Voyage 2023 : quels pays visiter cette année ?
Voyage 2023 : quels pays visiter lors de vos prochaines vacances ? Nous allons faire notre exposé en passant d’un pays à l’autre selon la période de l’année qui soit la meilleure pour aller visiter ce pays. Il est toujours recommandé de se renseigner pendant quel mois il faut visiter un pays avant de s’y rendre et de se rendre compte qu’il fait trop chaud ou qu’il pleut sans cesse.
Contenu de la page
- 1 Voyage 2023 : où partir cette année ?
- 1.1 De janvier à mars, destination Oman
- 1.2 Voyage 2023 de janvier à mars-avril, direction l’Australie de l’Ouest
- 1.3 De février à mars, voyage 2023 à Manaus, au Brésil
- 1.4 Où aller en avril ? En Crète en Grèce, à Malte ou en Sicile !
- 1.5 De mai à septembre, direction Fidji
- 1.6 De mai ou juin à Octobre, visitez la Tanzanie et le Rwanda
- 1.7 Voyage 2023 en novembre au Caire
- 1.8 Voyage 2023, destination Mexique
Voyage 2023 : où partir cette année ?
De janvier à mars, destination Oman
En effet, la meilleure période pour partir à Oman se situe entre novembre et mars. Si vous n’êtes pas prêt.e pour y aller en janvier, destination fevrier 2023 donc, Oman ! Les chaleurs en journée sont supportables voir fraîches la nuit.
Oman est appelé la Suisse du Moyen Orient. Le sultanat d’Oman se trouve en Asie, dans la péninsule Arabique. La meilleure période pour partir à Oman un voyage à Oman se situe entre novembre et mars. Les chaleurs en journée sont supportables. Celles pendant la nuit sont fraîches.
Les Émirats Arabes Unis coupe le sultanat d’Oman en deux. Au nord, la péninsule de Moussandam à l’entrée du détroit d’Ormuz est séparée du reste du pays. Par ailleurs, au milieu des émirats de Charjah et Fujaïrah, il y a Madha – une enclave d’Oman.
Vous pouvez y aller avec Oman Air. Cependant, il faut voir si ce n’est pas moins cher avec les Turkish Airlines, les British Airways, le Gulf Air et Etihad (la compagnie d’Abu Dhabi). Vous pouvez y faire de la plongée, des promenades historiques et culturelles, ainsi que dans la nature en traversant les wadi (les vallées).
Voyage 2023 de janvier à mars-avril, direction l’Australie de l’Ouest
Couvrant un tiers de l’ensemble du continent australien, l’Australie de l’Ouest s’étend de la capitale de l’État animée et en pleine croissance de Perth à travers les déserts, y compris le Great Victoria et le Great Sandy, jusqu’à la région viticole de Margaret River, les falaises spectaculaires du Kimberley et le quokka couvert L’île de Rottnest, la destination ete 2023.
Si vous ne pouvez pas y aller en février, réservez-vous la date du 20 avril 2023 lorsqu’une éclipse solaire totale sera visible au nord-ouest de l’Australie. Pour un événement qui durera probablement environ 60 secondes, la ville d’Exmouth et la grande péninsule de Ningaloo où la ville trouve, planifient le déroulement de l’évènement sur place depuis plus d’un an. Il doit y avoir des plates-formes d’observation extérieures où les spectateurs pourront regarder avec des lunettes de protection le miracle de la nature. Il y aura des performances musicales, des séances éducatives pour en apprendre davantage sur la science et l’astronomie, et un festival du ciel noir de trois jours.
De février à mars, voyage 2023 à Manaus, au Brésil
Manaus est la capitale de l’État brésilien d’Amazonas et la porte d’entrée du fleuve. Les deux éco-lodges autour de Manaus prouvent que l’on a commencé à devenir plus respectueux envers la planète, surtout lorsque la forêt amazonienne est en jeu. Juma Amazon Lodge est désormais entièrement alimenté par une nouvelle centrale solaire, dont les 268 panneaux doubles s’élèvent dans les airs au-dessus de la canopée, ce qui signifie qu’aucun arbre n’a dû être coupé. Ils ont également construit un système de biogaz pour augmenter l’efficacité du traitement des déchets organiques, réduisant les émissions annuelles de carbone de huit tonnes.
L’autre lodge, Anavilhanas Jungle Lodge, n’est accessible que par la rivière. Il se trouve au nord-ouest de Manaus sur le fleuve Rio Negro. Les visiteurs peuvent faire des randonnées dans la jungle et voir des jaguars, des pumas et des tatous géants dans l’une des installations hôtelières les plus reculées de la région amazonienne.
