Attache boule de Noel : comment faire soi-même ou diy l’accrochage d’un ornement décoratif ?
Attache boule de Noel : comment faire soi-même ? Si vous fabriquez vous-même les boules et les autres ornements de Noel, vous devez fabriquer aussi l’accroche ou l’attache de cet ornement décoratif. Parfois il ne s’agit même pas de fabriquer des boules et d’autres babioles pour le sapin de Noel, mais d’accrocher une pomme de pin scintillantes ou une autre figurine que vous appréciez beaucoup et que vous souhaitez voir attacher sur l’arbre brillant. Comment faire alors ? Quelles sont les méthodes les plus simples de fabriquer une attache figurine de Noel ?
Contenu de la page
Attache boule de Noel et autres ornements décoratifs festifs : conseils à suivre
Les ornements peuvent varier et on doit se poser la question de savoir comment accrocher chaque type d’ornement. En effet, un arbre de Noel peut comporter des boules de verre ou des ornements en forme de bonshommes, des ornements légers en papier ou des ornements plus lourds faits maison en argile. La façon appropriée d’accrocher un ornement dépend donc de son poids, de sa forme, ainsi que de la force des branches de votre sapin de Noel.
Un conseil qui pourrait vous être utile dans tous les cas de figure : gardez le matériel de suspension cohérent. En d’autres mots, fabriquez les attache boule avec le même matériel et gardez la même forme.
« Chaque ornement peut être différent, mais s’ils sont tous suspendus à un fil d’or épais, à un cordon noir ou à un fil métallique, la décoration globale sera cohérente et réfléchie », explique Malorie Goldberg de Noa Blake Design.
Diy ou comment faire soi-même une telle attache boule de Noel ?
Commençons par rappeler que les ornements plus lourds doivent être placés plus profondément dans les branches. Les ornements antiques précieux doivent être accrochés en haut du sapin afin que les petits enfants, les chats et les chiens n’ont pas accès direct à eux. Ceux qui sont fabriqués en papier peuvent être placés aux extrémités des branches du sapin. Pour donner l’impression que les ornements naturels drapent ou pendent naturellement de l’arbre, accrochez-les avec un fil en plastique transparent.
- Faites un anneau sur l’ornement (un trou au cas un accroche anneau ne peut pas être attacher) qu’il soit là où l’ornement suspendu peut rester à l’endroit. Enfilez un crochet autour du haut de l’ornement.
- Enfilez un fil floral qui ne se casse pas (calibre 28 pour les connaisseurs). Pour enfiler un ruban épais, attachez d’abord le ruban à un fil en bouclant les deux à l’aide d’un petit noeud mince. Après avoir enfilé le fil, tirez pour que le ruban soit aussi enfilé à travers l’anneau.
- Un seul ruban fixé à la colle suffit pour les ornements très légers.
- Placez le crochet autour d’une branche du sapin ou enroulez le fil autour de la branche et torsadez les extrémités.
- Laissez l’ornement se draper doucement sur la branche, plutôt que de la laisser pendre.
- Selon la longueur du fil ou du ruban, votre ornement pendant peut être plus près ou plus loin de la branche. Raccourcissez le ruban en enroulant un peu autour de la branche avant de fixer le fil si vous ne voulez pas couper le ruban avec des ciseaux.
Dans quel ordre faire pendre doucement les ornements des branches du sapin ?
Pour que l’accrochage se déroule sans difficultés, commencez par les ornements les plus lourds vers l’intérieur de l’arbre et progressez vers l’extérieur. « Commencez par les ornements qui portent le plus de poids physiquement ou qui ont la plus grande présence et placez-les plus près du tronc où les branches sont plus lourdes et plus stables », explique Goldberg. « Ensuite, sortez de là, en laissant les ornements les plus délicats et les plus légers pour les branches extérieures ».
Attache boule de Noel et autres ornements décoratifs festifs : matériel à utiliser
Types d’accroche boule
Pour vos attache boule de Noel, utilisez :
- fil floral
- ruban floral
- les trombones recouvert de plastique
- câbles recouvert de plastique
- cintres (le crochet)
- des pinces métalliques
- serre-câbles
- attaches torsadées en fil de fer revêtues de plastique
- fils perlon transparents à oeillet
- liens métal torsadés
- fils d’attache en acier plastifié
Chaque attache boule de Noel doit correspondre à l’ornement décoratif
À l’aide de tous ces crochets et attaches, vous allez arriver à faire pendre délicatement vos boules de Noel et autres ornements décoratifs. Que ces derniers soient légers, lourds, en verre, en plastique, en bois, en papier ou autre, vous aurez la possibilité de les accrocher tous seuls !