Déco de noel à fabriquer soi même : voici des idées originales à impliquer pour les fêtes
Vous cherchez à économiser de l’argent sur les décorations de Noël cette année ? En plus de réutiliser (ou de réaffecter) les objets des années précédentes, vous pouvez rafraîchir votre décoration festive avec un peu d’aide de la nature. Voici ce qu’il faut savoir pour une déco de noel à fabriquer soi même.
Contenu de la page
- 1 Comment décorer pour les fêtes en utilisant des éléments naturels ?
- 2 Branches d’arbres à feuilles persistantes
- 3 Déco de noel à fabriquer soi même avec pommes de pin
- 4 Bâtons et brindilles
- 5 Déco de noël à faire soi-même avec des brindilles du sapin
- 6 Décorer la rampe
- 7 Déco de Noël à faire soi-même pour adulte ? Une couronne naturelle
Comment décorer pour les fêtes en utilisant des éléments naturels ?
Tout d’abord, quelques règles de base. Si vous avez la chance d’avoir une maison avec un jardin, alors n’hésitez pas à vous servir dans ce jardin. Les citadins et les personnes qui n’ont pas accès à leur propre nature ne doivent pas s’introduire dans des propriétés privées ni prendre des objets dans les parcs. Ils peuvent toutefois demander à leurs amis et aux membres de leur famille qui ont des arbres et un jardin s’ils peuvent passer les voir et les aider à ranger leur propriété (c’est-à-dire à trouver des décorations de Noël).
Branches d’arbres à feuilles persistantes
Les branches d’arbres à feuilles persistantes sont les décorations naturelles, les plus évidentes et les plus polyvalentes. Elles peuvent être utilisées pour des guirlandes, des tables, des couronnes ou pour décorer une crèche. Placez quelques branches dans une bouteille en verre transparent, attachez-y un ruban ou un morceau de ficelle et placez-la dans n’importe quel endroit de votre maison qui aurait besoin d’un petit coup de jeune. Pas d’arbres à feuilles persistantes dans votre région ? Si vous habitez près d’un de ces arbres de Noël qui poussent dans la rue, dans un terrain vague ou sur un parking, demandez au vendeur s’il a des branches cassées dont il veut se débarrasser ou si vous avez la permission de ramasser celles qui sont déjà sur le sol.
Déco de noel à fabriquer soi même avec pommes de pin
Un autre classique de l’hiver, les pommes de pin peuvent être utilisées de diverses manières, notamment en remplissant un bol et en l’utilisant comme pièce centrale, en faisant des ornements ou en les collant ensemble pour former une couronne.
Bâtons et brindilles
Comme les branches de conifères, vous pouvez mettre quelques brindilles dans un vase ou un bocal en verre pour une décoration de vacances instantanée. Si vous trouvez des bâtons plus longs et relativement flexibles, pliez-en quelques-uns en forme de rond, fixez-les, puis ajoutez de la verdure au fond, peut-être une pomme de pin, et faites une couronne.
Déco de noël à faire soi-même avec des brindilles du sapin
Qui n’a pas cassé une ou deux brindilles du sapin de Noël en le faisant passer dans l’embrasure d’une porte ? Utilisez ces brindilles comme “arbres” en bouleau sur une cheminée, un buffet ou une étagère. À l’aide d’une mèche correspondant au diamètre de la tige, percez des trous d’environ 1,5 cm dans des disques de bouleau (disponibles dans les magasins d’artisanat). Insérez les déchets de coupe. Si nécessaire, appliquez un peu de colle autour des tiges pour les fixer.
Disposez ensuite les arbres sur un plateau ou un piédestal et ajoutez des bougies. Transformez les brindilles de pin supplémentaires en pompons boho en les insérant (avec les aiguilles inférieures enlevées) à environ ½ pouce dans les extrémités effilochées de la corde, en enroulant fermement le fil à broder autour de l’extrémité pour les maintenir en place. Pour obtenir un effet tacheté, faites flotter (sans l’immerger) une boule de corde en coton dans une teinture pour tissu pendant 24 heures.
Décorer la rampe
Des branches de bouleau naturel constituent l’épine dorsale de ce projet (mais vous pouvez utiliser des cornouillers ou d’autres branches). Pour plus d’effet, coupez les branches plus longues de façon à ce qu’elles soient plus hautes que la rampe de vos escaliers, ou incluez plus de bouquets. Utilisez du fil de fer fin de fleuriste pour les attacher aux poteaux de la rampe, ainsi que des plantes à feuilles persistantes et des rameaux de groseilles rouges. Des ornements, chartreuses mates et brillantes ajoutent une autre dimension. Nouez le tout avec un ruban de velours chartreuse pour une déco de noel gratuite et magnifique.
Déco de Noël à faire soi-même pour adulte ? Une couronne naturelle
Les tranches de bois constituent une jolie couronne à l’aspect naturel et durable. Collez 20 tranches de bois sur le devant d’une couronne plate en bois, en plaçant 10 tranches sur la première couche et 10 sur la seconde, la couche supérieure étant disposée de manière à ce que les tranches recouvrent partiellement celles de la couche inférieure. Collez de la toile de jute et un ruban en fil de fer sur une partie de la couronne et recouvrez-la de pommes de pin, de baies artificielles et de verdure. Attachez le ruban pour le suspendre.