Conseils pour un maquillage relooking femme de plus de 50 ans

Sara Suhail / January 11 2024

L’industrie de la mode célèbre enfin les femmes d’un certain âge, et il n’y a pas de meilleur moment pour que les femmes plus âgées s’amusent avec le maquillage. Il n’y a pas de règles ! Portez le maquillage, ne le laissez pas vous épuiser. Au lieu d’essayer de cacher vos défauts, montrez ce que vous avez. De la couvrance naturelle aux astuces subtiles qui font ressortir les yeux, voici notre guide du maquillage pour un relooking femme de plus de 50 ans.

Les meilleurs conseils pour un maquillage relooking femme de plus de 50 ans

Les meilleurs conseils pour un maquillage relooking femme de plus de 50 ans

Voici toutes les bonnes astuces rassemblées dans notre guide complet !

Jouez sur les yeux pour un relooking femme de plus de 50 ans

Jouez sur les yeux pour un relooking femme de plus de 50 ans

Il est important d’ouvrir grand les yeux et de les faire paraître aussi grands que possible, car cela vous fait paraître plus jeune. La première étape consiste à recourber vos cils avec un recourbe-cils, en commençant par la racine. Ensuite, vous devez choisir le bon mascara, ce qui peut prendre quelques essais et erreurs. Il existe des formules très épaississantes qui ne fonctionnent pas bien sur les femmes âgées dont les cils sont devenus plus fins et plus fragiles. Lorsqu’ils ne fonctionnent pas, les cils s’agglutinent, ce qui n’est pas bon pour un relooking femme de plus de 50 ans. En ce qui concerne le liner, on disait autrefois que seul le brun devait être utilisé, mais ce n’est pas nécessairement vrai. Le noir peut en fait être un meilleur choix pour les femmes plus âgées, car il crée plus de contraste avec la couleur des yeux. Le brun peut vous donner l’air fatigué si ce n’est pas la bonne teinte. Si le mascara et l’eye-liner sont des étapes incontournables, le fard à paupières est plutôt un accessoire que vous pouvez utiliser pour jouer votre style si vous le souhaitez. Mais procédez de manière réfléchie. Ne vous contentez pas de prendre une teinte et de l’appliquer sur votre paupière. Au lieu de cela, commencez par le coin externe des yeux et travaillez vers l’intérieur afin que la couleur devienne progressivement plus claire. Cela vous donnera un regard plus plein et aux yeux écarquillés.

Créez une bonne base

Créez une bonne base

Il est important de suivre une routine de soins de la peau, de nettoyage, d’hydratation et d’exfoliation afin d’avoir une peau saine, surtout au fil du temps. Avant de se maquiller, il est préférable d’utiliser une crème hydratante légère sur une peau propre. Les hydratants lourds peuvent interférer avec le maquillage. Il est également utile d’utiliser un apprêt sur les zones présentant des ridules ou des zones sèches.

Équilibrez les lèvres

Équilibrez les lèvres

À mesure que les gens vieillissent, leurs lèvres peuvent devenir asymétriques. Vous pouvez équilibrer la forme de vos lèvres en utilisant un crayon à lèvres d’une teinte similaire à la couleur naturelle de vos lèvres. Pour un relooking femme de plus de 50 ans réussi, le crayon à lèvres doit être doux pour qu’il glisse facilement sur votre peau. Pour créer une symétrie, commencez par les quatre coins extérieurs de vos lèvres et tracez des traits vers le centre de vos lèvres. Appliquez le rouge à lèvres de la même manière, puis utilisez un pinceau à lèvres pour estomper légèrement les bords pour un look plus doux. Si vous voulez une lèvre mate, vous pouvez ajouter un gloss sur le dessus pour plus de brillance et de définition.

Couvrez-vous prudemment pour un relooking femme de plus de 50 ans

Couvrez-vous prudemment pour un relooking femme de plus de 50 ans

Pour uniformiser le teint et réduire l’apparence des rides, utilisez une éponge humide ou un pinceau à fond de teint pour appliquer un fond de teint transparent et hydratant. Ensuite, utilisez un correcteur crémeux puissant, mais léger sur les zones les plus rougies ou hyperpigmentées. Pour les yeux, concentrez-vous sur le dessous des yeux et les coins intérieurs pour lutter efficacement contre les cernes.

Sculptez et relevez subtilement

Sculptez et relevez subtilement

Appliquez du fard à joues sur le haut de la pommette, puis estompez-le vers l’intérieur est une meilleure technique que de sourire en appliquant du fard à joues, qui n’est plus aussi efficace avec l’âge. Une formule de crème peut être utilisée en premier, suivie d’une poudre, ou seulement la crème peut être utilisée. La poudre fixante n’est pas nécessaire.

Réchauffez la peau pour un relooking femme de plus de 50 ans

Réchauffez la peau pour un relooking femme de plus de 50 ans

Lors du choix d’une teinte de fond de teint ou d’anticernes, il est suggéré de choisir une teinte ou deux plus chaude que votre teint afin de ne pas avoir l’air délavé. Il est également important d’étendre la couvrance au-delà du visage, en utilisant un pinceau fond de teint pour estomper autour du cou. La poudre bronzante doit aussi être utilisée, non seulement sur les joues, mais aussi sur le front, le nez et la mâchoire, pour créer un effet ciselé.

Articles similaires
Derniers articles