Poils au menton après 50 ans : 5 solutions pour arrêter leur pousse pour toujours
Les poils au menton après 50 ans sont un problème commun chez les femmes après la ménopause. Et bien qu’après un certain âge les poils sous les aisselles et sur les jambes diminuent drastiquement, ils peuvent au contraire apparaitre de plus en plus sur le visage. Et vous avez ce problème aussi, il est tout à fait possible de vous sentir moins belle et féminine et de chercher des solutions efficaces pour vous en débarrasser pour toujours. Heureusement, il y a plusieurs choses qui peuvent vous aider à diminuer ou même arrêter la pousse des poils au menton que nous partageons avec vous ci-dessous :
Contenu de la page
- 1 Poils au menton après 50 ans : Quelle en est la cause ?
- 1.1 Poils au menton après 50 ans : Les changements diététiques peuvent-ils aider ?
- 1.2 Quels solutions maison pour éliminer les poils au menton après la ménopause : Epilez-les !
- 1.3 Essayez les crèmes dépilatoires
- 1.4 Le sucre et le jus de citron : un remède maison contre les poils au menton à la ménopause
- 1.5 Recette pour éliminer les poils au gruau et banane
Poils au menton après 50 ans : Quelle en est la cause ?
Il existe en réalité deux de types de pilosité fasciale. Les poils du type vellus sont courts et presqu’invisibles comme ceux des enfants et des femmes. Les poils du type terminal sont foncés, épais et se trouvent généralement sur les visages des hommes.
C’est l’hormone œstrogène qui est responsable des poils fins, doux et clairs. D’un autre côté, les poils épais et foncés résultent de l’hormone testostérone. Dans la période de la préménopause et de la ménopause, les niveaux d’œstrogène diminuent mais pourtant pas les niveaux de testostérone. En résultat, il peut apparaitre des poils au menton après 50 ans chez les femmes.
Poils au menton après 50 ans : Les changements diététiques peuvent-ils aider ?
Voici quelles sont les choses qui peuvent aider à réduire les niveaux de testostérone dans votre corps et équilibrer vos hormones et éviter les poils au menton après 50 ans :
- Pour éviter la pousse des poils au menton, les spécialistes suggèrent d’éviter les aliments raffinés comme le sucre, le pain blanc ou les pâtes.
- Les aliments riches en antioxydants comme les légumes et les fruits sont à préférer.
- Utilisez des huiles bonnes pour la santé comme l’huile d’olive en préparant vos repas.
- Buvez environ 6 à 8 verres d’eau par jour.
- Consommez des viandes maigres, des poissons d’eau froide, du tofu, du soja ou des haricots. Diminuez la consommation de viande rouge.
- Les aliments comme les cookies, les sucreries, les crackers et les autres aliments transformés sont à éviter.
Quels solutions maison pour éliminer les poils au menton après la ménopause : Epilez-les !
Quel est le meilleur remède maison contre les poils au menton après 50 ans ? Peut-être les épiler à la pince à épiler. C’est un moyen en même temps efficace et économique pour enlever la pilosité fasciale. Donc à la place d’utiliser le rasoir ce qui est une méthode déconseillée par les pros, épilez-les à la pince qui a été spécialement conçue pour cela et enlèvent les poils dès la racine.
Essayez les crèmes dépilatoires
De nos jours les crèmes dépilatoires ont beaucoup évolué et peuvent beaucoup aider contre les poils au menton après 50 ans. Cependant, bien qu’il s’agisse de produit qui sont doux et gentils sur la peau et qui sentent bon, certaines femmes restent sensibles aux produits chimiques utilisés pour décomposer les poils. Les spécialistes conseillent d’effectuer un test autre que sur le visage avant d’utiliser une telle crème afin d’éviter des réactions allergiques.
Le sucre et le jus de citron : un remède maison contre les poils au menton à la ménopause
Voici un très bon remède naturel contre les poils au menton après 50 ans : le sucre et le jus de citron ! Combinez deux cuillères à soupe de sucre et du jus de citron avec 8 à 9 cuillères à soupe d’eau. Faites chauffer ce mélange jusqu’à voir des boules sur la surface et laisser refroidir.
Appliquez ensuite ce mélange sur les zones affectées en utilisant une petite spatule et attendez entre 20 et 25 minutes. Lavez votre visage en utilisant de l’eau tiède et en faisant des mouvements sirculaires.
Pourquoi ça marche ? Le sucre est un agent exfoliant naturel et quand il est chauffé, il colle sur les poils et non pas sur la peau. Le jus de citron d’un autre côté agit en tant qu’un agent de blanchissement pour la peau et aide à éclaircir le teint de la peau.
Recette pour éliminer les poils au gruau et banane
Cette recette pour éliminer les poils au menton après la ménopause est très pratique. Pour la préparer, mélangez deux cuillères à soupe de gruau avec une banane bien mûre. Appliquez ensuite cette pâte sur la zone affectée. Massez pour environ 15 minutes et rincez à l’eau froide.
Pourquoi ça marche ? Le gruau crée un très bon gommage hydratant rempli d’antioxydants. Il aide à enlever les rougeurs de la peau. Et en plus d’aider pour enlever les poils du visage, cette pâte maison aide également à avoir une très belle peau rajeunie.