Vernis à ongles à 70 ans : quelques idées de couleurs et quelques conseils
Vernis à ongles à 70 ans : y a-t-il de nouvelles tendances ? Dans le présent article, je vous présenterai quelques idées de couleurs et me permettrai de vous donner quelques conseils relatif toujours à la couleur et à la forme de l’ongle. J’ai pu attirer votre attention ? Tant mieux, entamons le sujet !
Contenu de la page
Vernis à ongles à 70 ans : quelques idées de couleurs
Dans mon article Mains ridées, quel vernis à ongles choisir ? Comment dissimuler l’âge des mains ?, j’expliquais qu’à mon avis, le meilleur moyen de dissimuler l’âge des main était par le biais de la beauté classique et notamment les vernis à ongles de couleur classique. Aujourd’hui, notre but est de vous inspirer, de vous montrer et de vous convaincre qu’il est vital de prendre soin de ses mains ou des mains d’une proche sans pour autant essayer à tout prix de dissimuler leur âge avancé.
Quelles couleurs iront le mieux à des mains âgées ?
Ce qui complète les soins des mains, c’est le vernis à ongle et il reste préférable d’appliquer ou de faire appliquer des couleurs classiques comme le rouge ou le rose pastel très, très clair et tendre. Pourquoi en est-il ainsi ? Il en est ainsi parce que la beauté classique contraste, corrige et compense les imperfections auxquelles tout le monde est sujet. En effet, même une main vieille, tachetée, marquée par les intempéries du temps écoulé, peut être embellie par les produits de beauté et transformée en une belle main féminine grâcieuse.
En ce qui concerne la gamme de couleurs plus froides, comme le vert, le bleu, le violet ou le noir, il se peut que celle-ci soit appropriée. Cependant, tout dépend beaucoup de la tenue et de l’occasion. En effet, pour attirer moins d’attention sur ses mains, il reste possible d’appliquer ou de faire appliquer à ses ongles une couleur sombre fusionnant avec la tenue.
Enfin, le vernis transparent, sans couleur donc, peut très bien aller à une main bien soignée qui ne doit pas être tendue et embrassée par les gentils messieurs.
Quelles couleurs n’iront pas aux mains âgées ?
Les mains changent de couleurs avec le temps. Tout d’abord, elles sont continuellement exposées au soleil et puis, le peau connaît toute sorte d’épreuves comme les taches, les plaques, etc. Des couleurs comme le jaune, l’orange ne peuvent pas bien aller à des mains ridées qui ont pris l’âge.
Vernis à ongles à 70 ans : quelques bons conseils
Pourquoi faut-il se colorer les ongles ? Il est nécessaire, voire obligatoire de prendre soin de soi même à un âge avancé lorsque ceci est possible, lorsque l’esprit et le corps le permettent. De cette manière, on célèbre la vie qui a été clémente envers les chanceuses, qui les a épargnées et ne leur a pas laissé de graves sequelles physiques ou mentales. Peut-être ne faut-il pas se rendre belle même dans ce dernier cas de figure, je vous laisse réfléchir là-dessus.
Pourquoi faut-il appliquer ou faire appliquer du vernis à ongles ?
Le vernis à ongle fait partie des produits de beauté que toute dame utilise. C’est pour cela que toute dame doit se servir notamment de ce type de produit de beauté. N’oublier pas de l’appliquer sur des ongles coupés court.
Que faut-il privilégier : les mains et les ongles ou le visage et la tête
Pourquoi ai-je mis les mains les premiers ? Même si vous n’appliquez pas de fards sur vos paupières ou du rouge à lèvres sur elles, vous devez toujours avoir les mains belles pour être belle. Ceci ne veut pas dire que votre visage doit être délaissé – hérissé de poils, parsemé de points noirs, etc. Les cheveux doivent aussi avoir l’air corrects.
Mais pour qu’un visage soit beau, il suffit qu’il soit nettoyé. C’est presque pareil pour les mains. En effet, les mains bien soignées sont belles. En revanche, si vous manquez de couleurs à 70 ans, si vous deviez choisir un endroit sur vous pour mettre de la couleur écarlate, ce ne serait pas les lèvres, ce serait les ongles.
À 70 ans, ce qui séduit, c’est votre position sociale et votre attitude envers la vie et la beauté. Des mains mal soignées et mal colorées attirerait plus de regards déçus qu’une bouche sans rouge à lèvres. C’est différent à 40 ou à 50 ans mais à partir d’un âge plus avancé, la donne change.