qui arrive à la clavicule. Cette longueur permet de faire des coiffures différentes et changer de look de temps en temps. De plus, les cheveux qui arrivent à la clavicule est parfaite pour expérimenter avec des styles et des accessoires différents.
Le carré avec frange rideau
Le carré avec frange rideau est aussi une coiffure à éviter après 40 ans. Passé cet âge, les cheveux commencent petit à petit à perdre leur élasticité ce qui les rend plus fins et susceptibles à la casse. Le carré avec frange rideau où les cheveux tombent librement autour du visage n’est pas un choix approprié lorsque l’on a 40 ans et plus. C’est un style capillaire qui vous donnera une apparence fatiguée et mettre en accent les zones problématiques du visage. Le carré sans frange n’est également pas un très bon choix.