Anti-âge : 6 couleurs vernis à ongle pour rajeunir les mains après 50 ans
Vous essayez certainement de prendre bien soin de vos mains en utilisant des crèmes anti-âge et des huiles pour les cuticules. Et bien que cela est sans doute très bien, il y a une chose qui pourrait ruiner vos efforts pour rajeunir les mains : votre manucure. Et plus particulièrement les couleurs des vernis à ongles que vous portez. En effet, la nuance du vernis que vous portez peut enlever ou au contraire rajouter des années à vos mains. Quelles sont donc les couleurs pour rajeunir les mains après 50 ans ? Voici la liste :
Contenu de la page
Rajeunir les mains après 50 ans : Cette couleur classique est d’un effet rajeunissant immédiat
Pour rajeunir les mains, optez pour du rouge ! Et non, le rouge classique n’est une couleur de vernis à ongles à éviter une fois que des rides commencent à apparaitre sur nos visages ! Le rouge est sans doute la couleur la plus anti-âge que vous devez sans doute porter sur vos mains. Mais à condition de choisir la bonne nuance du rouge. Voici comment la choisir :
- Les vernis à ongles en nuances vives orange-rougeâtre attirent l’attention vers votre manucure et non pas vers vos mains
- Les nuances bourgogne, prune et même marron sont très versatiles pour les porter de jour et de nuit
- Optez pour des nuances du rouge qui sont plutôt orange et non pas blues. Comment les reconnaitre ? Mettez les deux bouteilles de vernis entre lesquelles vous hésitez et vous verrez tout de suite la différence.
Rajeunir les mains après 50 ans : Optez pour du blanc
Que vous le croyiez ou pas, le blanc est une nuance superbe pour rajeunir les mains. En réalité, on ne peut jamais se trompez en optant pour un vernis à ongle blanc. En faisant votre manucure blanche, vous resterez loin de toute cliché et idées ennuyantes. Si vous êtes à la recherche d’une manucure chic et sophistiquée, le blanc vous permettra d’être au centre de l’attention.
Rajeunir les mains après 50 ans : Les vernis à ongles nudes
Les vernis à ongle en nuances nude ont une très grande force anti-âge. Choisissez votre nuance nude préférée et n’hésitez pas à l’utiliser à chaque fois que vous ne savez pas quoi porter. Les nudes, les roses et les blancs porcelaines sont des nuances parfaites pour allonger ses doigts et rajeunir les mains.
Si vous voulez choisir la couleur nude parfaite, choisissez-la en fonction de la couleur de votre fond de teint. Si votre peau et claire, optez pour du champagne, du blanc ou encore sable. Et si votre peau est plutôt foncée, optez pour du cacao, capuccino, tape ou encore café. Le chocolat et les nuances gris-brun sont rajeunissantes et tendance, mais faites très attention aux bruns foncés qui soulignent toutes les imperfections.
Vernis à ongle en nuances roses pour femme 50 ans
Et oui, il existe une nuance rose pour tout le monde ! Et aussi pour chaque tenue et chaque occasion. Si vous n’aimez pas trop vos mains, optez pour une manucure en rose vif. Ainsi vous attirerez l’attention vers vos ongles à la place de vos doigts. Et si vous rêvez pour des doigts plus longs et plus minces, optez pour une nuance plus claire et douce comme par exemple le baby pink.
Manucure en orange vif
Peindre vos ongles en une nuance chaleureuse et vive est un excellent moyen de rajeunir les mains et les embellir. Les oranges profonds avec une touche de brun dedans est une nuance de vernis à ongle qui est belle et très tendance pour 2023. De plus, le vernis à ongle orange est super glamour. Utilisez-la sur des ongles courts afin d’éviter l’effet contraire.
Verts citron pour rajeunir ses mains
Quoi de mieux que d’une nuance verte pour aller à l’encontre les veines bleues visibles sur vos mains en vieillissant ? Les nuances froides pastel comme par exemple le vert citron et le vert menthe sont des nuances parfaites si vous voulez rajeunir vos mains. De plus, ces belles nuances marchent très bien pour toutes les couleurs de peaux.
Quels couleurs de vernis à ongle éviter après 50 ans ?
Il y a-t-il des couleurs de vernis à ongles à éviter lorsque l’on a 50 ans et plus ? Et bien, il se révèle que ce sont surtout les nuances foncées. Le noir est une couleur qui doit être évité à tout prix par exemple : c’est une nuance qui vieillit et accentue les signes de l’âge sur les mains.
Les couleurs froides comme par exemple le bleu marine, les sous-tons rouges et bleus et le pourpre foncé attirent également l’attention vers les tâches de vieillesse et les rides. Le jaune est une autre nuance qui peut faire les mains paraitre ternes et sans vie après 50 ans. Si vous aimez le jaune, optez pour une nuance dorée ou métallique à la place. Cependant, faites attention parce que les vernis à ongles à paillettes sont également un grand ‘no’ pour les femmes mâture qui cherchent à rajeunir les mains.