Rides dans le cou après 50 ans : quelques conseils pour les dissimuler
Rides dans le cou après 50 ans : pourquoi les rides du cou apparaissent-elles ? Il n’y a pas de mystère. La peau de tout le corps et surtout des parties qui sont constamment exposés au soleil et à ses rayons UV, mais aussi à d’autres facteurs de l’environnement, perdent leur élasticité. Scientifiquement expliqué, la production de collagène diminue avec l’âge et la peau s’affaisse, se relâche et crée des plis. Au départ, cela vous choque parce que vous voyez toujours jeune ou votre volonté d’une peau lisse et ferme est si forte que vous faites un déni de réalité. Pendant que votre cerveau et votre œil s’adapte, nous vous parlerons des techniques de camouflage des rides.
Contenu de la page
Rides dans le cou après 50 ans : que faire pour les dissimuler ?
Pour ceux qui n’aiment pas utiliser des produits de beauté chimiques ou même naturels, je recommande le port des pull col roulé, des foulards ou des colliers qui feront tourner le regard ailleurs. Pour les autres, il y a le maquillage que vous pourriez utiliser sur le cou ou au visage. Enfin, la coupe de cheveux peut jouer un rôle important dans le camouflage des rides du cou. Quels sont tous les produits et les techniques auxquels recourir ?
Cacher les rides cou avec des tenues ou des tissus
J’espère que vous aimez porter des pulls col roulé ou des tops à manches longues ou courtes. Si c’est le cas, il existe des tops à col roulé pour toutes les saisons. Vous n’avez peut-être pas vu des t-shirts col roulé mais je peux vous assurer qu’ils existent, qu’ils sont de temps en temps très à la mode et que c’est très sexy de les porter avec des jeans ou une jupe longue.
Si le col roulé est trop serré pour vous et que vous avez l’impression qu’il vous étouffe, vous pourriez recourir aux foulards en soie. Beaux, élégants, tendances, modernes et adaptés pour chaque tenue ou saison, le choix en est énorme ! Il suffit d’attendre les soldes si le prix de la soie vous semble trop exagéré et d’en profiter pour vous en procurer un ou deux pour le prix d’un.
Enfin, on dit que porter des tops à décolleté en V, ainsi que ceux à décolleté en V profond, aide à faire tourner le regard des rides du cou. Ce type de décolletés n’est pas le favori de tout le monde mais une robe décolleté en V profond ou un débardeur en V peut vous aller parfaitement bien !
Dissimuler les rides dans le cou après 50 ans avec des colliers
Il y a des colliers si jolis qu’ils attirent tous les regards et rien d’autre n’a d’importance et d’existence. Avec un tel bijou autour de votre cou, personne ne remarquera vos imperfections qui y apparaissent lorsque vous vous soignez et vous bichonnez à l’aide de bijoux et de fards.
Dissimuler les rides dans le cour après 50 ans avec du maquillage ou une coupe plus longue
Des fonds de teint ou des poudres aux nuances diverses peuvent être appliqués sur le cou pour dissimuler les rides. Attention pourtant à vos vêtements. Il suffit de transpirer ou que le vêtement monte vers le cou que ce dernier risque de se tacheter et de se salir. En ce qui concerne les coupe de cheveux, choisissez une qui s’arrête aux épaules et qui empêche que l’on voie votre cou de profil ou dont les pointes courbes longent les contours de votre visage et dissimulent donc 2/3 de votre cou.
Rides dans le cou après 50 ans : lutter contre elles en amont et en aval
Vous pourriez prévoir l’apparition des rides du cou et dès 30 ou 40 ans commencer à agir et à lutter contre elles. Pour garder l’élasticité de votre peau plus longtemps, il faut la travailler.
Lutter contre elles en amont
Faites des exercices pour le cou : Il existe toutes sortes d’exercices pour les muscles du cou et, respectivement, bénéfiques pour la peau ; il y a aussi le yoga. En tonifiant les muscles dès jeune âge sans arrêter la pratique jusqu’à vos 50 ans, la production de collagène se sera stimulée et vous aurez mis en fonction une sorte de prévention de formation de rides.
Mangez sain et ne stressez pas. La malbouffe et le stress vont vieillir la peau prématurément.
Utilisation des crèmes hydratantes et solaires : Hydratez-vous et hydratez votre peau afin qu’elle garde son élasticité. Par ailleurs, ne vous exposez pas au soleil pour conserver le plus votre peau. Les rayons du soleil ne sont pas vos amis à 100 %. Oui, l’exposition au soleil vous apporte de la vitamine D mais ceci ne veut pas dire qu’il faut que vous vous exposiez au point de faire vieillir prématurément votre peau. Ne négligez pas non plus le risque de cancer de la peau lorsque vous privilégiez le long bronzage trop souvent. Utilisez de la crème solaire sans hésitation.
Utilisation de produits chimiques ou naturels pour le cou : Vous pouvez utiliser le sérum à base de rétinol et riche en vitamine C stimule, lui aussi, la production de collagène. Son application aide à prévenir le vieillissement de la peau car le rétinol fait régénérer les cellules et protège des effets des rayons UV. Il y a aussi des produits anti-rides et anti-âge ; ainsi que ceux qui comblent les petites fissures dans la peau. Vous pourriez recourir à des produits qui exfolient la couche supérieure de la peau composée de cellules mortes. Enfin, il y a le Botox. On peut se l’injecter et réparer les rides.
Lutter contre elles en aval
Il s’agit de la chirurgie esthétique. Mon conseil est de ne pas y recourir. Toute chirurgie cache des risques et une chirurgie esthétique va sûrement amener une autre.