Où aller en avril ? En Crète en Grèce, à Malte ou en Sicile !
Ce sont des endroits qui offrent plus que des plages et de l’eau bleue. En effet, vous n’allez pas pouvoir vous baigner mais la bonne température d’environ 20° C vous permettra de vous promener et de vous asseoir dans les cafés et les restaurants dehors. La beauté sur ces trois îles n’a pas besoin d’être promue, elle est mondialement connue !
De mai à septembre, direction Fidji
Des eaux bleues, de vastes récifs coralliens et des centaines d’îles paisibles : ne dites pas qu’il vous faut beaucoup pour que l’on vous convainque d’aller sur les îles de Fidji ! Le nombre de visiteurs dans le paradis du Pacifique Sud n’a pas encore complètement rebondi depuis la réouverture des îles pour les touristes à la fin de 2021, alors profitez-en !
Le pays regorge de beautés sous-marines mais auiss en en surface. Un site y est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO – c’est la ville de Levuka, une ancienne capitale et un port important où de jolis bâtiments de l’époque coloniale britannique cohabient avec des cocotiers et des manguiers. Ne partez pas sans avoir dégusté le lovo, leur repas traditionnel cuit sur des charbons ardents dans une fosse souterraine recouverte de feuilles de bananier, et d’avoir bu du kiva, une boisson traditionnelle.
De mai ou juin à Octobre, visitez la Tanzanie et le Rwanda
En ce qui concerne la Tanzanie, de la faune spectaculaire aux magnifiques parcs nationaux et plages, la Tanzanie regorge de splendeurs visuelles. Le pays détient une liste de sites incroyables, avec le mont Kilimandjaro, la plus haute montagne d’Afrique, le parc national du Serengeti, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et l’archipel de Zanzibar, parmi ses nombreux points forts.
Quant au Rwanda, un nouvel hôtel y verra le jour – le Sextantio Rwanda. Il représente une collection de huttes de fabrication traditionnelle sur une île du lac Kivu, l’un des plus grands lacs d’Afrique. Le projet appartient à Daniele Kihlgren et l’argent vient d’une organisation à but non lucratif et elle fournira les recettes aux communautés locales.
Que pourriez-vous y faire ? Pagayer dans des pirogues, essayer la bière de banane locale et observer la faune. Il y a aussi le parc national des Volcans où vous pourrez voir des gorilles. En effet, le Dian Fossey Gorilla Fund a ouvert le campus Ellen DeGeneres de 4 500 mètres carrés en 2022. Son centre d’accueil comprend des expositions, des « rencontres » de gorilles en réalité virtuelle et des sentiers naturels. Il y a enfin le parc national d’Akagera où vous pourrez voir les rhinocéros blancs transférés d’Afrique du Sud en 2021 pour aider à leur sauvetage.
Voyage 2023 en novembre au Caire
Serait-ce enfin l’année où les touristes pourront voir le Grand Musée égyptien ? De retard en retard, le musée s’attend à une ouverture en 2023. Si vous arrivez au Caire avant son ouverture, le musée égyptien de la place Tahrir peut encore vous révéler les trésors de l’antiquité. L’un des sites incontournables est celui des pyramides de Gizeh. Puis, faites le Caire islamique où se situe la mosquée Al-Azhar, qui date de 970.
La ville a également une riche tradition chrétienne. Le Caire copte, qui fait partie du Vieux Caire, a une concentration de sites chrétiens antérieurs à l’arrivée de l’islam.
Si vous voulez ne plus entendre la cacophonie du Caire, visitez le parc Al Azhar dont le design a été inspiré des jardins islamiques historiques. Pour passer un peu de temps dans des restaurants, des magasins et des hôtels chics, rendez-vous sur l’île de Nil où se trouve le quartier aisé de Zamalek.
Voyage 2023, destination Mexique
Le Mexique est sans doute aussi riche en patrimoine culinaire qu’en trésors archéologiques mésoaméricains. L’état d’Oaxaca, par exemple, possède un puits particulièrement profond de traditions culinaires. Vous allez avoir envie de goûter la tortilla recouverte de saindoux, de haricots, de fromage traditionnel, de porc et d’autres garnitures telles que l’avocat et la tomate, mais aussi une sauce aux sept taupes, avec des recettes qui peuvent nécessiter des dizaines d’ingrédients allant des piments et des graines de sésame au chocolat et aux fruits secs. De plus, Oaxaca produit la majeure partie du mezcal du monde, une eau de vie à essayer. La ville de Santiago Matatlán est l’endroit idéal pour goûter à la boisson.