Soins cheveux : Pourquoi utiliser de l’huile de nigelle pour ses cheveux ?
Le traitement à l’huile de nigelle est l’ajout parfait à toute routine de soins capillaires destinée à la lutter contre la perte des cheveux. Comme il s’agit d’une huile essentielle, il est préférable de l’utiliser en l’ajoutant à une huile de support naturelle, comme l’huile de coco ou l’huile d’olive. En outre, lorsque l’huile de graines de cumin noir est ajoutée à une huile hydratante, les avantages de l’huile de support sont renforcés. L’utilisation régulière de cette huile peut aider à traiter les problèmes capillaires et à stimuler la croissance des cheveux. Dans l’article, nous vous expliquons quels sont les bienfaits de l’huile de nigelle pour les cheveux et comment l’incorporer dans votre routine capillaire.
Contenu de la page
Quels sont les bienfaits de l’huile de nigelle pour les cheveux ?
L’huile de cumin noir est sans doute l’un des meilleurs ingrédients naturels pour les cheveux, car elle possède des propriétés antibactériennes, antifongiques et anti-inflammatoires qui protègent les cheveux et le cuir chevelu tout en conservant l’humidité dans la tige du cheveu. Elle contient des bienfaits médicinaux qui proviennent de puissants antihistaminiques. La nigellone et la thymoquinone sont deux de ces antihistaminiques qui sont concentrés dans l’huile et qui sont idéaux pour les traitements capillaires.
L’huile de cumin noir contre les pellicules
Si vous souffrez de pellicules, l’huile de graines de cumin noir est un excellent remède naturel, surtout si vous l’appliquez directement sur le cuir chevelu tous les jours. Non seulement elle apaise les démangeaisons, mais elle réduit également la desquamation, améliore la résistance des racines et améliore l’aspect et la sensation de votre cuir chevelu et de vos cheveux.
Prévient le grisonnement
L’huile de nigelle est aussi connue pour son efficacité dans la prévention et l’inversion des cheveux blancs. L’acide linoléique qu’elle contient aide à empêcher l’épuisement des cellules pigmentaires dans les follicules. Il s’agit d’un traitement efficace pour les personnes atteintes de vitiligo, une maladie de la peau où des plaques de peau perdent leur pigment au fil du temps.
Aide la croissance des cheveux
Le traitement de la perte de cheveux à l’huile végétale de nigelle est naturel et très effectif. Il peut aussi être utilisé pour de diverses conditions capillaires. Que vous souffriez d’une petite perte de cheveux ou d’alopécie, l’huile de cumin noir peut vous aider à faire pousser vos cheveux, surtout si utilisé correctement et régulièrement.
Soins cheveux : Comment utiliser l’huile de nigelle pour faire pousser ses cheveux ?
Soins cheveux maison : Huile de nigelle et huile d’olive
L’huile de graines de cumin noir peut être utilisée en combinaison avec de l’huile d’olive pour renforcer son efficacité. Ce traitement est destiné aux personnes ayant des cheveux gras ou mixtes. L’huile d’olive est un excellent ingrédient de conditionnement qui adoucit vos cheveux et les rend soyeux. Elle traite des problèmes tels que les cheveux cassés et les pointes fourchues et facilite la croissance des cheveux.
Vous aurez besoin d’une cuillère à soupe d’huile de nigelle et une cuillère à soupe d’huile d’olive
Traitement :
1. Mélangez l’huile de cumin noir avec l’huile d’olive dans un bol.
2. Commencez à masser le mélange d’huiles sur votre cuir chevelu. Concentrez-vous sur les zones où vous perdez le plus de cheveux.
3. Une fois que votre cuir chevelu est recouvert d’huile, faites pénétrer l’huile dans vos cheveux de la racine aux pointes.
4. Laissez agir l’huile pendant environ 30 minutes à une heure, puis lavez-la avec votre shampooing habituel. Vous pouvez appliquer les deux huiles sur vos cheveux 2 à 3 fois par semaine.
Soins cheveux maison : Huile de nigelle et huile de noix de coco
L’huile de coco possède d’étonnantes propriétés qui lui permettent de s’infiltrer dans les tiges et les follicules de vos cheveux et de les nourrir en profondeur. Lorsqu’elle est utilisée avec l’huile de nigelle, son efficacité en tant que remède contre la chute des cheveux est renforcé. Ce traitement est idéal pour les personnes ayant des cheveux normaux.
Vous aurez besoin d’une cuillère à soupe d’huile de nigelle et une cuillère à soupe d’huile de noix de coco.
Préparation :
1. Mélangez l’huile végétale de cumin noir avec l’huile de noix de coco dans un bol et chauffez le mélange pendant quelques secondes au micro-ondes ou au four jusqu’à ce qu’il soit légèrement chaud.
2. Massez ce mélange d’huiles soigneusement sur votre cuir chevelu (de préférence durant plusieurs minutes), puis passez-le sur toute la longueur de vos cheveux.
3. Une fois que vos cheveux et votre cuir chevelu sont recouverts du mélange d’huiles, laissez-le agir pendant 30 minutes supplémentaires.
4. Lavez vos cheveux avec votre shampooing habituel. Répétez 2 à 3 fois par semaine.