Comment porter un bandeau pour cheveux ? Découvrez comment adopter la tendance
Les bandeaux sont en tête de liste des accessoires capillaires les plus controversés. Ils peuvent soit vous donner l’impression d’être totalement habillée, soit vous rappeler des souvenirs d’école primaire que vous préféreriez oublier. Mais le retour du bandeau est en plein essor, grâce aux célébrités et à presque tous les défilés de la semaine de la mode. Vous ne savez pas comment porter un bandeau sans ressembler à un enfant de 5 ans ? Nous sommes là pour vous aider. Nous avons rassemblé différentes façons infaillibles de porter un bandeau de cheveux, quelle que soit l’ambiance que vous ressentez.
Contenu de la page
Comment porter un bandeau pour cheveux ?
Il existe tellement de façons de porter un bandeau que les idées sont vraiment infinies. Faites appel à la Blair Waldorf de Gossip Girl qui sommeille en vous, ou à votre inspiration street style de la fashion week, et faites monter votre coiffure de quelques crans. Associez vos chignons désordonnés, vos queues-de-cheval gominées et vos boucles avec un bandeau. Prenez votre coiffure préférée et mettez-y un bandeau amusant, embelli ou noué, pour la rendre nouvelle et avant-gardiste. C’est aussi une excellente façon de prendre les cheveux qui ont besoin d’être lavés et d’y ajouter un peu de shampooing sec, puis de les recouvrir d’un joli bandeau.
Le porter décontracté si vous avez des cheveux courts
Vous pouvez séparer les cheveux au milieu et laisser quelques mèches qui encadrent le visage avant d’ajouter le bandeau. Il ne s’agit absolument pas de la méthode traditionnelle des années 90, qui consistait à rejeter tous les cheveux en arrière puis à les relever. Vous vous souvenez de cette époque ? Placez simplement le bandeau sur le dessus de votre tête en laissant quelques cheveux sur le devant ! C’est vraiment une façon simple et décontractée de porter ces accessoires capillaires populaires du moment. C’est idéal pour les cheveux courts, raides ou ondulés.
Un bandeau glamour !
La partie centrale est la règle de ce style, créant un look élégant, moderne et sophistiqué. Un chignon bas associé à un bandeau original peut vraiment être le centre de l’attention ! Pour moi, ce style est synonyme de fashion week ou de fête de fin d’année. C’est élégant, stylé et tellement chic. On l’aime aussi avec un bandeau noué ou embelli pour le rendre encore plus chic. Ce bandeau noué soyeux vert émeraude que Blair a stylé est vraiment parfait pour les fêtes !
Un bandeau pour cheveux avec des cheveux longs
Tout comme la combinaison décontractée de cheveux lâchés et de bandeau, vous pouvez aussi élever ce look d’un cran avec un look glamour. Il suffit de faire de grosses boucles volumineuses et d’associer cette coiffure à un bandeau plus glamour. Ce bandeau soyeux à nœuds moutarde est parfait pour cela.
Portez-le avec un bandeau désordonné
Un mélange des deux, des boucles désordonnées tirées en arrière avec quelques morceaux à l’avant créent le look le plus parfaitement défait. On aime aussi beaucoup ce bandeau volumineux en velours tressé. Il y a quelques créateurs qui ont mis ces bandeaux sur la carte comme ceux de Jennifer Behr ici. Celui-ci est une bonne inspiration abordable. Les bandeaux rembourrés en perles de Lele Sadoughi sont également très populaires. Ceux-ci sont également une version plus abordable si vous ne cherchez pas à faire des folies.
Haut et embelli
Un serre-tête comme celui-ci, embelli, mérite de faire une déclaration. Lissez vos cheveux en dessous pour que tous les yeux soient rivés sur votre accessoire audacieux. On suggère de garder les cheveux relevés avec un produit comme la Pomade à fibres Reuzel. Un produit de haute qualité, vous permet de gérer n’importe quel look et n’importe quelle texture avec laquelle vous essayez de travailler.
Un bandeau pour cheveux sportif
Pour un retour aux années 90, copiez le style sportif de Sarah Hyland. Ce look est un moyen très simple de dissimuler les cheveux du troisième jour. Faites un chignon bas et lâche avec un chouchou et complétez-le avec un bandeau élastique épais.
Enveloppé de tresses
Lorsqu’il est coiffé avec des ondulations naturelles séchées à l’air libre, comme celles de Sydney Sweeney, ce serre-tête en perles et strass n’a rien d’une tenue de soirée. L’une de mes façons préférées de préparer les cheveux est de créer des boucles ébouriffées avec un spray de texture sèche comme le spray de finition sec.